Présentation D'une 525 Ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BaudinA

Présentation D'une 525 Ix

Message par BaudinA »

Bonjour tout le monde,

Vivant dans le Puy de Dôme, je recherché une auto avec chaîne de distribution, réputé solide, avec se bruit typique des anciens 6L, et 4 roues motrices, car mon boulot se trouvant a 15 kilomètres de chez moi, avec de très petite route très belle les beaux jour mais en hiver souvent enneigé.
Puis ne trouvant rien dans mes prix, j'avais abandonné le projet. Un jour dans le village où j'habite, j'aperçu une e34 de garé chez un garagiste avec c'est jantes spécifique (elle été là depuis presque 1 an, car c'est une 4*4 ; 6 cylindre et en plus essence, imaginé vers chez moi c'est choquant).
Bref un jour je m'arrête et je demande des renseignement, le gars sympa me dit 1500€ avec le CT, et 1000€ sans, elle a 260 000 kms environ enfin 259 500 kms exactement.
Je lui dit que je la prend à 1000€ sans CT . puis en discutant il me dit je vais te faire passer le CT, mais si il y a contre visite tu te d'emer.... . Ok banco bien m'en a pris car elle est passer. On est aller l'essayer, elle avait pas tourné depuis 4 mois, on a mis les pince, premier tour de clè et hop, elle démarre sans broncher.

En revanche je vais lui faire une bonne révision, dont surtout le circuit de refroidissement, car le calorstat est mort. je suis la 3 éme main, elle a le cuir noir, et les sièges avant sports.
niveau carrosserie elle n'est pas nickel, sa viendra après.

Image

Image

325ix86
Président
Président

Re: Présentation D'une 525 Ix

Message par 325ix86 »

Salut,
Bien sympa cette berline intégrale.
Prends en soin, comme tu l'as remarqué, mal aimées, elles risquent de devenir vite rare.
Tu trouveras un peu de lecture sur ce post.
http://www.6enligne....aux-episode-ii/
A+

PS: Il faudra quand même penser à retirer la planche à repasser fixée sur le coffre. :rolleyes:

Daube

Message par Daube »

Elle a l'air tres sympa, a part cet horrible aileron arriere. Meme la couleur me plait :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

BaudinA

Message par BaudinA »

Merci, beaucoup en faite la planche a repasser c'est l'ancien proprio qui voulait un aileron du coup le garagiste lui a mis un aileron de renault 19 , si si , c prévu que je le vire.
Merci le post ;)
Il y a un peu de boulot a faire deçu, mais sa me fait pas trop peur :)

thibault

Message par thibault »

BONSOIR
bienvenu en 525 ix tu ne sera pas decu ca fait 5 ans que j ai la mienne et franchement dans la neige avec 4 pneux qui vont bien c est le top n hesite pas a poser des questions je commence a la connaitre pas mal ainsi que beaucoup d autre qui on effectué des restaurations

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

très sympa, je ne connaissais même pas .... ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

BaudinA

Message par BaudinA »

Merci, pour vos messages ;)
Quelques news de mon tanks, j'ai enlevé la planche a repasser, manque plus qu'a reboucher les trous mais je sais pas avec quoi si quelques sais n'hésiter pas.
J'ai aussi graisser les portes.
J'attend juste que mon garagiste aie un moment pour que l'on établisse une liste de remise en état

BaudinA

Message par BaudinA »

Bonjour a tous, quelques nouvelles de la 525ix, sayait je commence enfin a m'en occuper plus sérieusement. j'ai enlever l'aileron arrière et rebouché les trous correctement, passer un grand coup d'aspirateur.

les travaux de prévu seront dans un premier temps de s'occuper du circuit de refroidissement, changé le joint de cache culbuteur, faire pisser 1/2l d'huile car bien au dessus du niveau max... sa vaut le coût de payer 100€ par un garage (là ou je l'est acheté) car mon amis garagiste ne ferai pas sa.
et changé l'embrayage.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »