Fuite Haut Moteur E60 3.0D

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Xdriver
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par Xdriver »

ok merci !

il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi (BM92) qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.
Est-ce vrai ?

Donc j'hésite à virer seulement les clapets moi même (coût 100€) ou alors changer carrement le collecteur d'admission chez BM92 (il sera tout neuf et donc pas encrassé) pour 640€
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PACO320DTouring
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par PACO320DTouring »

Bah écoute je sais pas mais entre 100€ au max et quelques heures de travaillle et 640€ sans effort, moi mon choix est vite fait.
D'autant que ca ne te couterait que du temps de démonter ton collecteur pour voir s'il est fissuré pas par toi même
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BOSS18
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par BOSS18 »

Salut, sur ma 1ere 320d E46 150cv année 2003 ,j'avais aussi un peu d'huile de ce coté, j'ai horreur de ça, cela venait du joint de cache culbu, 1 mois aprés ,1 clapet était gras, alors j'ai démonté la pipe y a rien de compliquer ,comme il a dit BM-Toulouse, défaire le collier de la durite en inox,et la vanne EGR reste dessus. Par contre, j'ai découvert que ce n'était pas les joints des clapets,car ils sont assez gros pour faire étancheité, mais c'est au niveau des leviers qui actionnent la tige.
Je me suis pas embeté d'acheter des bouchons, car on supprime des pièces d'origine comme le clapet a membrane,la tringlerie,j'ai simplement cassé les clapets avec une petite pince en les tordant, trois, quatre fois ils sont vraiment solide.
j'ai pris des photos de ces opérations, je les posterai plus tard! il est 7h je vais "pionçé" aprés une nuit de boulot.
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BMW-Gary
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par BMW-Gary »

Salut,

Le fait d'avoir "cassé" tes clapets n'a pas supprimé la fuite, si ?

Cordialement,
Gary
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Xdriver
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par Xdriver »

et sinon on perd du couple a bas regime ?? car sur le topic des clapets (que je suis entrain de lire depuis 2jrs, je suis à la 50eme page) beaucoup de gens parlent de cette perte de couple....

et concernant le FAP ca ne l'encrasse pas plus vite?
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BMW-Gary
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par BMW-Gary »

Moi j'ai jamais senti de différence de couple !

Et au niveau du FAP je ne sais pas...

Amicalement,
Gary
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BOSS18
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par BOSS18 »

Slt, pour répondre a Bm-Toulouse, la fuite ne venait pas des clapets mais ailleurs, surement au cache culbu. en les cassants, au contraire, je pense, que les vapeurs dhuile n'ont plus de supports pour s'accrocher,vous avez vu l'état des clapets??les axes idem.
Concernant les FAP, pots cata, en les supprimant, ça donne quand meme beaucoup plus punch a la bagnolle, enfin je parle pour ma part,, du vécu, sur 1 Opel Vectra 2007, 330d, 406 série2, et meme la ptite Polo D 1.9L a ma nièce, faut voir on dirat qu'on lui avait mis un moteur Golf4.
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BMW-Gary
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par BMW-Gary »

C'est noté merci :top:
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jean019
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par jean019 »

c'est pas la première fois que je vois une fuite sur le M57N2 au niveau des clapets. Apparemment les joints des clapets ne sont pas assez endurants. Sachant qu'on ne trouve pas à ma connaissance les clapets au détail, c'est soit changement admission soit bouchons. Il doit y avoir un autre témoignage sur le forum à ce sujet (ou ailleurs ...)
Sur bmwland.co.uk, quelqu'un qui semblait s'y connaitre disait qu'il était préférable de conserver les clapets sur une voiture avec FAP (du fait de la montée en température).
Bon, maintenant, entre un FAP mort et un clapet qui casse le moteur, je pense que le choix est assez simple cependant.
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Xdriver
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Re: Fuite Haut Moteur E60 3.0D

Message par Xdriver »

donc ça pourrait tuer le FAP...
Mon FAP a été changé à 105000km, aujourd'hui ma e60 a 122000km.
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