Salut à tous, vendredi soir, en rentrant chez moi, j'ai fais une grosse accélération en poussant la 3 et la 4, jusqu'à une certaine vitesse, et en ralentissant, j'ai senti une légère odeur de gasoil dans l'habitacle. J'ai mis la ventilation un peu plus fort, en approchant mon visage (je m’étais arrêté hein) je sentis bien l'odeur du gasoil, c'est pas très fort, mais ça sent.
Le lendemain je repris la voiture, ça senté un peu et c'est passé.
Pour info, il y a quelque semaine, le tableau de bort, m’affichai "système injection", ça me la affichait 2 fois (avec intervalle d'une ou deux semaines), la voiture ne fait rien de bizarre et quand je coupe le contact, il ne s'affiche plus.
Depuis quelques mois, je galère avec une perte de puissance, si je pousse en dessous de 2000trs/min, elle est un peu molle (surtout en 3), après elle se lance, vers 2500-2800trs/min, elle a un trou et après elle repart comme une balle.
Si j’accélère tranquille jusqu’à 2500trs/min et qu’après j’écrase, elle part comme une balle, sans avoir de trou.
Sur la 3, passer 2500trs/min et le trou, elle part, mais fume pas mal.
Quand je laisse la fenêtre ouverte, ça ne sent pas le gasoil, et quand je roule, j’entends le turbo sifflet normal, mais si je pousse vers 2500trs/min il a des ratés (je sais pas comment vous dire).
Je l'ai passé à la valise, il y a quelque mois, et c’était marque "électrovanne de pression turbo hs", j'ai donc changé toutes les durites de dépression de turbo, l'électrovanne, nettoyé la vanne egr, débranché le débit mètre (c'est devenu un vrai veau).
pouvez vous m'aidez
Legere Odeur De Gasoil Dans L'habitacle
-
yann64
-
zeinhom
Re: Legere Odeur De Gasoil Dans L'habitacle
bonjour
ta voiture est surement une bmw diesel, mais laquelle.............????
ta voiture est surement une bmw diesel, mais laquelle.............????
-
yann64
oui c'est pas faut
, j'ai oublié de préciser que c’était une 530D e39 de 2001 avec 200 184km
-
fredgui56
Salut,
Vérifie les durites de retours d'injecteur, avec le temps elle devienne poreuses.
Vérifie les durites de retours d'injecteur, avec le temps elle devienne poreuses.
-
yann64
ok mais tu peux me dire ou elles se trouvent
- IGGY
Tu prends ton VIN, et tu vas sur RealOEM.com choix du schéma, normalement tu y verras a peut près tout, et ou ça se trouve !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
yann64
ok je vais regarder ça et ma perte de puissance, ça pourrait venir de ça ou ça viendrai d'autre chose?
pour info l'ete quant il fais tres chaud, ou au bout de pas mal de borne ou si je pousse trop de fois, elle devient un vrai veau
pour info l'ete quant il fais tres chaud, ou au bout de pas mal de borne ou si je pousse trop de fois, elle devient un vrai veau
-
yann64
vous me confirmez, que les durites de retour d'injecteur, c'est bien la pièce 18 sur le schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15
est ce c'est facile à changer, si c'est ça qui fuit car je suis pas trop mécano
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=13_0802&hg=13&fg=15
est ce c'est facile à changer, si c'est ça qui fuit car je suis pas trop mécano
-
fredgui56
Salut,
Oui c'est ça, ce n'est pas dure à changer tu achète de la durite au mètre, tu coupe à la longueur que tu as besoin et tu emboîte. Profite pour vérifie les durite de dépression, elles ont le même diamètre. Elles vont sur une petite bonbonne et vers le turbo.
Oui c'est ça, ce n'est pas dure à changer tu achète de la durite au mètre, tu coupe à la longueur que tu as besoin et tu emboîte. Profite pour vérifie les durite de dépression, elles ont le même diamètre. Elles vont sur une petite bonbonne et vers le turbo.
-
yann64
les durite de dépression sont neuves, je les ai changer car elles étaient vraiment pourri. ok je vais regarder ça des que j'ai 5min.
sinon mon souci de perte de puissance, vous en pensez des symptôme, ca viendrai de quoi? mon souci de gazoil en serai la cause?
sinon mon souci de perte de puissance, vous en pensez des symptôme, ca viendrai de quoi? mon souci de gazoil en serai la cause?