Avez Vous Déjà Mit Un + A L'extérieur De Votre Bm ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Avez Vous Déjà Mit Un + A L'extérieur De Votre Bm ?

Message par IGGY »

stefi a écrit :tout est une question d'isolation :wink2: .
Oui, de toute façon, + ou - , il faut qu'il y est une bonne isolation  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

joe23

Message par joe23 »

Le -, je ne vois pas pourquoi il faudrait l'isoler? 

Quelqu'un m'explique où est le risque?

A part toucher un + mais là ça serait franchement pas de bol! :whistling:

@+ ;)

IGGY

Message par IGGY »

Et comme j'ai jamais trop de bol, je préfère l'isoler  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

toute la caisse est par principe un - donc peu de risque de court-circuit par contre un + balladeur risque de provoquer quelques étincelles :ermm:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Zorro

Message par Zorro »

souvent on met le coupe circuit sur la masse car il n'y a besoin que d'un câble vu qu'il est fixé sur la tôle, et qu'en plus il n'y a pas besoin d’isolation. l'installation sur un + est possible mais plus contraignante.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Oui par précaution je vais mettre un coupe circuit sur le - , et je vais tirer un + dans le coffre,
je vais aller voir si il existe des systèmes pour mettre un +, et je vais demander au mécano son avis  ;)

joe23

Message par joe23 »

J'en ai un d'origine sur le - sur le touring, apparemment elles en ont toutes un entre la sorite de l'usine et la concession, ceux-ci l'enlèvent avant la vente.

Je ferai des photos si j'ai le temps.

@+;)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

kawaH2 a écrit :  c'est tout ce que je voulais savoir, donc tous ces casseurs de vitres et autres bricoleurs feraient bien de lire leur notice :whistling:

Tu n'as pas compris; la notice étant dans la boite à gants, le gars casse la vitre pour prendre la notice qui lui expliquera comment ouvrir la porte sans rien casser . :ph34r:
Zorro a écrit :souvent on met le coupe circuit sur la masse car il n'y a besoin que d'un câble vu qu'il est fixé sur la tôle, et qu'en plus il n'y a pas besoin d’isolation. l'installation sur un + est possible mais plus contraignante.

Il est effectivement beaucoup plus facile d'installer un coupe circuit sur le câble de masse.
Je compte d'ailleurs le faire sur la 530i qui ne roule que très rarement, j'essairai de faire des photos..
Par contre, il faut penser à le mettre à un endroit où rien ne risque de le déclancher pendant que l'on roule. Oublié donc au pied de la banquette arrière ou en vrac dans le coffre  car si un objet vient le percuter pendant un trajet, ça va faire bizarre.
Sur les coupes circuit homologués FIA, il y a non seulement une coupure franche entre le +12v de la batterie et le circuit +12v complet du vehicule, mais également en même temps, un double interrupeur qui coupe le circuit d'allumage d'une part et relie le +12v du faisceau de la voiture à la masse via une résistance de puissance pour supprimer toute difference de potentiel dans le circuit elec.
Ainsi ça supprime tout risque que le moteur continue avec l'alternateur seul et qu'il puisse y avoir une étincelle causée par un fil arraché ou dénudé.

Daube

Message par Daube »

J'aimerais bien comprendre tous les details de la situation.
Si j'ai bien lu, tu as des soucis de batterie, qui se decharge toute seule a cause d'un faux contact quelquepart qui bouffe tout le jus.
Et du coup, tu ne peux plus deverrouiller ta voiture le lendemain matin parce que la batterie est vide, c'est bien ca ?

Sur mon E38, meme lorsque la batterie est totallement debranchee (comme actuellement), je peux toujours acceder a l'habitacle en mettant la cle dans la serrure de la porte conducteur et en la tournant a 90° vers la gauche. Il y a un cran a 45° mais en forcant legerement on peut le depasser et a ce moment-la, l'action de la cle fait remonter l'ergot de verrouillage. C'est pas pareil sur ton E32 ?

Sinon, du temps ou mon ancienne batterie, mourrante, declenchait l'alarme a tout-va, j'avais pris l'habitude de verrouiller les portes 'a la main' plutot qu'avec la cle, pour ne pas mettre l'alarme en marche. La technique etait simple:
- arret du moteur
- retrait de la cle du neimann
- condamnation des portes par le bouton de la voiture pres du levier de vitesse (pas avec la cle)
- ouverture de la porte arriere cote conducteur, grace a la poignee interieure (un coup pour delocker, un deuxieme pour ouvrir)
- ouverture de la porte conducteur, avec la meme technique (poignee interieure)
- une fois sorti du vehicule, on referme la porte conducteur
- depuis la porte arriere cote conducteur, on abaisse l'ergot de verrouillage de la porte conducteur
- on abaisse l'ergot de verrouillage de la porte arriere (possible lorsqu'elle est ouverte, contrairement a la porte avant)
- on ferme la porte arriere
- la voiture est verouillee, mais l'alarme n'est pas activee :)

BONUS, uniquement si tu t'apelles Daube;
- une fois la voiture bien refermee, constater que les cles sont toujours sur le contact.
- de preference, faire ceci lors d'un voyage d'affaire
- de preference, un voyage d'affaire dans un pays dont on ne parle pas la langue
- appeler l'assistance de son assurance et suivre leurs instructions :D

Voila voila :D
Si c'est la super-condamnation des portes qui t'empeche de les ouvrir par la serrure, peut-etre que cette technique resoudra le probleme, en attendant de trouver une meilleure solution.
Sans maitrise, la puissance est tout.

stefi

Message par stefi »

apparamment l'e32 est mieux conçu que l'e38 :whistling:
pour ne pas activer l'alarme tu ferme à clé à 45° pour activer l'alarme et le super verrouillage tu tourne a fond 90° :stuart:
idem avec la télécommande avec deux boutons pour la fermeture et ouverture et un troiseme pouractiver l'alarme.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »