Problème De Démarrage Sur 530 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bixon

Problème De Démarrage Sur 530 D

Message par bixon »

bonjour à tous,
je possède une 530 d touring de 2003 qui totalise 180 000 kms et depuis 3 ou 4 mois, elle s'obstine à ne pas redémarrer (moteur chaud, ayant déjà roulé), je la laisse tranquille pendant un laps de temps (suivant le cas, ça a été de 1/4 d'heure à 2 heures) et un simple coup de démarreur, elle repart comme si de rien.... j'ai fait changer un injecteur qui était mort (d'après le garage)...mais deux mois après, ça recommence...et ça revient bien...puis un mois après rebelote....le passage à la valise donne "défaut de basse pression"...mais la pompe de gavage est bonne (cf. garage). on a changé le filtre à gasoil à la dernière "panne". Mon garagiste me dit qu'il ne peut pas grand chose puisqu'elle marche bien quand je lui amène
actuellement elle roule bien depuis une semaine mais je crains chaque fois que je dois démarrer, ces défauts espacés m'inquiètent et sont gênants quand on a un besoin urgent de sa voiture.
Est ce qu'un membre du forum a connu la même mésaventure et pourrait m'éclairer?? merci d'avance :wink2:
Michel - 530d touring 2003 - 188 000 km

m5jojo

Re: Problème De Démarrage Sur 530 D

Message par m5jojo »

Salut ,

Pour ton problème mefie toi il y a une deuxième pompe a gazoil sous la caisse coté conducteur , de plus vu tes symptômes regarde le capteur PMh , il est fixé sur la boite .

A plus et bonne recherche

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je connais un gars à qui c'est arrivé  ( sur un diesel aussi )  lui c'etait son démareur qui mettait la mouise ,
plus la cellule redresseuse il me semble ,  et c'etait aussi toujours à chaud ...

a+ pat
Image

bixon

Message par bixon »

merci à patgtr91 et m5jojo de vous préoccuper de mon problème...je vais donner ces pistes à mon garagiste (pas concessionnaire BM mais petit garage sympa :wink2: ). On m'a aussi parlé d'un problème d'anti-démarrage avec la clé, je dois essayer le double quand la panne reviendra....j'ai  la chance que ma voiture marche bien pour le moment et je vous tiens au courant quand on en saura plus...merci encore!

Bardou32

Message par Bardou32 »

salut  regarde la pompe dans le réservoir?

bixon

Message par bixon »

merci bardou pour ton conseil... cette pompe  fonctionne actuellement (bruit au contact), mais tant que la panne ne survient pas, on a du mal à poser un diagnostic...j'ai noté de voir cette pompe, le capteur pmh et aussi le démarreur (bien qu'il tourne parfaitement pendant les pannes)  grace à vos conseils

stelid

Message par stelid »

problème connu, capteur d'arbre à cames, sure à 95%.
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

bixon

Message par bixon »

merci stelid,
ce capteur est il le même que le capteur pmh dont m'a parlé plus haut M5jojo?? j'en parlerai à la prochaine manifestation de mauvaise humeur de ma voiture :angry2:  à mon garagiste. Pas de problème depuis 10 jours maintenant, je croise les doigts... :wink2:

stelid

Message par stelid »

Non, ce n'est pas le même capteur, le capteur PMH est au niveau du volant moteur, 
Celui dont je parle, est la piece n° 18 sur le schéma.Image
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

bixon

Message par bixon »

bonsoir les forumeurs
passage à la valise chez un copain garagiste ce soir...pas concluant...sans doute les capteurs ??? mais la voiture n'a pas voulu redémarrer et là il a pu faire son diag...apparemment, problème d'arrivée de gasoil (la durit était molle...ça ne "poussait" pas), alors pré pompe ou pompe de gavage...on revoit ça mardi soir quand il aura plus de temps mais la piste des capteurs s'éloigne...autre problème qui se greffe, perte de puissance ce matin et le turbo ne donne pas...je roule en atmosphérique...je vous tiens au courant de la suite du feuilleton...bonne soirée à tous

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »