Entretien Hayon Electrique E39 Touring

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kpacolmar

Re: Entretien Hayon Electrique E39 Touring

Message par kpacolmar »

Bonjour a vous, je me demandais ou était situé ce fameux vérin? 
Et comment s'appel cette option , car j'aimerais bien l'avoir celle ci , je dispose déjà du Soft-close, comme bcp de touring je pense mais l ouverture automatique ca j ai pas encore. Merci pour vos réponses. 

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Relis le post, c'est pas électrique mais hydraulique...

Concernant l'installation en "retrofit", tout est possible !!! Mais je n'ose pas imaginer le travail pour y parvenir concernant cet équipement...
http://bmwfans.info/...ydraulic_parts/

En gros, le boitier hydraulique est dans le fond du coffre (sous le cric) facile , 
de là partent 2 tuyaux hydrauliques qui montent dans le toit via un montant moins facile, donc démontage des garnitures du montant pour passer les tuyaux
ensuite, dans le mécanisme d'articulation du hayon vient s'ajouter/remplacer le système de vérin hydraulique, donc j'imagine qu'il faut pour celà dépendre le hayon avec les outils spéciaux BMW, voir même défaire le ciel de toit pour y accéder par en-dessous !!!
En plus de célà, il y a la partie électronique de commande ...

Pas mal de boulot donc ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kpacolmar

Message par kpacolmar »

Merci bcp pour ta réponse, oui effectivement bcp de travail..... Et les prix ouille ouille ouille .... dommage une option que je n'aurais pas.... 
Encore merci . 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »