Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patgtr91

Re: Bruit Permanent Console De Climatisation E39

Message par patgtr91 »

fab75 a écrit :merci a tous, je vais la demonter pour voir de plus pres le truc qui fait du bruit ..... le phare droit et le stop droit s'eteignent si j'appuie sur le bouton centre droit de la clim sans que je met le contact, par contre sur le tableau de bord reste allume le voyant avertissement phare en derangement quand y'a le contact.... j'ai pas touche au poste radio .... les commandes au volant ne fonctionnent pas, je crois que les platines sont HS... y'aurait il pas un moyen de remetre a zero le calculateur central ?
à mon sens , ça sent le mauvais branchement ou une masse ou un fil coupé qui met la mouise ..

faudrait voir  si tu n'as pas un boitier qui gére les phares , ça na rien à voir avec la clim normalement  ,
en coupant la batterie , ça arrange les choses parfois ... mais là , j'avoue que ça ressemble plus à un mauvais branchement <_< ..

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Tu n'as pas fait une installation pour l'autoradio ou pour le GPS, avant que ce problème arrive ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

fab75

Message par fab75 »

salut a tous, effectivement c'etait le petit ventilo qui tournait comme un fous... j'ai sortit la clim et netoye, y'avait pas mal de   salete... le probleme c'est qu'avant de le debrancher je l'ai touche un peu avec le tournevis et il s'est arrete, maintenant il ne tourne pas du tout... y'a -t-il une incidence sur le fonctionnement de la clim si le petit ventilo ne tourne plus.. ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je pense qu'il sert plus d'aspirateur que de ventilo  ( d'où la mouise qu'il attrape ) ..
une incidence ?  un peu je pense , la sonde captera moins bien la ° habitacle ..

a+ pat
Image

Utoi

Message par Utoi »

+1, il sert à envoyer l'air ambiant sur la sonde. Tu ne peut pas le relancer en lui donnant de l'élan?

fab75

Message par fab75 »

Utoi a écrit :+1, il sert à envoyer l'air ambiant sur la sonde. Tu ne peut pas le relancer en lui donnant de l'élan?

si mais seulement si je l'ouvre .... est ce-que le jour suivant il partira tout seul... ...?? :noexpression:  je ne sais par quoi est commande, il doit pas etre rigide a la base, doit tourner en roue libre, je ne voit pas ce qu'il a pu se passer...

Utoi

Message par Utoi »

Il est commandé par un petit moteur. Quand à savoir s'il se change, j'en doute…

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Ca s'ouvre facilement en y allant doucement, je l'avais fait sur ma E39 pour enlever la poussière qui s'était accumulé. Un coupe de soufflette avait déjà enlevé une grosse partie. Si il ne repart pas correctement, met du nettoyant contact sur le moteur en ayant débranché la prise du boitier afin de ne pas faire de court circuit.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo

peut être que la mouise bloque l'engrenage  ,  si c'est facilement démontable effectivement , autant regarder de prés .

a+ pat
Image

fab75

Message par fab75 »

il n'est pas vraiment bloque car il tourne si je le pousse avec le tournevis.... mais ne redemarre plus tout seul... par ailleurs je ne suis pas tres convaincu de son utilite car en aspirant l'air du habitacle il ne fait que ramasser toute la salete, microfibres, micropoussiere et le depose sur la sonde, donc si on  ne le nettoye pas il ne sert qu'a mettre de la salette sur la sonde et a boucher la grille devant la sonde... autant s'en debarasser de ce ventilo... peut etre que j'ai tort ??!!  :whistling:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »