Préconisation Changement Huile De Boite Sur M51?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ltnfred

Préconisation Changement Huile De Boite Sur M51?

Message par ltnfred »

Bonjour,
Je possède une 325 TDS qui affiche 275000 kilomètre à ce jour, j'effectue mes vidanges de ponts tous les 140 000km environ mais pour la vidange de boite (manuel) BMW ne préconise aucune échéance!?! Mon petit garagiste local me dit tant qu'il n'y a pas de soucis avec la boite mieux vaut ne rien toucher! Quand pensez vous? Quelle est la vicosité pour nos boite manuel du M51 (Pipe en aluminium).
J 'attends votre retour d'expérience, car mon X3 2D est toujours en panne (voir topic casse de pompe à pression) et je préfère soigner au maximum ma tds.
frédéric

moitz1er

Re: Préconisation Changement Huile De Boite Sur M51?

Message par moitz1er »

bonjour,
Effectivement pas d'écheance pour une vidange de boite manuelle mais comme c'est le meme systeme qu'un pont (engrenages divers ou train epicycloidal ) personnellement j'effectue ma vidange de pont en meme temps que celle de la boite. Pour l'huile il faut se glisser sous la voiture et reperer la couleur de l'etiquette et cela donnera l'huile préconisée par BM. Je sais que sur ma 325 td c'est de l'huile de boite auto (va comprendre). Quand a la manoeuvre elle est identique a celle du pont sauf qu'il n'y a pas de joint sur les bouchons de la boite.
bon courage
@+

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Bonjour,

ca m étonne qu il n y ai pas de vidange préconisé, si ma mémoire me fait pas défaut sur ma première BMW qui était une E36 325td Worldline de 1997 sur le carnet d entretien la vidange BV était bien prévu a une certaine échéance, peut être bien toute les inspections 2.

effectivement il s agissait d huile rouge ATF malgré qu il s agissait d une boite mécanique.

je me souviens l avoir fait une fois conformément au carnet

Cdlt

bimeur

Message par bimeur »

en règle général, des boites/ponts se vidangent tout les 60 000km (c'est ce que j'ai remarqué sur les carnets d'autres marques)
Image

vfr

Message par vfr »

275000 km avec la même huile dans la boite !!
Je t'encourage à vidanger car aucun composant ou huile n'est éternel; et ça coûte pas une fortune

ltnfred

Message par ltnfred »

Bonjour,
Je suis passé chez mon concessionnaire habituel,le chef d'atelier m'informe qu'il  n'y a pas de vidange à effectuer.En outre il me recommande de ne pas y toucher, en me mettant en garde que 8/10, les usagers ce sont trouvés avec un gros problème de boite après vidange.Je ne sais donc plus quoi faire, j'attends le retour de conseil avisé!
Fred

bimeur

Message par bimeur »

Demande une confirmation écrite, s'il est sur de lui, ton chef d'atelier s'engagera sur parole sans aucun problème........mais j'en doute.

Attends que ça casse après.

Ya aussi l'autre solution, qui est de faire quelques recherches sur la toile, notamment a l'étranger, et tu verras ce qui se passe dans les autres pays, bizarrement, le discours de ton chef d'atelier te paraitra moins fiable.
Image

moitz1er

Message par moitz1er »

ltnfred a écrit :Bonjour,
en me mettant en garde que 8/10, les usagers ce sont trouvés avec un gros problème de boite après vidange.
Fred
bonjour,
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des problèmes de boite apres une vidange de boite manuelle qui est une opération à la portée du premier apprenti venu; mais peut-etre ton mecano n'a pas tres bien compris ce que tu lui disais et a t'il confondu avec une vidange de boite auto qui elle effectivement demande plus de doigté et d'expérience

bon courage
@+

ltnfred

Message par ltnfred »

Bonsoir
Au contraire il a très bien compris,je lui ai bien précisé qu'il s'agissait d'une boite manuelle et non d' une automatique.Il m'a bien fait comprendre que si j'effectuai ma vidange j'avais 90% de chance d'avoir un problème de boite et qu'il était donc préférable de ne rien toucher!
fred 

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Mieux vaut changer de concessionnaire ....  on touche le fond du summun du n'importe quoi   :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »