n y a t il pas un reset ou autres procedures pour une cle? car je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne desfois et desfois non
ou meme il m arrive de taper un peut sur la cles et ca fonctionne
peut en demontant mais connait pas la soluce?
si quelqu un avait une petite infos?
Changer La Pile De Sa Clef
- ludo_b
Re: Changer La Pile De Sa Clef
tu peux tenter de la re-synchroniser : il y a la procédure dans un post dans la section "son, électricité....".
il y a aussi une FAQ dessus
il y a aussi une FAQ dessus

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
un tres grand merci ludo je vais voir desuite car c est peut etre la solution a mon probleme
-
salut a tous personne ne sait comment demonter ce genre de clef car quand elle ne fonctionne pas il faut taper dessus et ca refonctionne et apres rebollote plius rien taper c est pas la soluce je pense qu un faut contact quelque part c est cree et j aimai pouvoir voir dedans
- weeckit54
-
salutweeckit54 a écrit :salut je pense a une soudure defaillante dans la clef.
J'ai les memes clefs que toi . J'en ai une qui ne fonctionne plus ,je pensais aussi comme toi la démonter et changer la pile .Voyant que celle-ci était certie donc pas ouvrable j'ai pris la seconde.
J'ai fait changer mes plaquettes de freins chez bm il y a peu de temps , j'ai bien sur profité de l'occasion pour demander au chef d'atelier quoi faire concernant la clé. Celui-ci me dit que la clé se recharge en roulant et que si elle ne fonctionne plus, vu qu'elle n'est pas opérable,il faut la changer ou, comme je l'ai fait prendre la seconde...
Je lui demande par la meme occasion combien coute une nouvelle clef,il me répond texto(sans rien consulter)
"ouoh...environ une centaine d'euros" méfions des environs en concession!!!
Hier, je rentre ma voiture au sous sol,je quitte celle-ci donc je désire la fermer et voila que la télécommande ne fonctionne plus c'est pourtant "la neuve" que j'utilise QUE depuis six mois depuis que l'autre est HS. Je condamne donc ma voiture manuellement .
Bon ,ce matin je vais pour reprendre mon véhicule j'appuie sur la télécommande et je constate que celui-ci s'ouvre.
Je suis un peu surpris mais bon ,tant mieux j'effectue quelques essais ouvertures fermetures coffre compris
plus aucun problème.
Alors voila, je me demande en fait si le problème ne vient pas du neiman qui ne rechargerai pas ou plus comme il faut ? That is the question.
A+
- sebalex
lilou2, la photo de ta clef laisse voir des traces de salissures sur la partie métallique. Donne un bon coup de nettoyage pour assurer un bon contact pour la recharge, c'est facile, ca coute rien et ca peut dépanner 
seb

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
sebalex tu as raison un nettoyage coute rien
m enfin ca explique pas pourquoi en tapant dessus desfois plusieurs fois elle fonctionne et apres plus rien en retapant ca refonctionne c est vraiment les boules car j ai que celle ci et ca doit couter les yeux de la tet ces clef la
moi je pense a faux contact a l interieur ?
m enfin ca explique pas pourquoi en tapant dessus desfois plusieurs fois elle fonctionne et apres plus rien en retapant ca refonctionne c est vraiment les boules car j ai que celle ci et ca doit couter les yeux de la tet ces clef la
moi je pense a faux contact a l interieur ?

- Ulr
Hello, déterrage mais plutôt que de recréer un post....
Je rencontre le même problème avec le même type de clef sur l'e39 !
Nous avons 2 clefs, ma clef est très rarement utilisée depuis que madame a récupéré la voiture il y a 3 ans car elle utilise sa clef ! Depuis quelques semaines, ma clef via télécommande ouvre péniblement la voiture... j'ai donc échangé nos clefs et transféré nos préférences de réglages sièges,radio,chauffage en espérant qu'elle se recharge puisque utilisée maintenant par madame... cela fait maintenant environ 10h qu'elle a passé sur le neiman lors de ses différents trajets et elle ne fonctionne toujours pas mieux !!! ... m'en vais la nettoyer sans grande conviction...
D'autres retour d'expériences ?
Je rencontre le même problème avec le même type de clef sur l'e39 !
Nous avons 2 clefs, ma clef est très rarement utilisée depuis que madame a récupéré la voiture il y a 3 ans car elle utilise sa clef ! Depuis quelques semaines, ma clef via télécommande ouvre péniblement la voiture... j'ai donc échangé nos clefs et transféré nos préférences de réglages sièges,radio,chauffage en espérant qu'elle se recharge puisque utilisée maintenant par madame... cela fait maintenant environ 10h qu'elle a passé sur le neiman lors de ses différents trajets et elle ne fonctionne toujours pas mieux !!! ... m'en vais la nettoyer sans grande conviction...
D'autres retour d'expériences ?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Plouf
J'ai, comme beaucoup d'entre nous rencontré le même problème.
J'ai "ouvert" la clé qui ne fonctionne plus en découpant délicatement au cutter le pourtour de la clé.
ATTENTION AUX DOIGTS
La pile qui se trouve à l'intérieur est une pile à rechargement sans contact, mais après quelques années elle finit par lâcher.
Il suffit de la changer.
La référence de la pile est Panasonic VL2020 et elle coute de 5 à 10 euros sur différents sites internet.
Voili voilou
et je répète
ATTENTIONS AUX DOIGTS quand vous découpez le plastique de la clé
J'ai "ouvert" la clé qui ne fonctionne plus en découpant délicatement au cutter le pourtour de la clé.

La pile qui se trouve à l'intérieur est une pile à rechargement sans contact, mais après quelques années elle finit par lâcher.
Il suffit de la changer.
La référence de la pile est Panasonic VL2020 et elle coute de 5 à 10 euros sur différents sites internet.
Voili voilou
et je répète
ATTENTIONS AUX DOIGTS quand vous découpez le plastique de la clé