Voyants Abs/asc Restent Allumés Sur E39 M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
nonoP

Voyants Abs/asc Restent Allumés Sur E39 M51

Message par nonoP »

Bonjour à tous,
Ayant eu mon roulement arrière droit HS, je l'ai changé, mais après avoir démarré et fait 20 ou 30 mètres les voyants ABS et ASC se sont allumés avec un bruit bizarre dans la pédale de frein, et à l'oreille, à chaque freinage(!!?) Un mécano m'ayant dit que j'avais certainement abimé l'extrémité du capteur ABS (qui ressort derrière le roulement), avec qui il  est en contact) je l'ai changé , puis quand j'ai démarré mon moteur, les 2 voyants se sont éteints, mais dès que j'ai fait 5 mètres et après avoir freiné, ils se sont rallumés avec un petit bruit et une vibration dans la pédale de frein :angry2: et depuis l'ABS et ASC ainsi que le régulateur de vitesse ne fonctionnent plus, mais plus du tout de bruit et de vibration dans la pédale.
Avez vous une idée parce que je ne suis pas riche, ma titine agée et le mécano n'a pas de solution, à part effacer le défaut à la valise diag?
J'en ai vraiment marre, car à la base c'était juste l'histoire du changement de ce roulement.
Merci d'avance pour chacun de vos commentaires.
Excellente journée à vous tous.
Bruno  

davdi59

Re: Voyants Abs/asc Restent Allumés Sur E39 M51

Message par davdi59 »

bonjour

le capteur abs ne doit pas etre en contact avec le roulement, mais il doit etre situé juste devant !

dans ton roulement il i y a un repere qui passe devant le capteur et indique la vitesse de la roue a la voiture

si le capteur a touché le roulement, il y a de grandes chances pour qu'il soit bon a changer !

ce capteur remontant l'info de vitesse, c'est normal que ton regulateur ne fonctionne plus

as tu deja fait une raz à la valise ou pas ?

si non fait un essai de raz, et roule avec ta voiture voir si le defaut réapparait ! s'il réapparait, capteur à changer ( c'est pas tres cher, et facile à faire )

par contre si ton mecano n'a pas la solution, change de mécano, car c'est assez classique comme fonctionnement

bon courage

nonoP

Message par nonoP »

Salut et merci pour tes infos et tes conseils. Je comprends un peu mieux le fonctionnement du capteur ABS par rapport au roulement, mais je précise bien, que j'ai changé le capteur et qu'après avoir démarré le moteur les voyants se sont éteins, mais dès que j'ai roulé 4 ou 5 mètres ET freiné, à 3 ou 4 km/h ils se sont rallumés! Pourquoi? Pourtant je suis sur à 99% que le roulement à bien été monté la première fois... Je re-démonte ou quoi? Mais si je retire le roulement, il sera inutilisable non? car la bague (la bride qui tiens les billes) va venir avec le porte moyeu et il sera HS après non?
Pffff, j'en ai marre de cette BM!!
J'ai failli faire une raz chez nortauto mais ils m'ont dit que les voyants allaient certainement se rallumés si le problème n'était pas réglé, et que j'allai payer 35€ pour rien; pas faux, non?
Merci d'avance pour ta prochaine réponse Davdi59 et celles d'autres connaisseur en BMW.
Bon week-end à tous
Bruno

davdi59

Message par davdi59 »

alors, apres ton changement, que les voyants se soient eteint, je ne sais pas trop pourquoi

qu'ils se soient rallumés apres avoir fait une dizaine de metre est normal si :
soit le roulement n'est pas un prévu pour ce vehicule ( avec abs et asc en fait !)
soit le capteur de vitesse est HS

Pour ce qui est d'un essai de RAZ tu peux suivre cette procédure :

debranche les 2 bornes de ta batterie
fait se toucher les 2 cosses entre elle ( ça aura pour effet le vidage des codes defauts memorisés )
rebrancher le batterie

Les defauts doivent etre disparu !
s'ils reapparaissent, c'est une des solutions ci dessus ( roulement ou capteur !)

Si tout fonctionnait normalement, je penserai pour le roulement qui n'est pas le bon !

Essai ça deja

A bientot

nonoP

Message par nonoP »

Merci pour ton éclairage sur mon soucis. J'avais déjà,la semaine dernière, débranché et fait se toucher les + et - de la batterie et 5 ou 6 minutes après j'ai rebranché et toujours allumés, ces :ranting: de voyants! Faut-il que ce soit plus long?  Pour le capteur, ça m'étonnerai qu'il soit HS car il est neuf et les voyants se sont bien éteints après la mise en route du moteur, mais rallumés après avoir commencé à rouler. 
Alors, t'a peut-être raison, le roulement n'est pas conçu pour mon modèle de voiture... Pourtant j'ai bien fait attention de choisir la bonne référence sur le site internet où je l'ai commandé et j'ai même comparé avec d'autres marques (plus chères) sur d'autres sites.
Si c'est ça c'est bizarre, non? Et puis acheter un autre roulement (plus cher) et recommencer le boulot....pfff, les boules!!
Je fait ça ou quoi? A ton avis?
A plus, et merci encore pour ta sympathie et tes bons conseils.
Bruno ;)

joe23

Message par joe23 »

Si c'était tout simplement la partie électronique de la centrale abs hs, c'est très courant sur e39 et ça peut engendrer ce genre de vibrations puisqu'il n'y a plus de gestion du blocage des roues.

@+;)

davdi59

Message par davdi59 »

oui effectivement c'est frequent egalement la centrale abs !!trop proche du moteur, elle ne supporte pas tres bien la chaleur du moteurj'avais ce probleme sur la mienne avant de la vendre

joe23

Message par joe23 »

Pareil.

@+;)

nonoP

Message par nonoP »

Salut les gars, merci pour vos infos, mais,
Désolé de douter de cette hypothèse car les étapes ayant mené à ces voyants allumés sont :1) je remplace le roulement hs, mais avant de poser et fixer le neuf, je nettoie au papier de verre la portée (autour  du trou) du roulement; le mécano m'arrête net en me disant qu' en faisant cela j'ai poncé aussi le bout du capteur ABS (un peu), on remonte tout et, pas raté dès que je roule un peu et freine l'ABS s'allume et débloque plein pot; je le débranche et, 2)commande un neuf sur le net; 3) on le change, et comme je le disait plus haut, je démarre et enfin les voyants s'éteignent :D  mais se rallume :ranting: dès que j'ai roulé et freiné (à basse vitesse) avec un bruit et sensation de pédale qui vibre, cela une fois seulement.
Depuis ils sont toujours allumés mais plus de bruit et de vibrations dans la pédale, mais si je plante les freins : dérapage bien sûr.
Avant que je change ce roulement tout fonctionnait impec. Alors pourquoi ça aurai abîmé la partie électronique de la centrale ABS?
Ah les gars je ne sait plus quoi faire, quoi démonter, quoi changer;
J'attends avec impatience vos suggestions SVP.
A+ 
Bruno

davdi59

Message par davdi59 »

tu l'as bien rebranché le capteur ( normalement il y a un detrompeur mais on sait jamais !) ?

là je sèche un peu à vrai dire !

tu peux eventuellement faire un essai mais il faut la valise :

tu passes la valise , tu devrais avoir defaut ARD
tu permutes les capteurs ARD et ARG
tu roules un peu et ensuite tu repasse la valise
si toujours defaut ARD -> roulement ou centrale ABS
si defaut ARG -> capteur HS !

je pense que tu as pas trop le choix que d'essayer ça !!

bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »