Je trouve super le résultat que tu obtiens qui est sans nul doute excellent. Je sais qu'il est possible de consommer très peu avec un M62 et une boîte manuelle mais je ne pensais pas à ce point. Néanmoins on parlait à la base de M60 et pas nécessairement en BVM puisqu'il ne fait aucun doute que les M60 BVM sont excessivement rares.
Néanmoins, l'étalonnage de l'ordinateur est-il bon ? Y a t il eu une démarrage à froid ? Un moyenne n'est pas sur un trajet. Parfois il y a un mega bouchon et ta consommation explosée sur un trajet à 20L te plombe la consommation moyenne pour 3 pleins.
J'en sais qqch, je ne fais que 9l qqch sur mon trajet Toulouse Cantal, mais il suffit que je fasse un ou deux ronds dans l'eau pour que ça grimpe à 11l même avec 350 km de recul.
Consommation En Idf De La 540 E34
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
J’ai compris c’est la boite toto qui est en mode sécu


Les parisiens sont des fous…pour habiter à paris…

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- HANS
- Messages : 1062
- Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
- Localisation : Belgique
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
Ca me rappelle les compteurs sur les vélos quand j'était môme : plus la roue était petite et plus on surpassait Eddy Merckx en vitesse de pointe !
HANS (Va intenter un procès à BMW pasque sa presque moderne 650 bouffe le double d'une antique E 39)
HANS (Va intenter un procès à BMW pasque sa presque moderne 650 bouffe le double d'une antique E 39)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
Salut,
Bah en fait depuis quelques mois il y a un très net mieux, c'est redevenu écoutable, voire même pas mal, aux heures de grandes écoutes.
Sinon, en terme de conso, je ne fais pas mieux que Bimer en ville avec ma 316i e30 touring.
Mais c'est sur qu'avec un V8 ça serait encore pire... hélas
A+
Bah en fait depuis quelques mois il y a un très net mieux, c'est redevenu écoutable, voire même pas mal, aux heures de grandes écoutes.
Sinon, en terme de conso, je ne fais pas mieux que Bimer en ville avec ma 316i e30 touring.
Mais c'est sur qu'avec un V8 ça serait encore pire... hélas
A+
luckiX a écrit : Salut Bimmer
Tu roules sans doute comme un chef, mais vu la fréquence radio affichée, je regrette, t'écoute de la musique de m.....![]()
![]()
![]()
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- le pointu
- Messages : 398
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
- Localisation : argentan 61
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
je me suis fait une semaine de boulot en petits parcours (5kms pour aller au taf) , donc voiture froide , vitesse 70 et 90 km/h , pied tres leger , et surtout boite auto , conso= 16.5 , je ne peux pas faire mieux

- JWEST
- Messages : 1408
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
En BVA de toute manière on sent que ça force plus s froid donc pas de secret. Il faut que ça soit chaud pour avoir un bon rendement et c'est long a chauffer
En BvM c'est très différent, tu mets la 6 a 45 km/h des le démarrage et la consommation est faible.
En BvM c'est très différent, tu mets la 6 a 45 km/h des le démarrage et la consommation est faible.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: Consommation En Idf De La 540 E34
crazymac a écrit :En BVA de toute manière on sent que ça force plus s froid donc pas de secret. Il faut que ça soit chaud pour avoir un bon rendement et c'est long a chauffer
En BvM c'est très différent, tu mets la 6 a 45 km/h des le démarrage et la consommation est faible.
+1
de plus, petit trajet = tueur de mécanique
départ à froid
condensation interne du moteur et de l'échappement
conso de ouf
pollution maximum
A moins d'avoir un garage tempéré, ça réduit quand même les inconvénients
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités