Jeu Dans La Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
zeinhom

Jeu Dans La Direction

Message par zeinhom »

Bonjour à tous,
BMW 525d e39 touring de 2001
J'ai une légère fuite au niveau du liquide de direction assistée qui date depuis longtemps. je me suis contenté de rajouter de temps en temps un tout petit peu d'huile. (une fois par mois).
depuis quelques jours, j'ai commencé à entendre un bruit comme si c'était un frottement d'un métal sur un caoutchouc, je peux l'entendre même en roulant quand je suis en virage. à l'arrêt, c'est facile à provoquer, et j'ai même l'impression que j'ai du jeu au niveau du cardan entre la colonne et la crémaillère??? quand le moteur est à l'arrêt, ça fait un peu tac tac tac...
quelqu'un a une idée? si c'est grave déjà???et si c'est réparable? j'ai vu qu'une crémaillère ça coute une fortune, surtout si le défaut est juste au niveau du cardan, je préfère changer juste celui-ci.

Abraham

Re: Jeu Dans La Direction

Message par Abraham »

une bmw est une propulsion boite avant

cardan à l'arrière

je ne sais pas si tu as encore le boitier à bielle pendante avec le réglage du jeux

tu peux avoir des flector de colonne usé

aussi ta pompe de da qui ce gripe et qui prend du jeux

zeinhom

Message par zeinhom »

merci Abraham mais je ne parle pas du cardan de transmission, je ne suis pas trop nulle lol :yaho:
je parle du cardan d'accouplement entre la colonne de direction et la crémaillère....
le bruit je l'entend bien venir de ce cardan, quand le moteur est coupé, avec un ami qui tournait le volant juste un peu de droite à gauche et de gauche à droite...et moi je regarde le moteur, ça s'entend le bruit venir de là

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Tu es sûr que ça ne vient pas de la crémaillère ? (pour tester mettre la main sur la rotule intérieure côté conducteur et donner des à-coups droite gauche : quand la crémaillère est usée et prend du jeu ça bouge de haut en bas).

Après ça peut être le flector de direction (sur la colonne de direction) qui prend du jeu avec l'âge également.

Le cardan c'est possible aussi, mais plus rare de ce que j'en ai vu !

zeinhom

Message par zeinhom »

merci t0rt0r0 pour ce retour,
au fait un monsieur qui prétend connaitre bmw, m'a confirmé cette aprem que c'est bien ce petit cardan qui fait le bruit.
le flector? il est situé ou sur la colonne de direction??
dans l'habitacle sous le volant?ou dans le compartiment moteur?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Sur ta voiture je ne sais pas exactement de quel côté il se trouve. Sur la mienne (e46) c'est côté compartiment moteur.

Sur ce schéma là on le voit pour ta voiture (pièce numéro 1, à priori le "flector" de direction ne se détaille pas comme sur la mienne apparemment) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL91&mospid=47540&btnr=32_0724&hg=32&fg=30

Il faudrait l'avis de possesseurs d'E39 car là je n'y vais que par suppositions fondées sur mon modèle mais pas forcément sur le tient ;)

Je suis étonné en tout cas la pièce ne semble pas donnée !

zeinhom

Message par zeinhom »

au fait, une précision qui pourrait vous aider à voir plus clair, le bruit dont je parle est surtout audible quand il fait chaud, ou lorsque le moteur est à sa bonne température, on dirait qu'il y a qq chose qui se dilate et qui du coup frotte sur la colonne....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »