Bonjour à toutes et à tous,
L'ordinateur de bord de ma E60 de 2007 m'a signalé une défaillance du clignotant arrière gauche puis de l'anti-brouillard arrière gauche, et ceci par intermittences.
Soupçonnant un problème d'alimentation électrique plutôt que d'ampoules, j'ai regardé de plus près le bloc optique et les connectiques. Finalement, les ampoules sont intactes et il y a eu surchauffe au niveau du fil marron "masse" (emplacement n°8 dans la prise branchée à l'arrière du support d'ampoules). Il y a un petit jeu entre la cosse mâle (du côté du support d'ampoules) et la cosse femelle (du côté de la prise à l’extrémité du faisceau) qui a probablement occasionné des faux contacts. Cette chauffe a même fait fondre un petit peut le plastique autour des cosses !
Résultat, j'ai besoin de changer le support d'ampoules, la prise carrée et de remplacer la cosse femelle.
Sur le site BMWfans, j'ai trouvé les références de ces pièces :
- Left Bulb Carrier F White Turn Indicator (support d'ampoules) : 63 21 7 177 701
- Universal Socket Housing Uncoded (la prise) : 12 52 7 505 477
- Socket contact (cosse): 12 52 7 502 933
Il serait bien sûr possible de commander ces pièces en concession mais vu l'urgence (aucun feu ne fonctionne à l'arrière gauche) et étant dans l'impossibilité de me rendre chez mon concessionnaire avant plusieurs jours, je souhaiterais pouvoir les commander en ligne.
Quelqu'un connait-il un site où l'on peut trouver ce genre d'article et qui livre en France ?
Mes premières recherches m'ont amené sur un site américain où j'ai trouvé toutes les pièces mais il semble qu'ils ne livrent pas en France.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Boris
Recherche Pièces Éclairage
- Boris93
Recherche Pièces Éclairage
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- Boris93
Re: Recherche Pièces Éclairage
Bon, faute de trouver un site internet vendant des pièces détachées BMW, je vais les commander cet après-midi chez mon concessionnaire. Il est dommage de ne pas pouvoir acheter ou pré-commander, réserver des pièces détachées via le site BMW. Le magasin de ma concession n'est ouvert que du lundi au vendredi (une petite ralonge le samedi matin serait bien pratique) et la commande de pièces ne peut se faire qu'après règlement. Tout ceci ne facilite pas les choses.
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- bimeur
personne ne peut se déplacer pour toi?
J'etais dans le même cas de figure (bloqué chez moi pour une vis de maintien de disque foiré) et un pote est allé en concession après ses heures de boulot......et m'en a apporté.
pour le fil de masse, apparemment, c'est un problème connu sur d'autres modèles (E46 notamment).
J'etais dans le même cas de figure (bloqué chez moi pour une vis de maintien de disque foiré) et un pote est allé en concession après ses heures de boulot......et m'en a apporté.
pour le fil de masse, apparemment, c'est un problème connu sur d'autres modèles (E46 notamment).
- Boris93
Bonjour Bimeur,
Non personne ne peut y aller pour moi mais ce n'est pas grave, je me suis arrangé. Le seul inconvénient est que je devrai y retourner lorsque les pièces seront arrivées mais j'économise les frais de livraison. Le tout me revient seulement à 37€.
Je ne savais pas que le problème était connu. En tout cas, heureusement que la surveillance électronique m'a averti car ça avait déjà bien chauffé. Je n'imagine pas les dégâts qu'aurait pu causer un départ de feu dans le coffre.
J'espère que la source du problème n'est qu'un mauvais contact au niveau de la cosse du fil de masse. Je ne voudrais pas que ça se reproduise après avoir remplacé les pièces.
Cela peut-il venir d'autre chose ? Défaut de tension ? Problème dans le faisceau électrique ?
Non personne ne peut y aller pour moi mais ce n'est pas grave, je me suis arrangé. Le seul inconvénient est que je devrai y retourner lorsque les pièces seront arrivées mais j'économise les frais de livraison. Le tout me revient seulement à 37€.
Je ne savais pas que le problème était connu. En tout cas, heureusement que la surveillance électronique m'a averti car ça avait déjà bien chauffé. Je n'imagine pas les dégâts qu'aurait pu causer un départ de feu dans le coffre.
J'espère que la source du problème n'est qu'un mauvais contact au niveau de la cosse du fil de masse. Je ne voudrais pas que ça se reproduise après avoir remplacé les pièces.
Cela peut-il venir d'autre chose ? Défaut de tension ? Problème dans le faisceau électrique ?
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- bimeur
la cause m'est inconnu, désolé, mais si tu dis que ça chauffe, cela peut venir de deux problèmes :
/Mauvaise section du fil de masse
/Mauvais contacte entre châssis et connecteur.
tient, un tuto vidéo du problème sur E46 :
http://www.youtube.com/watch?v=GkQfyxNJLw4
pour dire que le problème est connu, BMW vends un kit de réparation........
/Mauvaise section du fil de masse
/Mauvais contacte entre châssis et connecteur.
tient, un tuto vidéo du problème sur E46 :
http://www.youtube.com/watch?v=GkQfyxNJLw4
pour dire que le problème est connu, BMW vends un kit de réparation........
- Boris93
Merci Bimeur,
J'ai commandé les pièces. Elles doivent arriver lundi ou mardi.
Je ferai la réparation dès que possible.
J'ai commandé les pièces. Elles doivent arriver lundi ou mardi.
Je ferai la réparation dès que possible.
BMW 523iA E60 LCI Luxe