bonjour à tous . suite à la rupture soudaine d une pièce dans le barillet du neiman (je suppose) je vais etre très certainement contraint de déposer la pièce n° 1 165 240.0 (neiman) fixer sur la colonne de direction.
j ai bien essayer de déverrouiller le bariller via le trou de déverrouillage de celui-ci mais impossible de le sortir je vais donc devoir y aller à la perceuse pour le sortir.
comme je m attend à tous y compris le changement de la piece n° 1 165 240.0 si c est plus grave que le bariller par lui meme , j aurais besoin de quelques conseils pour la dépose de celle-ci . pour ce qui est du circlips et ressort juste derrière le volant ça je gère là ou j ai besoin d un conseil c est comment dévisser le boulon de rupture ( pièce n°5 sur le shéma realoem.com).. une aide me serait vraiment précieuse car du coup je n ai plus de voiture.
Comment Déposer La Partit Neiman Sur E 34
- lefebvre
- DIDSTY
Re: Comment Déposer La Partit Neiman Sur E 34
as tu essayé de le retirer avec la clé dedans et éventuellement avec la clé dans différentes position?
Je sais que sur certaines voitures c'est avec la clé que tu peux sortir le barillet.
Sinon je te recommande de mettre une bonne giclé de wd40 ou dégrippant dans le barillet à la place de la clé, ca va dégripper certains mécanismes et ressort.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147170-clef-de-contact-bloquee-sur-e34/?hl=%20neiman%20%20e34
et tres bon en photo
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/139506-neman-casse-volant-bloque/page-2?hl=+neiman%20+e34
Je sais que sur certaines voitures c'est avec la clé que tu peux sortir le barillet.
Sinon je te recommande de mettre une bonne giclé de wd40 ou dégrippant dans le barillet à la place de la clé, ca va dégripper certains mécanismes et ressort.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/147170-clef-de-contact-bloquee-sur-e34/?hl=%20neiman%20%20e34
et tres bon en photo
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/139506-neman-casse-volant-bloque/page-2?hl=+neiman%20+e34
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- 325ix86
- Président

Salut,
Pour le barillet, c'est très bien expliqué dans le lien déjà donné.
Pour les boulons de rupture, selon la place que tu as pour passer c'est soit un coup de perceuse dans l'axe, soit marteau et burin pour faire sauter la tête. Une fois qu'il n'est plus en tension, ça se dévisse à la main.
Par contre, mieux vaut ne pas remplacer ces boulons par des vis normales, ces boulons de rupture se trouvent en concession et sont facile à mettre en œuvre, on serre la tête torx et quand elle casse, c'est assez serré.
Pour le barillet, c'est très bien expliqué dans le lien déjà donné.
Pour les boulons de rupture, selon la place que tu as pour passer c'est soit un coup de perceuse dans l'axe, soit marteau et burin pour faire sauter la tête. Une fois qu'il n'est plus en tension, ça se dévisse à la main.
Par contre, mieux vaut ne pas remplacer ces boulons par des vis normales, ces boulons de rupture se trouvent en concession et sont facile à mettre en œuvre, on serre la tête torx et quand elle casse, c'est assez serré.
- JIM80
Bonsoir.
Pour sortir le barillet en glissant une tige dans le trou du barillet, la clé doit être dans celui-ci, et tournée en 2éme position si mes souvenirs sont bons.
De cette façon, tu appuies franchement sur la tige et tu tires sur la clé. Le barillet devrait venir.
Il faut tatonner un peu mais ça marche sans trop de problème.
A plus
Pour sortir le barillet en glissant une tige dans le trou du barillet, la clé doit être dans celui-ci, et tournée en 2éme position si mes souvenirs sont bons.
De cette façon, tu appuies franchement sur la tige et tu tires sur la clé. Le barillet devrait venir.
Il faut tatonner un peu mais ça marche sans trop de problème.
A plus
- lefebvre
effectivement après un bon moment j ai pu extraire le barillet de son logement . resultat des course c est la pièce qui est juste derriére qui a cesser net et s est retrouver de travers le bariller est intact .
je doute que la piéce qui a casser se change aussi je vais devoir changer l ensemble sauf le barrillet qui lui est bon.
il va me falloir desormer extraire le boulon de rupture en esperant qu il est pas bloquer.
je doute que la piéce qui a casser se change aussi je vais devoir changer l ensemble sauf le barrillet qui lui est bon.
il va me falloir desormer extraire le boulon de rupture en esperant qu il est pas bloquer.
- lefebvre
bonsoir , fin de l histoire , le boulon de rupture est venu tout seul. bloc neiman commander en concession pour le prix de 157 euros , j ai également commander un barillet neuf correspondant à mes clefs d origine comme ça je repart avec du neuf de ce coté là est le barillet d origine en pièce de rechange au cas ou . merci a tous pour l aide précieuse.