alors voila je viens d’acquérir,depuis une semaine, une 525tds e39 de fin 1997 ayant 200000 kilomètre au compteur et pas mal de petits détails défaillants, et puisque je suis a la maison pour un bon bout de temps dés demain, je pense débuter les travaux de rénovations et pour cela je dois avoir l'aide d'experts en la matière, a savoir vous autres les bmistes
vos diagnostics pour commencer svp :
A-/mécaniquement
1/ pas de fumer ni au démarrage ni a vitesse constante mais , un nuage de fumer apparaît a l'instant où je pousse un peu sur la pédale d'accélérateur
2/un bruit que je trouve suspect (tactactactac) qu'on entend fortement au démarrage à froid qui se des-amplifie peu après .
3/ un tic tic tic constant au niveau de la roue avant gauche qui s’amplifie lorsque je tourne le volant .
4/une trace de substance visqueuse (graisseuse) le matin sous le moteur ,avec parfois quelques goûtes de liquide noir (parfois même si je suis a l’arrêt pour un quart d'heure mais je n'ai pas encore pu localiser leur provenances)
5/fortes odeurs de gasoil à l’extérieur lorsque le moteur est en marche
6/je trouve que par rapports à d'autres 525 tds dont le son du moteur se rapproche par fois des moteurs essence ,la mienne à un son qui se fait vraiment entendre à 2 pattés de rue le matin lorsque je la met à chauffer
7/l'ancien proprio (qui manquait vraiment de respect à sa voiture) n'avais pas changer d'amortisseurs depuis qu'il la détenait ,est ce que ça aurait pu endommager quelques choses (ps: je ressent vraiment les déformations de la routes ,surtout au niveau du volant et du tableau de bord) est ce que ça peut être réparé?
B-/ carrosserie et intérieur
1/ bruit de claquement au niveau du toit ouvrant lorsque je roule à une vitesse élevé (ps : la position fumeur du to ne marche pas)
2/bruit très fort de ventillo au dessous de la radio qui reste en marche même moteur coupé
3/voyant de portière conducteur qui s'allume et qui s’éteint alors que la portière est fermée
4/la vitre conducteur se bloque parfois et ne veut plus monter ou descendre
5/bruit de grincement agaçant qu niveau des vitre arrières lorsqu'ils sont en mouvements
6/bruit de "vibreur" au niveau des portières arrières
7/l'antibrouillard droit ne marche pas
8/ quelques trace noir au niveau de la toile du toit et sous la vitre arrière (est ce que ça peut être détaché ?)
9/trace graisseuse de saletés au niveau de presque tout les boutons des vitres et du tableau de bord ( est ce que ça peut être détaché aussi ?)
10/rétroviseur Electrique gauche ne marche plus
voila j'ai presque tout mentionné
PS: j'ai eu la voiture à un prix dérisoire donc je pense que ces détails y sont comptés pour le prix
merci