525Tds M51 Réglage Actuateur
-
lachad
525Tds M51 Réglage Actuateur
Bonjour a tous. Je suis en train d'essayer de régler mon actuateur en recoupant un peu toutes les infos que j ai pu trouver sur le net mais une question me reste ma foi sans réponse. Malgré la minutie avec laquelle je m'y attelle, je n' arrive toujours pas a trouvé la bonne position et je me demandais comment ils faisaient chez BM. Est ce qu'ils utilisent la valise pour le réglage complet,ont ils besoin de l' essayer sur la route ou alors la valise leur permet de faire le réglage sans être obliger de la faire rouler? Car comme dans les tutos, je fais le réglage avec collecteur et vanne egr démontés et j' arrive à avoir un bon ralenti,sans engorgement et avec une bonne redescente de celui ci mais quand je remonte le tout et que je l' essaye sur la route, ça ne va pas. Je sens déjà qu'elle n'a pas toute sa puissance et quand j' accélère, j'ai l' impression d' être dans le vide (bien qu' étant pied au plancher on dirait que je n'ai qu'un tout petit filet de gaz), elle bloque aux environs des 12 litres de conso, je suis obligé de relâcher la pédale à fond une ou plusieurs fois pour qu'elle accélère à peu près normalement. Des fois, j'arrive à enchaîner 1,2 ou 3 rapport normalement et au passage du suivant c le trou!! Voilà, désolé pour la longueur du sujet mais j'ai essayer d'être le plus précis possible car je commence à m' arracher quelques cheveux à force de démonter,remonter,essayer,redémonter etc... Merci d'avance pour vos lumières.
-
moitz1er
Re: 525Tds M51 Réglage Actuateur
bonjour;
Pour essayer de répondre il faudrait un peu plus de renseignements; pour quelle raison tu as touché à l'actuateur ? un probleme de fonctionnement moteur ou une fuite au niveau des joints ? et donc quelles opérations ont été effectuées sur l'actuateur et la pompe à injection.
bon courage
@+
Pour essayer de répondre il faudrait un peu plus de renseignements; pour quelle raison tu as touché à l'actuateur ? un probleme de fonctionnement moteur ou une fuite au niveau des joints ? et donc quelles opérations ont été effectuées sur l'actuateur et la pompe à injection.
bon courage
@+
- Bruno1380
salut
pour moi perso il y'a bien une différence quand on fais le réglage avec un moteur chaud, mais vraiment chaud, pas seulement quand l'aiguille T° LDR viens de se mettre a 12h.
Moi je l'ai fait avec admission monter et rallonger les allen et j'ai fait le ralentis avec l'oreille , les 4 visses en précontrainte ,une petit tige en bois contre l'actuateur et moteur chaud tournant et des petit accoups sur la tige ,
au point mort j'allais jusque 2500trs/m pour avoir une bonne retomber de l'aiguille sans saccades , au dessus j'avais des claquements moteur et tremblements , donc pas bon ! jusque a un certain "bon" réglage et j'ai serrer 2 visses en diagonale en même temps pour éviter que ca bouge !
c'est un jeu de patience ! c'est quasi au micron ce réglage !

pour moi perso il y'a bien une différence quand on fais le réglage avec un moteur chaud, mais vraiment chaud, pas seulement quand l'aiguille T° LDR viens de se mettre a 12h.
Moi je l'ai fait avec admission monter et rallonger les allen et j'ai fait le ralentis avec l'oreille , les 4 visses en précontrainte ,une petit tige en bois contre l'actuateur et moteur chaud tournant et des petit accoups sur la tige ,
au point mort j'allais jusque 2500trs/m pour avoir une bonne retomber de l'aiguille sans saccades , au dessus j'avais des claquements moteur et tremblements , donc pas bon ! jusque a un certain "bon" réglage et j'ai serrer 2 visses en diagonale en même temps pour éviter que ca bouge !
c'est un jeu de patience ! c'est quasi au micron ce réglage !
-
lachad
Salut merci de ta réponse, donc j'ai touché l' actuateur car j'ai mis dans ma BM, le moteur de mon Opel Omega (accidentée) en ne gardant que le bloc et la pompe à injection de celle ci. J'ai donc gardé l'actuateur de la BM à cause de la prise. Prise différente mais actuateur et pompe identiques. Voilà,je ne pense pas que cela à pu t éclairer un peu plus.moitz1er a écrit : bonjour;
bon courage
@+
- DIDSTY
Question comme ca...
Coté turbo, tu as une capsule de wastgate elle est bien piloté?? systeme a depression ou par pression, tout est bien raccordé?
Sinon le capteur de pression de suralimentation est bien branché sous la pipe d'admission?
Ces 2 éléments peuvent te transformer ta voiture en un veau !
Sinon coté pompe à injection, le corps de pompe est le meme? parfois la course du piston n'est pas la meme ce qui peut aussi te causer des soucis....
Mais là ce n'est aussi qu'une hypothèse. Pour moi un M51 reste un M51 mais c'est tout les accessoires derrière qui font toute la différence.
Coté turbo, tu as une capsule de wastgate elle est bien piloté?? systeme a depression ou par pression, tout est bien raccordé?
Sinon le capteur de pression de suralimentation est bien branché sous la pipe d'admission?
Ces 2 éléments peuvent te transformer ta voiture en un veau !
Sinon coté pompe à injection, le corps de pompe est le meme? parfois la course du piston n'est pas la meme ce qui peut aussi te causer des soucis....
Mais là ce n'est aussi qu'une hypothèse. Pour moi un M51 reste un M51 mais c'est tout les accessoires derrière qui font toute la différence.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- letdm
lis ca :lachad a écrit : Bonjour a tous. Je suis en train d'essayer de régler mon actuateur en recoupant un peu toutes les infos que j ai pu trouver sur le net mais une question me reste ma foi sans réponse. Malgré la minutie avec laquelle je m'y attelle, je n' arrive toujours pas a trouvé la bonne position et je me demandais comment ils faisaient chez BM. Est ce qu'ils utilisent la valise pour le réglage complet,ont ils besoin de l' essayer sur la route ou alors la valise leur permet de faire le réglage sans être obliger de la faire rouler? Car comme dans les tutos, je fais le réglage avec collecteur et vanne egr démontés et j' arrive à avoir un bon ralenti,sans engorgement et avec une bonne redescente de celui ci mais quand je remonte le tout et que je l' essaye sur la route, ça ne va pas. Je sens déjà qu'elle n'a pas toute sa puissance et quand j' accélère, j'ai l' impression d' être dans le vide (bien qu' étant pied au plancher on dirait que je n'ai qu'un tout petit filet de gaz), elle bloque aux environs des 12 litres de conso, je suis obligé de relâcher la pédale à fond une ou plusieurs fois pour qu'elle accélère à peu près normalement. Des fois, j'arrive à enchaîner 1,2 ou 3 rapport normalement et au passage du suivant c le trou!! Voilà, désolé pour la longueur du sujet mais j'ai essayer d'être le plus précis possible car je commence à m' arracher quelques cheveux à force de démonter,remonter,essayer,redémonter etc... Merci d'avance pour vos lumières.
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... actuateur/
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
-
guillaumeh
salut
au vu des symptomes que tu décris c'est tout simplement ton actuateur qui est mal réglé
au vu des symptomes que tu décris c'est tout simplement ton actuateur qui est mal réglé
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
remington
pour te répondre, chez bmw ils ne font pas tout simplement, c'est remplacement de la pompe à injection, ils ne détaillent pas l'actuateur tout simplement. Et encore moins il te le démontent et le répares...
Par contre chez bosch ils te font ça sur un banc en démontant la pompe d'injection.
Maintenant, moi et beaucoup d'autre ici on le fait à l'oreille, perso je le fais moteur tournant, en tapotant pour bouger l'actuateur sans trop l'avoir serré sur la pompe, juste assez pour pas que le gazoil fuit.
Il y a aussi possibilité de brancher un ordi directement sur la voiture et régler à la valeur voulue, mais je n'ai jamais fait, le calage à l'oreille est de loin celui qui me donne les meilleurs résultats, car tu peux faire un réglage plus réactif.
@+
Par contre chez bosch ils te font ça sur un banc en démontant la pompe d'injection.
Maintenant, moi et beaucoup d'autre ici on le fait à l'oreille, perso je le fais moteur tournant, en tapotant pour bouger l'actuateur sans trop l'avoir serré sur la pompe, juste assez pour pas que le gazoil fuit.
Il y a aussi possibilité de brancher un ordi directement sur la voiture et régler à la valeur voulue, mais je n'ai jamais fait, le calage à l'oreille est de loin celui qui me donne les meilleurs résultats, car tu peux faire un réglage plus réactif.
@+
-
guillaumeh
remington a écrit : pour te répondre, chez bmw ils ne font pas tout simplement, c'est remplacement de la pompe à injection, ils ne détaillent pas l'actuateur tout simplement. Et encore moins il te le démontent et le répares...
@+
Salut
Perso je préfére avec un ordi qu'à l'oreille.
525 tds e39 de 1996