Une 530I E34 En 2013 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Epicure

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par Epicure »

Si cela peut t'aider, voici ma petite histoire.
J'ai acheté l'année passée un 530i E34 de 1988, première main, directement à son propriétaire (de particulier à particulier) et avec à peine ... 118000 kms REEL!
Pourquoi?
Parce que la E34 est la voiture qui m'a fait rêver quand j'ai eu mon permis (en 1988 justement) mais que bien sûr je ne pouvais pas m'acheter à l'époque.
J'aurai souhaité un 535i mais quand je suis tombé sur celle-ci, je n'ai pas hésité (j'ai traversé la France pour aller la chercher).
Elle n'a ni la clim, ni le TO mais trouver une E34 de première main et avec si peu de kilomètres est tout simplement UNIQUE.
D'où ce choix.
Bien sûr, ce n'est pas mon daily et je ne roule que le we avec, juste pour le plaisir.
Aucun problème pour trouver des pièces ; quoique je n'ai dû changer que la barre stabilisatrice et la courroie d'accessoire et fait un (très) gros entretien.
Le confort est encore tout simplement incroyable et la tenue de route est plus que correcte, surtout pour un véhicule de 25 ans.
Elle démarre au quart de tour et ne m'a pas posé de problème jusqu'à maintenant.
Bon, c'est sûr, je ne l'ai pas payée 1500 euros mais bon, c'est un choix.
En conclusion, si tu peux, FONCE!
Carpe Diem

herwawan

Re: Une 530I E34 En 2013 ?

Message par herwawan »

Merci de ton retour Epicure, ça a joué dans la balance !

J'ai vu la voiture hier, extérieurement elle est nickel, mécaniquement ça allait (même si le moulin m'a semblé un peu mou et qu'un bruit un peu étrange se faisant entendre au retrogradage). L'intérieur sentait bon la vielle Bm', bref : une belle affaire.

Et puis après essai, je ne sais pas ... Je crois que la raison m'a tapé derrière la tête pour me dire : un M30 à l'époque où l'essence coutait 1,10 euro, ça allait, mais à 1,70 ... Et j'ai passé bien 10 minutes à peser le pour et le contre. Je me connais, dire que je vais rouler "peu" avec, c'est utopique. J'ai fait 25 000 bornes en un peu moins d'un an avec l'autre, il m'a suffit de sortir la calculatrice et de compter ce que ça m'a couté en or noir pour me faire prendre ma décision.

Surtout, vu qu'elle n'a aucune option, j'ai rapidement fait le calcul de tout ce que je voulais rajouter (ODB, Jantes BBS, intérieur cuir, autoradio / enceintes, part-soleil, régulateur de vitesse, et j'en passe !) sans compter les différentes réparations au fur et à mesure ... Certes dans l'absolu je n'ai pas besoin à tout pris d'un daily (je suis en moto toute l'année), mais ça reste un gouffre pour du plaisir. J'en suis arrivé à la conclusion que quitte à mettre de l'argent dans une voiture, autant s'en servir régulièrement (weekend, vacances, et pourquoi pas de temps en temps boulot).

Je pense qu'il est temps de ne plus rester sur les souvenirs et de passer à autre chose. D'autant plus que j'ai la bénédiction de ma copine, qui aimerait aussi conduire de temps en temps. DONC, je vais me rapprocher des générations plus récentes.

Ma 530i e34 restera donc un merveilleux souvenir et à mes yeux, la plus belle berline jamais construite par BMW :wub:

Voilà voilà !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98