Bonjour à tous !
J'ai lu ça et là qu'il existait une phase d'apprentissage du calculateur lors des longues phases de décelleration ( > à 8s ) ...
Procedure : monter à 2600 ou au dela puis relacher accelerateur , laisser revenir à 1500 tr puis accel à fond et répéter l'opération qq fois ...
Procédure pour les moteur type common rail .
Qu'en pensez vous ?
Apprentissage Et Decelleration ?
- stef
Apprentissage Et Decelleration ?
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- bimeur
Re: Apprentissage Et Decelleration ?
je crois que c'est pour le changement des injecteurs cette procédure il me semble.
- Daube
Re: Apprentissage Et Decelleration ?
Sur certains moteurs Peugeot, le "reapprentissage des injecteurs" est une methode recommandee de temps lorsque l'on constate des petits rates ou des bruits anormaux venant des injecteurs.
Mon pere a du le faire une ou deux fois sur sa 3008 munie du moteur 1.6 HDi 112, sur les conseils de son concessionnaire, et consiste en une dizainne d'alternances de regime entre 1600 et 2600 tours/min, sans jamais toucher a la pedale de frein ni l'embrayage, ni repasser sous les 40 km/h.
Mon pere a du le faire une ou deux fois sur sa 3008 munie du moteur 1.6 HDi 112, sur les conseils de son concessionnaire, et consiste en une dizainne d'alternances de regime entre 1600 et 2600 tours/min, sans jamais toucher a la pedale de frein ni l'embrayage, ni repasser sous les 40 km/h.
Sans maitrise, la puissance est tout.