Remise En Forme D'une 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
amir7892

Remise En Forme D'une 525 Tds

Message par amir7892 »

bonjour les bmistes , 
alors voila je viens d’acquérir,depuis une semaine,  une 525tds e39 de fin 1997 ayant 200000 kilomètre au compteur et pas mal de petits détails défaillants, et puisque je suis a la maison pour un bon bout de temps dés demain, je pense débuter les travaux de rénovations et pour cela je dois avoir l'aide d'experts en la matière, a savoir vous autres les bmistes   :yaho:
vos diagnostics  pour commencer svp  :
A-/mécaniquement  
1/ pas de fumer ni au démarrage ni a vitesse constante mais , un nuage de fumer apparaît a l'instant où je pousse un peu sur la pédale d'accélérateur 
2/un bruit que je trouve suspect (tactactactac) qu'on entend fortement au démarrage à froid qui se des-amplifie peu après .
3/ un tic tic tic constant  au niveau de la roue avant gauche qui s’amplifie  lorsque je tourne le volant .
4/une trace de substance visqueuse (graisseuse) le matin sous le moteur ,avec parfois quelques goûtes de liquide noir (parfois même si je suis a l’arrêt pour un quart d'heure mais je n'ai pas encore pu localiser leur provenances) 
5/fortes odeurs de gasoil à l’extérieur lorsque le moteur est en marche
6/je trouve que par rapports à d'autres 525 tds dont le son du moteur se rapproche par fois des moteurs essence ,la mienne à un son qui se fait vraiment entendre à 2 pattés de rue le matin lorsque je la met à chauffer 
7/l'ancien proprio (qui manquait vraiment de respect à sa voiture) n'avais pas changer d'amortisseurs depuis qu'il la détenait ,est ce que ça aurait pu endommager quelques choses (ps: je ressent  vraiment les déformations de la routes ,surtout au niveau du volant et du tableau de bord) est ce que ça peut être réparé? 

B-/ carrosserie et intérieur
1/ bruit de claquement au niveau du toit ouvrant lorsque je roule à une vitesse élevé (ps : la position fumeur du to ne marche pas) 
2/bruit très fort de ventillo  au dessous de la radio qui reste en marche même moteur coupé 
3/voyant de portière conducteur qui s'allume et qui s’éteint alors que la portière est fermée 
4/la vitre conducteur se bloque parfois et ne veut plus monter ou descendre 
5/bruit de grincement agaçant qu niveau des vitre arrières lorsqu'ils sont en mouvements 
6/bruit de "vibreur" au niveau des portières arrières
7/l'antibrouillard droit ne marche pas
8/ quelques trace noir au niveau de la toile du toit  et sous la vitre arrière (est ce que ça peut être détaché  ?)
9/trace graisseuse de saletés au niveau de presque tout les boutons des vitres et du tableau de bord ( est ce que ça peut être détaché aussi ?)
10/rétroviseur Electrique gauche ne marche plus

voila j'ai presque tout mentionné  :blushing:  merci d'avoir pris le temps de tout lire , ça serait merveilleux de donner vos diagnostics afin que je puisse commencer les réparations de ces 27 points  :zorro:   
PS: j'ai eu la voiture à un prix dérisoire donc je pense que ces détails y sont comptés pour le prix  :wink2:
merci

amir7892

Re: Remise En Forme D'une 525 Tds

Message par amir7892 »

personne  :ermm:

TPS1

Message par TPS1 »

bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid
                                                           4 : legeres fuites d'huile verifier bouchon de vidange ou jauge a huile
                                                           5 :fuite pompe a injection habitude sur ces moteur ou verifier tuyau retour carburant
                                                           6: rejoint le numero 2 en general ou reglage avance pompe a injection
                                                           7 :maladie des e39 tu peux refaire l'integralité du train avant environ 400 € de pieces si tu le fais toi meme

mais as tu ouvert le capot sur cette voiture ? car tu n'as pas l'air de connaitre ce vehicule

Mr Green

Message par Mr Green »

salut

pour le toit ouvrant, c'est certainement le mecanisme de levée qui est cassé.

j'ai fait un tuto dans la présentation de ma voiture ;)

A+

guillaumeh

Message par guillaumeh »

TPS1 a écrit :bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid
                                                           5 :fuite pompe a injection habitude sur ces moteur ou verifier tuyau retour carburant
                                                           7 :maladie des e39 tu peux refaire l'integralité du train avant environ 400 € de pieces si tu le fais toi meme

mais as tu ouvert le capot sur cette voiture ? car tu n'as pas l'air de connaitre ce vehicule

Salut
Globalement je suis du même avis.
Tu as un peu de travail.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

amir7892

Message par amir7892 »

TPS1 a écrit :bonjour pour essayer de répondre  A 1 : fumee normal quand le turbo pousse fort bien sur si tu ne vois plus rien derriere il y a un soucis.                                     2: poussoirs hydrauliques qui claquent a froid

bonsoir merci pour votre réponse , concernant les point 4/5/6 vos diagnostics semblent corrects  mais pour ce qui est du point 1 (la fumé, pas si dense que ça , lorsque je pousse ) je ne trouve pas ça si normal , je m'oriente en ce moment vers l’hypothèse de la vanne EGR ayant besoin d'une petite remise en forme elle aussi .sinon pour répondre a votre question , si je connais bien la voiture , mais j'ai appris à ne jamais   bidouiller quelque chose  au risque de la bousiller ;résultat encore novice  :blushing:  .mais cette fois ci ,esperons le, je m'y met a fond ,à mes risques et périls   :chris:

Mr Green a écrit :salut

pour le toit ouvrant, c'est certainement le mecanisme de levée qui est cassé.

j'ai fait un tuto dans la présentation de ma voiture ;)

A+
merci pour votre réponse Mr Green ,avant de jeter un coup d'oeil sur votre tuto , j'aimerai savoir avant tout si on aura besoin du démantèlement de tout le to ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »