Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
J-F

Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Message par J-F »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de démarrage avec ma 325 TDS de janvier 1996 à 300 000 km :ermm:
Quand la batterie est chargée à 13 v, elle démarre nickel
L'alternateur envoi + de 13,8V au ralenti
Si je fais une courte distance, la voiture ne redémarre plus...
Lorsque je recharge la batterie, il y a une grosse fumée noire au 1er redémarrage.
Le voyant de préchauffage s'allume et s'éteint correctement, les bougies sont neuves... et ma batterie a 1 an (Fulmen performance 100 AH :blushing:)
Quand la batterie est autour de 12 v, j'essaie de démarrer quand le voyant de préchauffage s'éteint, les voyants du tableau de bord clignotent, les essuis-glaces se déclenchent et le démarreur fait "clac clac"
De plus, au moment du préchauffage, la tension chute sous les 9 Volts !

D'où vient le problème selon vous ?

Par avance, merci :wink2:
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

airone

Re: Batterie, Demarreur Ou Prechauffage ?

Message par airone »

Salut
tu dois avoir un courant de fuite qui decharge ta batterie
essaie de brancher un amperemetre en simulant une voiture "endormie" pour voir si ton intensité est correcte.
bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

J-F

Message par J-F »

Merci :original:
J'avais déjà fais le test avec un ampèremètre, mais je n'ai pas de courant de fuite...
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

jean-loup

Message par jean-loup »

• Bonjour, ton démarreur fait clac clac, donc forcement un problème de batterie... Fais un essai en t en faisant prêter une . Les BM aiment les batteries en très bon état  !!! Même les neuves peuvent avoir un problème . Une 325 td   aura fréquament sa batterie vide au bout de 2 mois sans rouler.
  • Airone pense bien ; quelque chose peut la décharger lentement. L ampèremètre te donnera une consommation de courant sans le contact ( mémoire d'auto radio, pendule, ordinateur de bord etc... ) TU AURAIS DU TROUVER UNE CONSOMATION  .!
  • Elle fume noir au démarrage, logique : elle n'a que 300 000, il faut l'excuser . et le faît d'avoir essayé au préalable quelques démarrages sans résultat, laissera du gasoil non brulé dans les cylindres.
  • Donc commence par la batterie ! ( Ce sont les Varta qui tiennent le mieux d'après mon expérience : 20 ans de E36  .    lol )
  • Au plaisir,    Jean Loup
  •  
  •  .  

jean-loup

Message par jean-loup »

Ha, j oubliais ; si avec une autre batterie le problème persiste, vérifie la liaison entre ta cosse de batterie - et la carrosserie dans le coffre, remplace la vis, ponce, et remonte une vis neuve à la graisse ( pas de vis inox ) .
Les + sont aussi à contrôler, surtout au niveau moteur ( démarreur, alternateur , et borne + coté filtre à air )
C'est du vécu !

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Comme les autres : le claquement clic/clic est signe d'un manque d'intensité; donc soit batterie pas au top, soit cosses sales/oxydées...

airone

Message par airone »

Pour ma part je n avais pas de courant de fuite a part quelques miliamperes quand la voiture etait endormie,mais dans la nuit la sonde de commande de ventilation  pompait du courant et le matin ma batterie etait vide.mon frere a eu le meme souci egalement
donc ceci est un probleme connu chez bmw ,ca peux venir de la si tu as une clim auto
a plus
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

J-F

Message par J-F »

Merci à tous :top:

Je vais donc tester avec une autre batterie, nettoyer les cosses, vérifier la sonde de commande de ventilation...
Mon démarreur ne serait pas en cause ?

Bon week-end :wink2:
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »