Pour ma part, la cote centrale personnalisée de ma 530DA est à 7500€.
Il y a à peu près 200€ de différence par an entre une formule Tiers + bris de glace + vol + incendie et tous risques.
Il ne suffit que d'un petit carton dans son tord pour devoir refaire une face avant ou sinistre sans tiers identifié (un camion poubelle qui refait le côté) pour voir s'envoler les 7500€
Pour moi le tous risque ne se justifie plus quand la valeur de remplacement n'est plus que de l'ordre de 3-4000€
Assurances Tous Risques Ou Au Tiers
- B3-Cabrio
- jacky34
Re: Assurances Tous Risques Ou Au Tiers
Merci pour vos avis.
En tout cas la question fait débat, et lorsque l'on fouille sur la toile, le choix du tiers est plébicité pour une valeur de remplacement de l'auto autour de 3 à 4000€, c'est ce qui se dégage ici.
Le plus dur étant d'obtenir une juste valeur car même avec une expertise les assureurs cherchent le moidre prétexte pour rembourser un minimum.
Ce n'est pas tant le gain de 200€ pour l'année qui me motive mais plutôt le désir de ne pas engraisser ces compagnies qui malgré des bénéfices en constante augmentation ne cessent de geindre et tergiverser quand il faut rembourser des dégats qu'ils soient la conséquence d'un tiers ou d'une catastrohe naturelle.
Le temps aidant à la réflexion, je vais maintenir la formule tous risques, du moins pour cette échéance.
En tout cas la question fait débat, et lorsque l'on fouille sur la toile, le choix du tiers est plébicité pour une valeur de remplacement de l'auto autour de 3 à 4000€, c'est ce qui se dégage ici.
Le plus dur étant d'obtenir une juste valeur car même avec une expertise les assureurs cherchent le moidre prétexte pour rembourser un minimum.
Ce n'est pas tant le gain de 200€ pour l'année qui me motive mais plutôt le désir de ne pas engraisser ces compagnies qui malgré des bénéfices en constante augmentation ne cessent de geindre et tergiverser quand il faut rembourser des dégats qu'ils soient la conséquence d'un tiers ou d'une catastrohe naturelle.
Le temps aidant à la réflexion, je vais maintenir la formule tous risques, du moins pour cette échéance.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- patrolcbr
Je suis du même avis qu'Emmanuel, tout dépend toujours de la valeur vénale du véhicule, surtout si tu te plantes tout seul.
J'ai posé la question pour l'assurance de la voiture de madame, et il y avait 60 € d'écart, donc cela ne vaut pas le coup de la passer au Tiers pour si peu de différence...
J'ai posé la question pour l'assurance de la voiture de madame, et il y avait 60 € d'écart, donc cela ne vaut pas le coup de la passer au Tiers pour si peu de différence...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- IGGY
Surtout si tu payes tous les mois, comme je l'ais fait remarqué, plus haut !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- patrolcbr
Jean Luc,
Cela change quoi, si tu payes tous les mois, que tu sois au Tiers ou en Tout Risque, j'ai pas tout suivi, la ??
Cela change quoi, si tu payes tous les mois, que tu sois au Tiers ou en Tout Risque, j'ai pas tout suivi, la ??
- IGGY
Très simple pourtant, si tu payes tous les mois, ca ne t'oblige pas a payer d'un coup a la fin de l'année,patrolcbr a écrit : Jean Luc,
en faite ca revient au méme, mais c'est bien mieux, disons que tu en as pour 600 euros d'assurance,
diviser par 12 ca te fait 50 par mois, je trouve ca plus pratique, en sachant que chaque fin d'année
tu as, les impôts, et le reste !!!
Aprés en tiers ou tous riques, si la différance est de 200 euros, ca ne te fait que 16,66 euros en plus par mois !!!
J'ai toujours payé par mensualitée, ca ne me fait pas une blinde a sortir en fin d'année, aprés chacun est libre de
son choix

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- patrolcbr
Jean Luc,
Tu as raison sur le principe, mais ici l'enjeu n'est pas tant la mensualité, mais le passage au Tiers ou rester en tout risques ?
Tu as raison sur le principe, mais ici l'enjeu n'est pas tant la mensualité, mais le passage au Tiers ou rester en tout risques ?
- IGGY
Justement, le tous risques par rapport au tiers est de 200 E en plus, avec des mensualitées tu ne les voispatrolcbr a écrit : Jean Luc,
méme pas passer les 16,66 E de plus par mois !!!

Je fais toujours des paiements par mois, car j'ai beaucoup d'impots entre autres a payer en fin d'année !!!

Donc pour en revenir pour le tiers ou tous risques, mieux vaut qu'il garde le tous risques...
- patgtr91
lo,
à mon assureur , j'ai demandé : " si je me la fait voler , qu'est ce que je récupére ? " " rien " , " bon bin je retire le vol " .
je me suis fait ouvrir une voiture , et la franchise était tellement chére qu'il valait mieux changer tout soi même ( le tout risque , je ne connais pas ) .... les franchises sont à regarder quand on est pas en tout risque .
aprés faut voir si en tout risque ,si les franchises s'appliquent ???? c'est peut être intéressant quand on se fait exploser
un pare brise en roulant par exemple ( sinon franchise bris de glaces
) ....
faut que je regarde pour l'assurance collection maintenant ...
personne ,n'a l'individuelle conducteur ? c'est une option , mais si on " cartonne " tout le monde est assuré sauf le conducteur
a+ pat
à mon assureur , j'ai demandé : " si je me la fait voler , qu'est ce que je récupére ? " " rien " , " bon bin je retire le vol " .
je me suis fait ouvrir une voiture , et la franchise était tellement chére qu'il valait mieux changer tout soi même ( le tout risque , je ne connais pas ) .... les franchises sont à regarder quand on est pas en tout risque .
aprés faut voir si en tout risque ,si les franchises s'appliquent ???? c'est peut être intéressant quand on se fait exploser
un pare brise en roulant par exemple ( sinon franchise bris de glaces

faut que je regarde pour l'assurance collection maintenant ...
personne ,n'a l'individuelle conducteur ? c'est une option , mais si on " cartonne " tout le monde est assuré sauf le conducteur

a+ pat

- IGGY
Je suis a la MAAF, comme je l'ais déja dit, je suis au tiers, avec assurance pour les passagers et le conducteur,
et la franchisse est de 400 euros !!!
et la franchisse est de 400 euros !!!