bonjour,
sur ma 530d de 2003 les flexibles d'échappement (sous les tresses) sont détériorés et il en résulte un bruit désagréable et fatiguant sur route ( au ralenti, pas de problème excessif). le turbo souffle plus fort qu'avant, est ce que ça peut être lié??
1/le changement complet (BMW ne détaille pas !!!) c'est un billet de 1000€,
2/sur certains sites des vendeurs allemands ( LP24 notamment...) proposent le catalyseur à moins de 250€
3/ j'ai trouvé des flexibles à vendre sur ebay à 112€ la paire qu'il faut emmancher et souder. Y a t-il des problèmes à souder ...est ce que ça vous parait farfelu ? et si oui, le pot 4 fois moins cher que chez BMW sent-il l'arnaque ?? avez vous déjà acheté chez LP24??
merci de vos avis
bonne journée
Flexibles D'échappement Détériorés Sur E39
- bixon
Flexibles D'échappement Détériorés Sur E39
Michel - 530d touring 2003 - 188 000 km
- badboys_666
Re: Flexibles D'échappement Détériorés Sur E39
pour ma part je vais mettre un dow pipe marre de changer ses tresses de m***** quasi a chaque entretient ( tresse chaude et flotte font francheemnt pas bon menage )
http://www.discount-tuning.com/proshop/2565-thickbox_default/downpipe-530d-e39-30d-inox-pr%C3%A9-catalyseur-decat-tube.jpg
c'est celui du bas que je compte installer prochainement , la au moins la tresse seras pas rapper detruite par le contact trop proche du sol
http://www.discount-tuning.com/proshop/2565-thickbox_default/downpipe-530d-e39-30d-inox-pr%C3%A9-catalyseur-decat-tube.jpg
c'est celui du bas que je compte installer prochainement , la au moins la tresse seras pas rapper detruite par le contact trop proche du sol
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- 325ix86
- Président

Le catalyseur discount, je ne conseille pas, trop de soucis. Fabrication approximative, adaptations souvent nécessaires, doute sur ce qu'il y a réelement à l'intérieur ...
Par contre si tu connais un soudeur, ne changer que la tresse se fait sans problème.
Par contre si tu connais un soudeur, ne changer que la tresse se fait sans problème.
- Ulr
Hello !
Perso, j'ai rencontré ce problème il y a 3 ans,(525d E39 2002) un mecano m'a disqué c'est 2 flexibles HS pour en ressouder 2 nouveaux de marque Bosal ( voir catalogue Page 16, modèle ??? mais à mesurer... http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prelim/pp_exh_bb_fr.pdf )
Il sont toujours OK !
Perso, j'ai rencontré ce problème il y a 3 ans,(525d E39 2002) un mecano m'a disqué c'est 2 flexibles HS pour en ressouder 2 nouveaux de marque Bosal ( voir catalogue Page 16, modèle ??? mais à mesurer... http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prelim/pp_exh_bb_fr.pdf )
Il sont toujours OK !

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------
--------
------ bixon
bonjour,
merci à vous 3 de vos conseils...j'ai un soudeur tuyauteur dans mes amis qui devrait faire l'affaire, frédéric, et je penche pour une soudure des flexibles.
j'ai regardé la catalogue bosal conseillé par ulr, je vais les contacter pour connaitre leur tarif, sinon j'ai trouvé ceci : priceminister.com/offer/buy/194126420/raccord-flexible-echappement-bmw-serie-5-et-serie-7-e39-e38-98-03.html#sort=0&filter=10
les 2 tresses pour 112€, cela parait honnête.
bonne journée.
merci à vous 3 de vos conseils...j'ai un soudeur tuyauteur dans mes amis qui devrait faire l'affaire, frédéric, et je penche pour une soudure des flexibles.
j'ai regardé la catalogue bosal conseillé par ulr, je vais les contacter pour connaitre leur tarif, sinon j'ai trouvé ceci : priceminister.com/offer/buy/194126420/raccord-flexible-echappement-bmw-serie-5-et-serie-7-e39-e38-98-03.html#sort=0&filter=10
les 2 tresses pour 112€, cela parait honnête.
bonne journée.
- Seb530DA
J'ai aussi eu le problème, je suis passé à une downpipe ecotunes et plus de soucis.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
harty
- bixon
merci de vos avis...
le downpipe est séduisant mais nettement plus cher...j'hésite un peu
bonne soirée
le downpipe est séduisant mais nettement plus cher...j'hésite un peu
bonne soirée
- bixon
bonjour
flexibles achetés chez delticom à hanovre par 123piecesderechange.com, 122€, en attente de réception...je vous tiens au courant de la suite pour ceux qui peuvent avoir à en acheter...
bonne journée ensoleillée à tous
flexibles achetés chez delticom à hanovre par 123piecesderechange.com, 122€, en attente de réception...je vous tiens au courant de la suite pour ceux qui peuvent avoir à en acheter...
bonne journée ensoleillée à tous
- romu66
salut va voir chez gt2i sur le net; c un détaillant de compétition a la base et ils en vende a des pris correct.
roule ma poule!!!!