Bonsoir a tous j ai entrepris de changer mon injecteur pilote donc depose du collecteur bouché les trous avec chiffon j enleve l injecteur pilote et la, il y avait un vieux pti bout de durite retour go que je n avais pa vu au depart qui est tombé dans la chambre de combustion.
Que faire aspirer avec aspirateur ? si vous avez des conseils je suis preneurpreneur
325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
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MarraBM
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Tu peux utiliser une soufflete à raz du puits pour créer une dépression et faire remonter ton morceau.
Mais ça ne marchera que s'il est dans la culasse et pas dans le cylindre.
Après je pense que si c'est un petit morceau de durite de retour GO c'est pas très grave le moteur va le digérer sans conséquences.
Mais ça ne marchera que s'il est dans la culasse et pas dans le cylindre.
Après je pense que si c'est un petit morceau de durite de retour GO c'est pas très grave le moteur va le digérer sans conséquences.
- NK1964
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Bonsoir.
J'ignore si le trou de passage est suffisamment large mais tu peux employer une pince a griffe flexible. Tape ces mots-là exactement sur Google, ton ami, et tu verras une illustration de l'outil.
Sinon, plus simple et très efficace : confectionner un petit outil simple à partir d'une baguette en bois ou d'une boucle de gros fil de fer dont on aura pris soin d'enrober l'extrémité d'une boulette de ruban adhésif extra fort (la face adhésive vers l'extérieur, évidemment). Avec un peu de doigté et beaucoup de persévérance (quitte à renouveler le Duct Tape lorsqu'il aura été souillé d'huile et de calamine), on pourra "pêcher" le corps étranger.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne partie de "Docteur Maboul" !
Courage.
J'ignore si le trou de passage est suffisamment large mais tu peux employer une pince a griffe flexible. Tape ces mots-là exactement sur Google, ton ami, et tu verras une illustration de l'outil.
Sinon, plus simple et très efficace : confectionner un petit outil simple à partir d'une baguette en bois ou d'une boucle de gros fil de fer dont on aura pris soin d'enrober l'extrémité d'une boulette de ruban adhésif extra fort (la face adhésive vers l'extérieur, évidemment). Avec un peu de doigté et beaucoup de persévérance (quitte à renouveler le Duct Tape lorsqu'il aura été souillé d'huile et de calamine), on pourra "pêcher" le corps étranger.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne partie de "Docteur Maboul" !
Courage.
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MarraBM
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Merci pr vos reponses le laisser ds la chambre de combustion il peut se consumer sans rique alors ?
- NK1964
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Pour ma part, jamais je n'aurai osé proférer une telle recommandation. Mais comme je ne suis pas un mécanicien professionnel, je ne m'avancerai ni dans un sens ni dans l'autre.
- 325ix86
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Je ne laisserai pas de corp étranger dans un cylindre si j'étais toi.
Au premier tour de demarreur, ça peut partir dans les ailettes du turbo qui n'aiment pas vraiment être chatouillées.
Mais cette durite peut aussi être ingurgitée sans dommages, à toi de voir si tu prends un tel risque.
Au premier tour de demarreur, ça peut partir dans les ailettes du turbo qui n'aiment pas vraiment être chatouillées.
Mais cette durite peut aussi être ingurgitée sans dommages, à toi de voir si tu prends un tel risque.
- DIDSTY
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
Quand tu parles de chambre de combustion c'est quoi pour toi?
La préchambre? là ou crache l'injecteur?
Ton moteur c'est le le M51?
Si c'est cela, le trou de la préchambre n'est pas très gros, donc tu as de fortes chances de pouvoir récupérer ton bout de durite.
Si tu as le collecteur d'admission démonté, tu peux souffler par le trou d'admission de l'air sous pression à condition d'avoir, bien évidemment pris le soins d'ouvrir la soupape pour pouvoir ejecter le bout avec de l'air.
Sinon la baguette chinoise en plastique avec du double face au bout peut etre une bonne idée.
Evite de faire tourner ton moteur avec le morceau dedans, comme c'est du plastique, il risque de fondre bizarrement et de se retrouver sur la segmentation et t'entrainer une casse moteur. Donc à mon sens faut le sortir ...
Tu peux utiliser aussi un fil de fer courbé et viser le trou pour le sortir.
Pour avoir plus de confort, il te faudra démonter la pipe d'admission...
Bon courage
La préchambre? là ou crache l'injecteur?
Ton moteur c'est le le M51?
Si c'est cela, le trou de la préchambre n'est pas très gros, donc tu as de fortes chances de pouvoir récupérer ton bout de durite.
Si tu as le collecteur d'admission démonté, tu peux souffler par le trou d'admission de l'air sous pression à condition d'avoir, bien évidemment pris le soins d'ouvrir la soupape pour pouvoir ejecter le bout avec de l'air.
Sinon la baguette chinoise en plastique avec du double face au bout peut etre une bonne idée.
Evite de faire tourner ton moteur avec le morceau dedans, comme c'est du plastique, il risque de fondre bizarrement et de se retrouver sur la segmentation et t'entrainer une casse moteur. Donc à mon sens faut le sortir ...
Tu peux utiliser aussi un fil de fer courbé et viser le trou pour le sortir.
Pour avoir plus de confort, il te faudra démonter la pipe d'admission...
Bon courage
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- venturi2
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
si c'est léger et que tu ne vois pas le truc en question, je tenterai bien l'aspirateur avec le "suceur" au bout, ou une autre restriction pour avaoir une bonne dépression, et avec un sac neuf.
-
kilandijara
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
j'ai mon injecteur pilote a changer aussi sur 525 td .
s'il m'arrivait la meme mesaventure je tenterais par tout les moyens enoncés
ici
aspirateur, souflette, pince ,baton enduit de colle . a savoir qu'avec l'apirateur il faut un courant d'air donc une soupape ouverte et mettre le piston le plus haut possible dans le cylindre sans toutes fois aller jusqu'au point mort haut qui risquerait de coincer le morceau de durite contre la culasse .sac propre et aspirateur nettoyé histoire de pas devoir fouiller dans la poussiere pour voir si on a aspiré quelque chose
en dernier recours je mettrais le moteur en marche avec l'injecteur
demonté ,voir meme a retirer la bougie de prechauffage correspondante .
la force de compression ejectera je pense l'intru hors du cylindre.
quand a la solution de faire digerer par le moteur ce bout de tuyau j'ai deja vu un moteur avaler un bout de metal (resistance de bougie de prechauffage ) apres une bonne demie heure de fonctionnement a 1500/mn le bout de metal s'etait incrusté dans le piston . le moteur a fonctionné une bonne dizaine d'années apres cet "incident" . la difference peut etre est que ce moteur datait des années 60 et c'etait un moteur de tracteur .
s'il m'arrivait la meme mesaventure je tenterais par tout les moyens enoncés
ici
aspirateur, souflette, pince ,baton enduit de colle . a savoir qu'avec l'apirateur il faut un courant d'air donc une soupape ouverte et mettre le piston le plus haut possible dans le cylindre sans toutes fois aller jusqu'au point mort haut qui risquerait de coincer le morceau de durite contre la culasse .sac propre et aspirateur nettoyé histoire de pas devoir fouiller dans la poussiere pour voir si on a aspiré quelque chose
en dernier recours je mettrais le moteur en marche avec l'injecteur
demonté ,voir meme a retirer la bougie de prechauffage correspondante .
la force de compression ejectera je pense l'intru hors du cylindre.
quand a la solution de faire digerer par le moteur ce bout de tuyau j'ai deja vu un moteur avaler un bout de metal (resistance de bougie de prechauffage ) apres une bonne demie heure de fonctionnement a 1500/mn le bout de metal s'etait incrusté dans le piston . le moteur a fonctionné une bonne dizaine d'années apres cet "incident" . la difference peut etre est que ce moteur datait des années 60 et c'etait un moteur de tracteur .
- NK1964
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Re: 325Tds Objet Tombé Dans Cylindre
J'aime ce type d'humour qui consiste à bien prendre soin de réserver la morale pour la fin de l'histoire !kilandijara a écrit :La difference peut etre est que ce moteur datait des années 60 et c'etait un moteur de tracteur .
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