Fabrication Extracteur Injecteur E53 3.0D

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ahvlanico
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Fabrication Extracteur Injecteur E53 3.0D

Message par ahvlanico »

Bonjour
Mon x5 donne des signes de fatigue d'injecteurs.
je souhaite les remplacer (ceux HS)
pour cela j'aurais besoin de savoir quel est le diametre et le pas du filetage de l'outil qu'on visse a la place de la bobine au cul de l'injecteur.
Sauriez vous me dire ?
je ferais un petit tuto.
Merci
Nico

Toph
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Re: Fabrication Extracteur Injecteur E53 3.0D

Message par Toph »

Bonjour,
 
de mémoire, sur une E39 (M57), je n'ai pas eu besoin d'outil pour les sortir; une fois les brides dévissées, en les manipulant à la main (ferme, la main... :rolleyes: ) ils sont tous venus tout seul (plus ou moins...); sinon au pire j'avais envisagé d'acheter chez mon revendeur local FACOM le kit d'extraction mais c'est pas donné (d'où ma ferme volonté de les avoir à la main.... avec un bon gant ou un chiffon pour éviter le "aïe ça pique"... :lol:  )
 
Bon courage
Christophe
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

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ahvlanico
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Re: Fabrication Extracteur Injecteur E53 3.0D

Message par ahvlanico »

J'ai avancé dans mes recherches..
il faut prevoir les soucis donc j'ai quand même préféré m'équiper..
a premiere vue le pas est 17/100 mais j'ai trouvé mieux que de faire l'outil..
Apres recoupement il semblerait que le pas soit le même sur certaines mercedez.
j'ai trouvé sur EB... un kit 
Coffret extracteur d'injecteur diesel 8 PCS Mercedes Benz CDI#FE 210033 
Il y a une douille en 17/100 dedans  et une griffe.
Armé de ça, j'aurais sans doute pas de souci ça va conjurer le mauvais sort..
Sinon un mecano m'a d onné une métrode:
devisser l'ecrou de la bride (pas totalement) puis demarrer le X et laisser tourner qq minutes .
La pression d'injection + la compression debride l'injecteur tout seul..

Toph
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Re: Fabrication Extracteur Injecteur E53 3.0D

Message par Toph »

Pour la méthode de ton mécano, dévisse de très peut (1mm), juste histoire de "décoller" les injecteurs récalcitrants, car si tu dévisses trop et que certains viennent à la main (la moitié pour ma part sont venus sans spécialement forcer, les autres j'ai juste eu à forcer un peu plus, en les faisant tourner (sans tirer dessus en même temps)) la pression du moteur pourrait créer des dommages...
 
Perso, j'attaque à la méthode douce avant... si ça vient pas, pourquoi pas la méthode de ton mécano, ou sinon à l'extracteur, là t'as pas de soucis.
 
Bon courage
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

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