Bonsoir,
Je viens faire un appel au secours et chercher des précieux conseils de forumer avisés.Voila je suis tombé en panne avec mon X3 2D 177CV durant le week-end.Mon véhicule bénéfice de la garantie premium sélection BMW pendant 24 mois.Verdict pompe de pression hs.Malgré la garantie le garage ( Fréjus) me propose à ma charge un devis de 3600€ !!!!!!!! Soit disant en cassant la pompe aurait endommagé tous les injecteurs jusqu'au réservoir d'essence (800€) rien que pour le réservoir!!!!
Je pense être bon pour engager un avocat et faire un procès à BMW FRANCE à moins que le concessionnaire soit un escroc.
Avez vous déja entendu parler de cette panne de pompe à pression sur 2D?
Dois je faire intervenir un expert?
Cordialement
fred
Casse Pompe De Pression Sur X3 2D?
-
ltnfred
- scorpion320d
Re: Casse Pompe De Pression Sur X3 2D?
ltnfred a écrit :Bonsoir,
Je viens faire un appel au secours et chercher des précieux conseils de forumer avisés.Voila je suis tombé en panne avec mon X3 2D 177CV durant le week-end.Mon véhicule bénéfice de la garantie premium sélection BMW pendant 24 mois.Verdict pompe de pression hs.Malgré la garantie le garage ( Fréjus) me propose à ma charge un devis de 3600€ !!!!!!!! Soit disant en cassant la pompe aurait endommagé tous les injecteurs jusqu'au réservoir d'essence (800€) rien que pour le réservoir!!!!
Je pense être bon pour engager un avocat et faire un procès à BMW FRANCE à moins que le concessionnaire soit un escroc.
Avez vous déja entendu parler de cette panne de pompe à pression sur 2D?
Dois je faire intervenir un expert?
Cordialement
fred
Bonsoir,
moteur N47 donc équipé d une pompe Bosch mono piston CP4.1 ( de Me....
Dans tous les cas je ne comprend pas ce que te raconte le garage! la garantie premium sélection doit couvrir l élément en cause et les conséquences! donc également ce qui a été endommagé par la casse de la pompe. je travaille dans l après vente auto depuis 15 ans je n ai jamais vu une garantie qui ne couvre pas les dommages collatéraux faisant suite a la casse d un élément couvert par la garantie.
ne te laisse pas berner prend contact directement avec l organisme de garantie (Alphabet France
Société du Groupe BMW
) ou les relations client BMW.
-
ltnfred
Salut,
Effectivement tu as raison la prise en charge doit prendre en conséquence les dommages collatéraux.Je viens de contacter BMW FRANCE et j'ai ouvert un dossier.En outre je passe direct par un Avocat afin d'accéler mon dossier.La garantie est vendu comme tel : prise en charge de toute panne mécanique ,électronique main d'oeuvre comprise.Je n'ose même pas imaginer l'incidence d'un tel dysfonctionnement lors d'un dépassement !!!!!!
Ras le bol des bmw en ce moment j'entends que des problèmes sur les nouvelles séries! heureusement qu'il me reste mon TDS comme seconde voiture car je pense que le bras de fer risque de prendre un certain temps.
fred A+
je vous tiens au jus la semaine prochaine, le temps d'envoyé ma réclammation.
Effectivement tu as raison la prise en charge doit prendre en conséquence les dommages collatéraux.Je viens de contacter BMW FRANCE et j'ai ouvert un dossier.En outre je passe direct par un Avocat afin d'accéler mon dossier.La garantie est vendu comme tel : prise en charge de toute panne mécanique ,électronique main d'oeuvre comprise.Je n'ose même pas imaginer l'incidence d'un tel dysfonctionnement lors d'un dépassement !!!!!!
Ras le bol des bmw en ce moment j'entends que des problèmes sur les nouvelles séries! heureusement qu'il me reste mon TDS comme seconde voiture car je pense que le bras de fer risque de prendre un certain temps.
fred A+
je vous tiens au jus la semaine prochaine, le temps d'envoyé ma réclammation.
- thamomo007
Y' a rien du tout qui va durer ! La caisse est garantie BMW, ca va aller, je ne comprends même pas qu'ils te cassent les pieds !
Et changer le réservoir, pourquoi pas, mais ca ne se nettoie pas ???
Et changer le réservoir, pourquoi pas, mais ca ne se nettoie pas ???
;-)
-
ltnfred
Merci pour votre réconfort plutôt positif concernant ma mésaventure.Bizzarement je n'ai reçu du concessionnaire que le devis concernant les frais restant à ma charge.Au téléphone il me dit que le devis au total est de 8000 €!!!!Vous ne rêver pas, à ce prix la BMW devrait me proposer un échange standard.!
- scorpion320d
Oui a mon avis ca va se résoudre rapidement il y a pas de raison, soit le concessionnaire est malhonnête ou il s est planté sur la façon d aborder/gérer ton cas avec ta garantie, tu ne doit avoir rien a régler.
je te conseil si possible (si ce n est pas le cas ) de privilégier la gestion du problème et réparation de ton véhicule par ton garage vendeur, généralement les garages chouchoute un peu plus les clients qui ont acheté le véhicule chez eux.
Pour les problèmes sur les BMW récentes, je te rassure c est pareil dans les autres marques et je parle en connaissance de cause, c est l époque qui veut ca, il faut faire plus vite, moins chère, plus petit, plus léger, plus performant, rajouter des artifices toujours plus complexe pour consommer moins, réduire les polluants etc...
je te conseil si possible (si ce n est pas le cas ) de privilégier la gestion du problème et réparation de ton véhicule par ton garage vendeur, généralement les garages chouchoute un peu plus les clients qui ont acheté le véhicule chez eux.
Pour les problèmes sur les BMW récentes, je te rassure c est pareil dans les autres marques et je parle en connaissance de cause, c est l époque qui veut ca, il faut faire plus vite, moins chère, plus petit, plus léger, plus performant, rajouter des artifices toujours plus complexe pour consommer moins, réduire les polluants etc...
-
ltnfred
Bonsoir,
N'ayant aucune confiance dans le garage bmw Fréjus, je rappatrie mon véhicule à BMW Annnecy fin ou début de semaine prochaine.
Fred
N'ayant aucune confiance dans le garage bmw Fréjus, je rappatrie mon véhicule à BMW Annnecy fin ou début de semaine prochaine.
Fred
- scorpion320d
Bonsoir,
ok tiens nous au courant des suites.
Cordialement
ok tiens nous au courant des suites.
Cordialement
-
ltnfred
Bonjour,
Je viens de récupérer par courrier et à ma demande (mon véhicule étant à Fréjus) mon certificat de garantie et mon livret d'entretien.Je vais donc faire un premier courrier ce week end à ALPHABET BMW et le Service relation clients BMW afin de demander une prise en charge totale des réparations.
A+
Je viens de récupérer par courrier et à ma demande (mon véhicule étant à Fréjus) mon certificat de garantie et mon livret d'entretien.Je vais donc faire un premier courrier ce week end à ALPHABET BMW et le Service relation clients BMW afin de demander une prise en charge totale des réparations.
A+
-
ltnfred
Bonsoir,
Voila je viens d 'envoyer mes courriers avec AR.Maintenant après réflexion il y a plusieurs éléments qui m'interpelle sur le devis:
- je n'ai pas le devis complet (8000€ soit disant) mais uniquement les pièces restant à ma charge, (3600 € exactement avec le changement intégral du réservoir!!!! pour 800 € + 400 €de MOD)
- il m'est demandé le règlement par especes !!!! alors qu'il y a une TVA,
- nul part apparait sur le devis l'entête du concessionnaire?
Quand pensez vous?
Je trouve que ça pu l'anarque cettte histoire
fred A+
Voila je viens d 'envoyer mes courriers avec AR.Maintenant après réflexion il y a plusieurs éléments qui m'interpelle sur le devis:
- je n'ai pas le devis complet (8000€ soit disant) mais uniquement les pièces restant à ma charge, (3600 € exactement avec le changement intégral du réservoir!!!! pour 800 € + 400 €de MOD)
- il m'est demandé le règlement par especes !!!! alors qu'il y a une TVA,
- nul part apparait sur le devis l'entête du concessionnaire?
Quand pensez vous?
Je trouve que ça pu l'anarque cettte histoire
fred A+