E36 Portugaise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
le pointu

E36 Portugaise

Message par le pointu »

salut
donc mon cab etant vendu , j ai repris a l acheteur un coupé 318is , mais avec cg portugaise :blush:
faut il obligatoirement un certificat de conformité de chez bmw pour effectuer les demarches administratives a la pref ?
merci
Image

Don

Re: E36 Portugaise

Message par Don »

Normalement tu devrais avoir un certificat de conformité européen donc non. Dans le cas contraire, je ne connais pas vos procédures françaises.
E46 320D touring 186cv (2003) - E36 328i touring Hartge 240CV (1997)

le pointu

Message par le pointu »

donc pour toi , je vais a la prefecture avec mon certificat de vente "normal" et c est tout?
car meme pour le ct "francais" , je crois qu il faut un certif de conformité , mais j avoue que pour moi c est une premiere
merci pour ta reponse :top:
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Un COC c'est parfait mais pas suffisant.

Je ne sais si tu auras le COC car les E36 commencent a dater. Mais a voir.
Site rapide, fiable et a prix correct a qui j'ai deja eu a faire: http://www.certificatconformite.eu/
Sinon il faudra passer par la dreal.

Sinon pour l'immat, il te faut avant posséder le quitus fiscal.
Pour cela il faut aller au centre des impôts avec:
  • La facture d'achat stipulant l'année, le kilométrage et le prix TTC.
  • Un justificatif de domicile.
  • Les documents de propriétés du véhicule portugais (CG portugaise ou je ne sais comment ils appellent ca au Portugal.)
  • Le COC
  • Pièce d'identité
Ensuite muni de tout ca + certif de cession + demande immat + CT ====> Prefecture
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

le pointu

Message par le pointu »

merci
pour la facture , je n en ai pas du tout , j ai repris l auto a l acheteur de la mienne , , houu ca va pas etre simple tout ca
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Il t'en faut une impérativement.

rien de compliqué: tu rédiges un document avec les infos nécessaires, tu l'imprime, le signe et le "fait" signer et voila....

ex:

FACTURE

Monsieur/Madame .......................................................................................
Adresse : ........................................................................................................

........................................................................................................

déclare vendre ce jour une voiture d'occasion à

Monsieur/Madame .......................................................................................
Adresse : ........................................................................................................

.........................................................................................................

pour la somme de ............................................................................. EUR TTC.

Description de la voiture:
Genre : ...........................................................................................................
Marque : ........................................................................................................
Modèle : .........................................................................................................
Type : ..............................................................................................................
Numéro de châssis : ..................................................................................
Année de construction : .............................................................................
Date de première mise en circulation : ..................................................
Nombre de kilomètres : .............................................................................
Numéro du procès-verbal d'agréation : ..................................................
Cylindrée : .......................................... CC
Puissance du moteur : .................... kW
Puissance fiscale : ........................... CV

Pour acquit, fait à ................................................., le ..................................

Signature du vendeur
Michel Audiard

le pointu

Message par le pointu »

ok
merci c est sympa
alors pour faire simple , cet aprem j ai ete au taf avec , et finalement elle doit avoir au moins 400000 kms cette auto :sick:
a rouler (plus qu un essais) , tout est naze (sauf le moteur quoique le ralenti fait du yoyo)
l autobloquant ne bloque plus
la seule chose positive , c est 4 pneus neufs :whistling:
donc demain je vais en voir une avec moteur hs (une francaise celle ci :whistling: ) et hop ca va simplifier la chose , je vais remettre mon moteur et ca ira mieux :top:
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

Vu l'état :o, Ce sera plus simple effectivement .
Michel Audiard

le pointu

Message par le pointu »

ayé j ai été chercher l autre ce midi , elle est tres propre , jantes en 17 , pas de cuir mais ca c est pas grave , elle demarre mais jt de cullasse hs ou moteur hs mais vu que je vais mettre le miens
Image

le pointu

Message par le pointu »

Imagevoila la remplacente de la portugaise
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »