Problème Pompe De Gavage 725 Tds E38 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
atelierdu2roues27

Problème Pompe De Gavage 725 Tds E38 ?

Message par atelierdu2roues27 »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 725 tds e38 en bon état général sauf un petit problème mécanique!!! Explication:

Quand je l'ai acheté, la personne qui me l'as vendu m'a dit que quand la voiture avait un peu moins que le plein de gazole, elle tombait en panne ou avait beaucoup de mal à démarrer ( particulièrement à froid et pas terrible non plus à chaud )voir même , elle ne redémarrais pas! en gros, pour lui elle se désamorce !
Par contre, avec le plein ( ou presque) c est un peu mieux....
Ce que nous avons pu constater, c'est que lorsque l'on regarde la durite transparente au va du filtre à gazole jusqu'à la pompe à injection , celle ci est rempli d'air.
Donc nous avons contrôlé toute l'étanchéité du circuit de gazole ( filtre , support, durites jusqu'au réservoir ) et rien à signaler!
J'ai donc démonté cette fameuse pompe de gavage et en la démontant et la testant, j'ai pu constater que en effet, elle fonctionnais bien ( et que la voiture la commandait bien au contact aussi donc ok) mais par contre tournais faiblement.je l ai donc démonté de la jauge pour la mettre dans un bac de gazole en l'alimentant en 12v.
Et là, surprise!!!! Elle n'arrive pas à tirer le gazole!!!
Je l ai quand même remonté dans la voiture et à présent je n'arrive même plus à la redémarrer !!! Elle tousse mais ne veux rien savoir!!!
Pensez-vous que mes symptômes pourrais correspondre à un problème de pompe immergé en panne?
À oui, j'oubliais, son ralenti n'était pas très stable ( petits accoups ) et elle avait aussi des petits "trou" lors des reprises ou accélérations.

Que pensez-vous de mes symptômes et ma panne?!
Je ne sais pas quoi faire !!!

DIDSTY

Re: Problème Pompe De Gavage 725 Tds E38 ?

Message par DIDSTY »

As tu essayé de démonter la pompe de gavage?

J'ai fait cette opération sur celle de ma 524TD, j'ai desserti la pompe et nettoyé tout ce qu'il y avait dedans.
Pour info elle ne tournait plus du tout, grippé.
J'ai eu une sacré surprise en l'ouvrant, depuis mon petit nettoyage elle démarre et tourne bien !

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152200-pompe-de-gavage-ou-comment-la-ressusciter/#entry1402283
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

atelierdu2roues27

Merci pour ta reponse....

mais je l'ai controlé et elle est propre....

personne n'a d'autres idée ?

Plouki

Message par Plouki »

Tu l'as ouverte comme sur le lien donné par Didsty ?
Car sur la mienne elle tournait bien mais les petites pales qui servent à pomper étaient cassées, résultat ca tournait dans le vide...

m5jojo

Message par m5jojo »

salut a tous ,
Si tu démonte ta pompe immergé nettoie la crepine de la pompe ( c'est un préfiltre ) , de plus ta pompe peu tourner mais ne pas assez débiter ça arrive! Je suis pas sur mais mefie toi aussi de la seconde pompe qui se trouve sous le siège conducteur .

atelierdu2roues27

Il y a une deuxième pompe sous le siège conducteur?
Par ou peut-on y accéder ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »