J'aimerais bien comprendre tous les details de la situation.
Si j'ai bien lu, tu as des soucis de batterie, qui se decharge toute seule a cause d'un faux contact quelquepart qui bouffe tout le jus.
Et du coup, tu ne peux plus deverrouiller ta voiture le lendemain matin parce que la batterie est vide, c'est bien ca ?
Sur mon E38, meme lorsque la batterie est totallement debranchee (comme actuellement), je peux toujours acceder a l'habitacle en mettant la cle dans la serrure de la porte conducteur et en la tournant a 90° vers la gauche. Il y a un cran a 45° mais en forcant legerement on peut le depasser et a ce moment-la, l'action de la cle fait remonter l'ergot de verrouillage. C'est pas pareil sur ton E32 ?
Sinon, du temps ou mon ancienne batterie, mourrante, declenchait l'alarme a tout-va, j'avais pris l'habitude de verrouiller les portes 'a la main' plutot qu'avec la cle, pour ne pas mettre l'alarme en marche. La technique etait simple:
- arret du moteur
- retrait de la cle du neimann
- condamnation des portes par le bouton de la voiture pres du levier de vitesse (pas avec la cle)
- ouverture de la porte arriere cote conducteur, grace a la poignee interieure (un coup pour delocker, un deuxieme pour ouvrir)
- ouverture de la porte conducteur, avec la meme technique (poignee interieure)
- une fois sorti du vehicule, on referme la porte conducteur
- depuis la porte arriere cote conducteur, on abaisse l'ergot de verrouillage de la porte conducteur
- on abaisse l'ergot de verrouillage de la porte arriere (possible lorsqu'elle est ouverte, contrairement a la porte avant)
- on ferme la porte arriere
- la voiture est verouillee, mais l'alarme n'est pas activee
BONUS, uniquement si tu t'apelles Daube;
- une fois la voiture bien refermee, constater que les cles sont toujours sur le contact.
- de preference, faire ceci lors d'un voyage d'affaire
- de preference, un voyage d'affaire dans un pays dont on ne parle pas la langue
- appeler l'assistance de son assurance et suivre leurs instructions
Voila voila

Si c'est la super-condamnation des portes qui t'empeche de les ouvrir par la serrure, peut-etre que cette technique resoudra le probleme, en attendant de trouver une meilleure solution.
Sans maitrise, la puissance est tout.