Salut, ce matin, clim allumée, je coupe le moteur.
je redémarre : plus de direction assisté, plus de clim, odeur de caoutchouc brulé !!!
J'éteins je rallume sans la clim : impec !!!
J'ai pas encore regardé car je viens juste de rentrer et le moteur est chaud mais avez vous déjà entendu un truc pareil ? et surtout est ce que je suis bon pour changer le compresseur ?!?
A+
Pour mémoire, 335d E92 2007
Compresseur De Clim Bloqué !
- Jemlélis
Compresseur De Clim Bloqué !
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- stefi
Re: Compresseur De Clim Bloqué !
cela m'est arrivée sur mon ex E23, le compresseur était grippé ou bloqué donc dès que l'electro-aimant du compresseur est activé (clim en route) la courroie est freinée. Celle-ci n'entraine plus à la bonne vitesse la pompe de direction assistée et avec le frottement commence à bruler.
je suis donc presque sur que ton compresseur est mort!
je suis donc presque sur que ton compresseur est mort!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Jemlélis
mouais.... ça sent l'occupation pendant les vacances...
- Ulr
Hello,
Si casse interne du compresseur, un petit nettoyage du circuit est à prévoir pour retirer les limailles...
Si casse interne du compresseur, un petit nettoyage du circuit est à prévoir pour retirer les limailles...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Jemlélis
en fait il tourne le matin à froid mais juste quelques secondes puisqu'il commence à m'envoyer du froid (du moins j'en ai l'impression) en plus j'ai la direction assisté durant ces secondes.
C'est au bout de ces qques secondes qu'il bloque.... je vais regarder par dessous mais je pense que je suis bon pour un compresseur et une cartouche déshydratante (sauf peut être si j'arrive à boucher assez vite les tubes ???) + le gaz bien sur.
C'est au bout de ces qques secondes qu'il bloque.... je vais regarder par dessous mais je pense que je suis bon pour un compresseur et une cartouche déshydratante (sauf peut être si j'arrive à boucher assez vite les tubes ???) + le gaz bien sur.
- thamomo007
A mon avis démonte le vite et n'essaye même plus de l'allumer. Il n'a visiblement pas encore cassé.
;-)
- Jemlélis
moui... tu as raison ça vaut pas le cout... j'en ai trouvé d'occase à - 200 €...
le coup...
le coup...
- stefi
A ce prix là, cela vaut le coup de le changer rapidement.
bon courage!
bon courage!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
- Jemlélis
Bon je viens d'ouvrir le capot. Pas pu passer dessous, trop basse. ON verra demain avec les rampes.
J'ai l'impression que le problème ne vient pas du compresseur mais de la poulie damper....
elle est pleine de copeaux de caoutchouc.... si la poulie patine sur elle même, ça explique l'odeur de caoutchouc, plus de clim et plus de direction assistée...
depuis le début je me demandais comment la petite courroie de clim pouvais bloquer la grosse.....
Peut être que c'est ça...
suite au prochain numéro.
J'ai l'impression que le problème ne vient pas du compresseur mais de la poulie damper....
elle est pleine de copeaux de caoutchouc.... si la poulie patine sur elle même, ça explique l'odeur de caoutchouc, plus de clim et plus de direction assistée...
depuis le début je me demandais comment la petite courroie de clim pouvais bloquer la grosse.....
Peut être que c'est ça...
suite au prochain numéro.
- romainde7
salut , sur la e39 de mon père même problème , quand il met la clim le compresseur ce bloque et sa sent le brulé . J'ai retiré la courroie de clim provisoirement en attendant de trouvé un compresseur d'occase . Sinon c'est bizarre car avant tant qu'on n'activé pas la clim la courroie circulé normalement .
BMW un jour , Bmw pour toujours !