Bonjour,
la pompe de ma 324 fuit (beaucoup) à priori vers l'avant sous le cache courroie.
BMW = changer tout ! (très très très cher !!!!)
Faut-il absolument changer la pompe ?
Si oui, y a-t-il des plans pour en trouver une ?
Faut-il changer autre chose en même temps ? ( par exemple la courroie qui prend du gasoil plein partout )
BMW fait changer les tuyaux et les injecteurs car risque de casse !!!!!! est-ce vrai ?
Le doute vient de ma panne de l’électrovanne d'arrêt du moteur qui ne faisait pas son travail et que BMW ne voulait pas changer car le petit câble branché à l'arrière était en partie dénudé (et très sale), ils m'ont quand même commandé la pièce pour 108 €.
Avant même de commencer le démontage de la pièce, j'ai évidemment commencer par la réparation du câble, changement de cosses au combien difficile !!!! (2mn)
Et là, surprise l'électrovanne fonctionne et permet donc l'arrêt du moteur !!!! C'est dingue ça !
MERCI le garage pour les 108 € !!!!
Je m'égare mais maintenant, je souhaite un avis sur ma pompe autre que celui de BMW.
Merci d'avance.
Pompe À Injection 324D E30 Qui Fuit !
- iridiom
- DIDSTY
Re: Pompe À Injection 324D E30 Qui Fuit !
si ta pompe fuie sur le devant, tu peux avoir des pièces via un dieseliste, ça te couteras moins cher que de passer par BMw.
Par contre oui sans hésitation, tu dois changer ta courroie de distrib et éventuellement le galet tendeur.
En général tout ce qui est caoutchouc ne résiste pas longtemps après avoir gouté du GO.
De plus ne traine pas avec car tu peux avoir du GO sur ta courroie et donc aussi te faire glisser la courroie et casse moteur...
Ta pompe est elle mécanique (avec tringlerie au dessus) ou electromécanique (avec un cable electrique sur le coté alternateur)?
Si tu fais une recherche avec pompe bosch VE sur Googole tu vas trouver ton bonheur (recherche par photos)
Par contre oui sans hésitation, tu dois changer ta courroie de distrib et éventuellement le galet tendeur.
En général tout ce qui est caoutchouc ne résiste pas longtemps après avoir gouté du GO.
De plus ne traine pas avec car tu peux avoir du GO sur ta courroie et donc aussi te faire glisser la courroie et casse moteur...
Ta pompe est elle mécanique (avec tringlerie au dessus) ou electromécanique (avec un cable electrique sur le coté alternateur)?
Si tu fais une recherche avec pompe bosch VE sur Googole tu vas trouver ton bonheur (recherche par photos)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout