Roues Collées Sur La Flasque Du Disque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lascalpem

Roues Collées Sur La Flasque Du Disque

Message par lascalpem »

Bonjour à tous
Volià le blème quand je démonte une roue sur ma E46 330D, quasiment à chaque fois celle ci est collé sur le disque, je suis obligé de prendre un chevron en bois pour la décollé, j'ai essayé de bien la nettoyé avant de la remettre mais quasiment à chaque fois ça se recolle.
Alors quand ça se passe chez moi pas de Pb, mais si un jour je crève sur la route je risque d'être mal, à part garder un bout de bois dans le coffre de la voiture, mais pour partir en vacance c'est pas le pied.

Avez vous une combine pour que ça ne colle plus? je pensais mettre un voile très fin de graisse mais j'ai peur que ça fasse ventouse!

Merci pour vos combines.

vfr

Re: Roues Collées Sur La Flasque Du Disque

Message par vfr »

Bjr;

Un film de graisse résistant à la chaleur (si le disque chauffe vraiment) devrait faire l'affaire.
P'têt que d'autres auront d'autres solutions ....

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je fais ça aussi, au pinceau un léger film de graisse extrême pression (je fais la même chose entre le porte moyeu et le disque).

Ne surtout pas trop en mettre par contre ;)

Anecdote : Sur mon ex-tds j'avais du sortir un bastaing de bois de 3 mètres de long pour pouvoir taper la roue droite depuis le côté gauche tellement c'était soudé, merci l'ancien proprio !

kawaH2

Message par kawaH2 »

mais tu la démontes tous les combien de temps?
je mets perso du produit pour cosse de batterie, un truc en bombe qui n'est pas gras et évite la corrosion, ca marche bien

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Si la question m'est destinée sur la TDS c'était à l'achat donc je ne sais pas trop ce qu'avait fait l'ancien proprio.

Mais en général, comme je roule pas mal, je démonte assez souvent lors des passages sur la fosse donc j'ai pas de soucis de corrosion :)

NK1964

Message par NK1964 »

Je vois que le souci est courant. Y compris chez des gens avertis. Ce qui m'encourage à penser que la cause n'est pas un serrage à une valeur de couple trop élevée...
Ai-je raison d'écarter cette explication ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

bimeur

Message par bimeur »

la roue 'colle' sur le flasque centrale, celui qui depasse du bol du disque, car il rouille, et prends donc de l'épaisseur.

La solution, c'est brosser avec une brosse métallique, et foutre un peu de graisse cuivrée ou autre du même genre, mais faut pas rever, au bout de quelques freinages, elle s'évapore......
Image

HANS

Message par HANS »

Bonsoir,

moi je tape un coup à gauche, un coup à droite, un coup en bas puis en haut, avec de la patience, cela vient tout seul, faut pas forcer....

HANS (Pneuching-ball)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

C'est étrange vos histoires... Sur mes deux E39 je n'ai jamais eu ce problème...
En desserrant les boulons de roue, ça vient tout seul...

Peut-être que certains modèles sont uniquement concernés ?
J'ai un ami qui a le même problème sur son E60...

Si effectivement le phénomène provient du disque qui se soude sur la jante, alors pourquoi ne pas intercaler une feuille de papier aluminium ?
Pour la positionner, vous la collez avec un peu d'eau, eau qui sèchera en roulant...
Un second serrage 100 km après pour s'assurer que tout est ok et roulez jeunesse !
Et en cas de crevaison, au démontage la feuille de papier alu se déchirera tout simplement !
Ce n'est qu'une idée à chaud comme ça... Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Gary, je pense que ce n'est pas sur la partie plate que la jante se colle mais sur le moyeu a cause de la rouille qui fait gonfler le centre et empeche tout mouvement.

Est ce exact?

Si c'est le cas, un coup de papier de verre pour virer la rouille en profondeur et un coup de neutralisant rouille, un coup de peinture haute chaleur et réglé le pb....

Enfin j'espère :P
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »