Problème Verrouilage Attelage Électrique E60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ludojet

Problème Verrouilage Attelage Électrique E60

Message par ludojet »

Bonjour,

sur ma 530xi touring e60 de 2008, j'ai un attelage électrique monté d'origine. Problème : le voyant orange attelage s'affiche au tableau de bord "attelage non verrouillé", pourtant l'attelage sert plusieurs fois par an assez régulièrement.

Après visite chez le concessionnaire BMW, celui-ci propose purement et simplement le remplacement de l'attelage complet (environ 2.000€ !!!) Très fort, l'attelage est devenu une pièce d'usure... Il serait grippé au niveau du mécanisme.

J'ai donc 2 interrogations :

- Lors des révisions de ce véhicule, le constructeur préconise-t-il un entretien particulier de cet accessoire ? Et si oui comment vérifier qu'il a été bien effectué ? (véhicule toujours entretenu dans le réseau BMW)

- Est-ce que d'utres personnes ont déjà rencontré ce type de problème, et y'a-t-il des astuces pour remettre en état ou pour bloquer définitivement l'attelage en position remorquage ?

Merci
M3 3L2 cab e36 bleu Estoril
330xi touring e46
530xi touring e61

Ulr

Re: Problème Verrouilage Attelage Électrique E60

Message par Ulr »

Bonjour,

BMW n'a malheureusement que faire de l'entretien des produits fournis par ses sous-traitants !!!

ce type d'attelage est généralement fournis par Westfalia ( http://www.westfalia-automotive.de/index.php?id=37&L=2 ), je vous conseillerais donc de trouver un revendeur westfalia dans votre région afin de trouver une solution... rechercher aussi sur le net...

L'attelage fonctionne encore ou est bloqué dans la position "rentré" ou "sortis" ?
Couleur de la LED dans le coffre ?

la seule solution que BMW vous apportera sera effectivement le remplacement !!! ... ce ne sont plus des garages où l'ont répare, ce sont des ateliers de remplacements de pièces fait par des ouvriers de base pas cher qui suivent les manips à faire sur leurs écrans d'ordinateurs !!!  ... pour l'électronique, ils ne s'en chargent même plus, les voitures sont connectées via réseau au siège BMW centraux de chaques pays où une équipe de programmeurs opèrent votre voiture à distance...les concessionnaires n'ont plus la main sur nos voitures ... l'ouvrier de base coûterait alors trop €€€ en formation pour qu'il soit capable et pourrait alors ensuite demander une augmentation vu sa qualification : impensable !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludojet

Message par ludojet »

L'attelage se déploie mais ne se verrouille pas à tous les coups, il faut insister et refaire la manœuvre plusieurs fois : quand çà fonctionne un seul appui court sur le bouton suffit, par contre quand il ne se verrouille pas, il faut rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce qu'il se remette en position cachée.

Quand il ne se verrouille pas la LED clignote rouge et lorsqu'il se verrouille la LED est verte et fixe.

J'imagine que le meilleur moyen de prévenir ce genre de désagrément est de déployer régulièrement l'attelage pour faire fonctionner le mécanisme et éviter qu'il se grippe ou reste coincé.
330xi touring e46
530xi touring e61

joe23

Message par joe23 »

Regarde si il n'y a pas de crasse ou de graisse séchée qui pourrait gêner le verrouillage., si tu ne l'as pas déjà fait.

@+;) 

Ulr

Message par Ulr »

+1

Un bon nettoyage à la soufflette et un peu de WD40 dans ce qui est visible et mobile !?

Pas de centre Westfalia compétent dans votre région ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludojet

Message par ludojet »

J'essaye de le manipuler au moins une fois par semaine pour éviter qu'il ne se grippe. Pas génial le site web Westfalia ! Mais c'est une piste intéressante que je retiens si le problème revient.
330xi touring e46
530xi touring e61

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »