Pompe Vp 44 318D Touring E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
manndoras

Pompe Vp 44 318D Touring E46

Message par manndoras »

bonsoir a tous
bon voila etan en panne de pompe d'injection la maladie vp44
je cherche une pompe echange standar a prix raisonnable
le site auto parts germany a des tarifs interressant mais bon j'ai lu du bon comme du mauvais a leur sujet donc si quelqu'un a des retour d'experience ou de bonne adresse
a communiquer je suis prenneur
je suis de belgique
merci d'avance

manndoras

Re: Pompe Vp 44 318D Touring E46

Message par manndoras »

bon des nouvelle contact avec mon dieseliste 1350 euro l'echange standar bosch
mais il m'a conseiller de traiter directement avec un service bosch equipee des bancs pour pompe
il y en a un equiper a namur j'ai telephoner plus qu'a allez la deposer
et pour un peu moin de 1000 euro nouveau calculateur avec les electrovanne et capteur
passage au banc et controle complet donc comme une echange standar mais ca reste ma pompe

manndoras

Message par manndoras »

bon voila ma pompe est deposer chez un dieseliste a namur a 70km de chez moi
maintenan j'attend des nouvelle courant de la semaine prochaine

manndoras

Message par manndoras »

salut a tous
je vien de recuperer ma pompe c'etait donc l'electrovanne d'avance qui as gripper
comme quoi les reparation de resistance du boitier psg5 ne valle rien si les electrovanne grippe
les resistance chauffe plus et ca tien pas le gas ma bien dis que une resistance ne brule pas pour rien
maintenan pourquoi ca grippe le gazoil est gras mais les pompes n'aime pas l'eau ca c'est logique
mais sur le m47 ou ce trouve le decanteur pour le filtre a gazoil la je seche pas trouver et ca m'inquiete
et effectivement je voi que sur le tdi vw audi equipee de cet pompe ya pas autan de souci mais il ya un decanteur
sur le filtre et en regardan bien chez opel qui as des souci avec cette pompe pas de decanteurdonc je pense que le souci c'est bien le fait qu'il n'ya pas de decanteur et que l'eau passe directement dans la pompe les electrovanne grippe et le psg5 brule la c'est pas merci bosch mais bien merci bmxw d'avoir sorti une merde bon ca peu ce corriger avec l'ajout d'un filtre decanteur et l'utilisation d'additif dispersan d'eau et lubrifiant pour gazoil
car quand meme 820 euro pour refaire ma pompe enfin c'est commme une echange standar a 1400euro mais moin chere et c'est la mienne tester et programmer

manndoras

Message par manndoras »

voila la pompe est monter ca tourne
jsute je voulais verifier le calage de l'arbre a came mais j'ai 2injectecteur griper
je l'ai laisser chauffer lacher doucement les injecteur apres un long moment ca commence
a faire des bulles a oui j'avais bien mit du degrippan et liquide de freins maintenan que ca a a bien chauffer et buller je laisse agir puis de nouveau moteur tournan jusqua ce que ca fuit que je puisse les sortir²
elle m'ennerve

manndoras

Message par manndoras »

re a tous
je voulais savoir le principe de calage de la pompe car il est un peu different d'une pompe classic et j'ai pas envi de me planter
elle as ete acaler chez le dieseliste mais elle est pas juste elle demare pas au quart de tour a chaud
toujour 2 injecteur gripper malgrer avoir laisser baigner dans du liquide de frein laisser chauffer
ca fait des bulle enfin la a la masse a inercie j'ai de la merde qui sort peut etre sur la bonne voi prion

manndoras

Message par manndoras »

re
voila les injecteur sont sorti du liquide de frein faire chauffer puis a la masse a inertie longement
comme un marteau pique pour briser la rouille sans y aller comme une brute une foi qu'is in bouger
laisser agir puis franchement a la masse a inertie c'est venu
par contre pour mon calage de pompe pour un 2.0d il mette 0.80 sur ma pompe je vois 1.12
mais en partan du plushaut donc l'arrondi a zero le comparateur ne c'est pas affichez 1.12
mais .80 oui pour faire 1.12 je peu le faire en partant du pmb du plas enfin toute facon elle etait meme pas encore sur le debut du plas
donc pas assez d'avanace fumee au demarrage et demarrage difficile
j'embrouille un peu avec la methode de callage car sur on pompe classic c'est pas toute a fait pareil et pas la rta et sur le net j'ai pas trouver de methode autre que pour les pompe classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »