[E34 M51 An92] Fuite Tête Injecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ercolanum

[E34 M51 An92] Fuite Tête Injecteur

Message par ercolanum »

Bonjour !!!

Cette semaine j'ai remplacé mes bougies de préchauffage, et je me suis apercu que j'avais un injecteur qui fuyait. Après avoir fait un échange standard, j'ai monté le nouvel injecteur, et là pas de chance j'ai une fuite entre la tête d'injecteur et le porte injecteur. Je me pose 2 questions : Soit je retourne faire un scandale chez mon fournisseur, soit je resserre la tête d'injecteur ???

A+

DIDSTY

Re: [E34 M51 An92] Fuite Tête Injecteur

Message par DIDSTY »

Ce sont des choses qui arrivent !
Déjà assures toi que ce n'est pas les durites de retour qui sont pas très étanches (genre a cause d'une bavure de cutter pour retirer l'ancienne)

Ensuite la fuite à la base, n'est pas très grave en soit, à savoir que ça va finir par se boucher par le GO qui va s'évaporer.

Sinon tu peux toujours resserer le porte injecteur, mais cela implique que tu changes la rondelle en cuivre qui fait l'étanchéité entre le porte injecteur et la culasse ou serrer un peu plus fort le porte injecteur sur la culasse (attention la culasse est en alu donc le couple de serrage doit etre quand meme modéré sinon risque de foirage de filetage)

Je suis dans le même cas que toi, j'ai nettoyé et taré mes injecteurs, tout serré au couple avec plusieurs vérif car pas envie de remonter, et malheur ça fuie légèrement, mais au bout de quelques heures je n'ai plus de fuites.

Donc à mon sens attend un peu et regarde si ça fuie toujours au bout de quelques jours, si ça persiste, ramène ton injecteur, il doit être sous garantie de toute façon, c'est obligé.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »