Voyant Dde Avec Logo Prechaufage Plus De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chris2a

Voyant Dde Avec Logo Prechaufage Plus De Puissance

Message par chris2a »

bonsoir

j'ai une nouvelle panne bien moins sympa qui viens d'arriver, je roulais tranquillement et en passant sur un passage a niveau avec les vibrations le voyant de préchauffage avec inscrit DDE c'est allumé et là catastrophe la voiture n'avance plus du tout. j'ai levé le capot et regardé les sondes si elles étaient bien connectés du moins celles accessibles, et en me penchant d'avantage au dessus de la pompe a gazoil il y a un tuyau sur lequel une succession de durite se mettent dessus et parmi ces durite une est cassée, peut il y avoir un lien ou bien aucun rapport?
se qui es bizard c'est que quand on veut accéleré la voiture rest a 1000 comme si elle ne reçoit pas l'info d'accéléré, il faut accéléré au moins de moitié pour que d'un coup le moteur s'accélére , on dirait qu'il ne reçoit plus d'info au dessous de 2000tr, car au dessus de 2000 tr sa a l'aire de marcher et le voyant s'éteint et dés que j'appuis sur les freins ou que je tombe au ralentit sa s'allume de nouveau  

Image

bimeur

Re: Voyant Dde Avec Logo Prechaufage Plus De Puissance

Message par bimeur »

elle est sérieuse la question?

tu as une durite coupée net, qui sert probablement au boitier a envoyé une information a priori primordiale, suite a quoi tu as un soucis, et tu te demandes si cela a un lien?

quand bien même il n'y en a pas, ce serait judicieux de remettre ça carré, histoire de.........non?
Image

chris2a

Message par chris2a »

disons que vu la gueule de la durite je doute quel soit coupé depuis aujourd'hui elle es toute cassante donc oui ma question est serieuse car cette durite a peu etre une fonction qui n'as rien a voir avec mon probleme d'ou ma question

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Yeap,
Vu ou c'est situé je dirais durite de dépression donc si elle n'est pas branchée c'est normal que le voiture n'avance pas.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

joe23

Message par joe23 »

Si c'est la durite qui va sous l'admission, c'est bien la cause de ta panne.

@+;)

chris2a

Message par chris2a »

merci pour vos réponses je répare au plus vite et vs tiens au courant, elle a l'air dure d'accé

chris

chris2a

Message par chris2a »

Bonjour

Quelqu'un serait il ou va ma durite cassé? Elle part vers larriere du moteur.
Ce matin le voyant dde salumé que au ralentit et ce soir il salumé au ralenti et a chaque décélération le voyant salumé. A côté de ça la moteur prend tt ces tour. Je n'avais pas le manque de puissance comme hier mis a part moteur chaud le moteur tourne a 800 tr et met un temp de reaction jusqu'à 1500 tr quand j'accélère le moteur met pret d'une seconde a reagir. Et moteur froid ralenti a 1200 tr mais le moteur marche parfaitement et reagi très bien mis a part le ralenti a 1200 tr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »