Bonjour
J ai une perte de puissance à bas régime
J ai nettoyé la vanne egr pas d effet
J ai débranché mon débit mètre et la pas de différence notoire (débitmètre débranché aucun défaut au tableau de bord
Ma question ,si le débitmètre est hs et que je le change, faut il reprogrammer le calculateur?
Et autre question si j ai une fuite sur l échangeur air air,peut il y avoir une incidence sur le fonctionnement du débitmètre
Merci d avance pour vos reponses
Perte De Puissance 530 D E39
- asien
Re: Perte De Puissance 530 D E39
salut
l'échangeur air-air sert a refroidir l'air du turbo il n'est pas lier au débitmètre.
si tu change le débitmètre il n'y a pas de reprog a faire si tu le remplace part le même modèle et la même référence.
si en débranchant le débitmètre il n'y a pas de différence, a priori le problème ne viendrais pas de la.
l'échangeur air-air sert a refroidir l'air du turbo il n'est pas lier au débitmètre.
si tu change le débitmètre il n'y a pas de reprog a faire si tu le remplace part le même modèle et la même référence.
si en débranchant le débitmètre il n'y a pas de différence, a priori le problème ne viendrais pas de la.
-
cohen
Peut préciser si pas de différence débitmètre débranché ,ce n est pas le débitmètre ?
Je préside que la pompe de gavage à été changėe ,les jauges à essence ainsi que la réservoir aussi
J ai démonté aussi le collecteur d admission , j ai nettoyé le capteur de pression
Par contre le collecteur ne possède pas de clapet comme indiqué dans les tutos
J aimerais savoir comment tester l étanchéité de l échangeur
Ou si quelqu un à une idée sur cette perte de puissance
Merci d avance
Je préside que la pompe de gavage à été changėe ,les jauges à essence ainsi que la réservoir aussi
J ai démonté aussi le collecteur d admission , j ai nettoyé le capteur de pression
Par contre le collecteur ne possède pas de clapet comme indiqué dans les tutos
J aimerais savoir comment tester l étanchéité de l échangeur
Ou si quelqu un à une idée sur cette perte de puissance
Merci d avance
- asien
si le débitmètre est défectueux il envoi des mauvaises info au calculateur ce qu'il fait qu'il y a une perte de puissance donc si tu le débranche tu doit avoir un mieux car quand il est déconnecter le calculateur prend des valeur par défaut.
comme pour toi brancher ou pas brancher c'est pareil j'en déduis que le problème ne vient pas de la.
tu devrais tester la vanne EGR si elle ne te cause pas de soucis en débranchant la durite d'air et en la bouchant avec une vis par exemple.
comme pour toi brancher ou pas brancher c'est pareil j'en déduis que le problème ne vient pas de la.
tu devrais tester la vanne EGR si elle ne te cause pas de soucis en débranchant la durite d'air et en la bouchant avec une vis par exemple.
-
cohen
J avais déjà fait l essais Durite egr débranché et bouché par une vis
Pas d amelioration
Pas d amelioration
- yoan06
Salut
est ce c'est une perte de puissance legere ou importante ?
le sujet des pertes de puissance sur E39 a été traité pas mal de fois car c 'est souvent difficile de faire un diag,
- tu a deja éliminé pas m'al d'hypotheses,
il te reste a vérifier, le circuit de dépression, car pas mal de capteurs fonctionnent par différence de presson dessus
( il sert aussi a actionner la vanne EGR ) si tu a une fuite dessus a cause d'une durite percée ou poreuse ca peut de faire passer en mode degradé, tu peux le faire avec un depressiometre ou avec la valise ...
si c est seulement en dessous de 2000 tr/mn, il faut aussi verifier si le wastegaste de ton turbo n'est pas bloqué en position ouverte, ce qui arrive quand l'actionneur déconne ... ce qui donne une puissance reduite a bas regime.puisque le turbo ne declenche plus avec les gaz qui restent;
sinon tu peux avoir pas mal d'autres soucis plus compliqués a trouver ...
tu peux en dernier lieu passer ta voiture a la valise voir si tu n'a pas un capteur qui est mort qq part ....
bon courage pour la suite
Yoan
est ce c'est une perte de puissance legere ou importante ?
le sujet des pertes de puissance sur E39 a été traité pas mal de fois car c 'est souvent difficile de faire un diag,
- tu a deja éliminé pas m'al d'hypotheses,
il te reste a vérifier, le circuit de dépression, car pas mal de capteurs fonctionnent par différence de presson dessus
( il sert aussi a actionner la vanne EGR ) si tu a une fuite dessus a cause d'une durite percée ou poreuse ca peut de faire passer en mode degradé, tu peux le faire avec un depressiometre ou avec la valise ...
si c est seulement en dessous de 2000 tr/mn, il faut aussi verifier si le wastegaste de ton turbo n'est pas bloqué en position ouverte, ce qui arrive quand l'actionneur déconne ... ce qui donne une puissance reduite a bas regime.puisque le turbo ne declenche plus avec les gaz qui restent;
sinon tu peux avoir pas mal d'autres soucis plus compliqués a trouver ...
tu peux en dernier lieu passer ta voiture a la valise voir si tu n'a pas un capteur qui est mort qq part ....
bon courage pour la suite
Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
Partie vers sa dernière demeure :