bonsoir les bmistes, j'aurais bien besoin de votre aide ,vu que je m'en sort plus tout seul et je perds pratiquement confiance en la plupart des garagistes que j'ai visité .mon problème a commencé il y'a quelques semaine ,je possède une e39 525 tds de 1997 ayant au compteur 220000 km . lorsque je l'ai acheté j'ai eu quelque problème de chauffe (2fois ,la voiture s'est arrêtée directement en atteignant la partie rouge du cadran de température) suite a cela , j'ai changé le manomètre sur conseil d'un garagiste . je croyais enfin mes problèmes terminés ,car durant les 2mois qui ont suivis , la voiture roulait nickel . mais le drame finit par arriver lorsqu'il y'a 2 semaines je roulais sur un long trajet et par chance les 20 denier kilomètre la voiture commença a tremblé (ou plutôt à patiner ) sur la 1ere et 2eme vitesse ,la voiture a eu du mal a sortir a chaque changement de vitesse ,j'ai tout de suite pensé à une boite de vitesse bousillé ,car il n'y a eu aucune monté en température ,puis j'ai sentit comme si la voiture roulait a 5 ou 4 cylindre seulement.suite a cela le lendemain un garagiste a directement opté pour une culasse bousillé . et hop changement du culasse!! ( NB: on a trouvé la culasse déformée lors de son demontage + beaucoup de traces de calcaire ,car l'ancien proprio utilisait de l'eau de robinet comme Ldr ) après changement de culasse je m'attendais encore une fois a ce que mes problèmes soient finit ,et le garagiste m'appela pr me dire de venir chercher ma voiture .mais j'ai eu du mal a croire qu'un simple changement de culasse pouvait provoqué ce que j'ai remarqué sur ma voiture : une épaisse fumé noir sortant de l’échappement , une voiture qui n'en ressemble pas moins a un tracteur , lente a la sortie ,pédale presque a moitié pour monter a 3000tr/min ...et la je ne sais plus quoi faire ...( quelques semaines avant le drame, le moteur fesait un bruit de claquement qui s'intesifiait de jour en jour avec une perte de puissance qui ne se fesait pas vraiment sentir sauf en 4eme avec quelque fumé lorsque j'accelerais, je m'attendai a ce que se soit a cause de lavanne egr , ) et apres le changement de culasse la premiere fois chez le garagiste la voiture fumait noire a fond et n'avait aucune puissance , le garagiste m'a dit que c'etait le catalyseur et le radiateur qui etaient bouchés ,le lendemain apres qu'il les ait debouché ,j'ai essayé la voiture ,et il n'y avait plus de fumé .mais le jour où je les ramené chez moi , la voiture redevena comme apres changement de culasse ,beaucoup de fumé noir et perte de puissance, veuillez svp m'aider ,parce que je ne m'en sort plus .merci
Problème 525 Tds E39 Après Changement De Culasse
-
amir7892
- Bruno1380
Re: Problème 525 Tds E39 Après Changement De Culasse
salut
change de garagiste.... j'ai déjà vu un garagiste rajouter du liquide de frein sur une e39 car le témoin ABS/ASC etait allumer
vu l'état de la voiture de multiple causes peuvent créer ton soucis... la fumée noire/tracteur peut être un actuateur mal régler ,duritte du capteur turbo HS , duritte dépression de l'admission absente/boucher etc etc.
le conseille que moi je te donne c'est d'amener ta voiture chez un vrai dieseliste voir un centre bosch , vu que l'injection est du bosch.. pompe/actuateur , si l'injection est mal régler rien ne peut fonctionner correctement...

apres le changement de culasse la premiere fois chez le garagiste la
voiture fumait noire a fond et n'avait aucune puissance , le garagiste
m'a dit que c'etait le catalyseur et le radiateur qui etaient bouchés
change de garagiste.... j'ai déjà vu un garagiste rajouter du liquide de frein sur une e39 car le témoin ABS/ASC etait allumer
vu l'état de la voiture de multiple causes peuvent créer ton soucis... la fumée noire/tracteur peut être un actuateur mal régler ,duritte du capteur turbo HS , duritte dépression de l'admission absente/boucher etc etc.
le conseille que moi je te donne c'est d'amener ta voiture chez un vrai dieseliste voir un centre bosch , vu que l'injection est du bosch.. pompe/actuateur , si l'injection est mal régler rien ne peut fonctionner correctement...
- Adrien-24
Quand elle a chauffé, tu dis avoir changé le "manomètre" ? C'est pas plutôt le calorstat/thermostat ?
Manque de puissance et fumée en effet cela ressemble à un actuateur déréglé. Sur la pompe Bosch VP36 qui équipe la 525 tds on peut régler l'actuateur soit même, je le faisait sur mon ancienne Xm 2.5TD équipée de la même pompe.
Regarde le message de bib-raziel (c'est moi
) sur ce lien : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93418&highlight=reglage+actuateur
Quand je testai des réglages j'avais remarqué que mal réglé il fallait en effet accélérer très fort pour que le moteur prenne des tours, bien réglé à peine on effleure l'accélérateur et ça prend des tours.
Mais comme dit Bruno un dieseliste te fera ce réglage sous contrôle Valise et ça sera au poil, mais perso j'arrivais à de très bon réglage en faisant ça à l'oreille
Manque de puissance et fumée en effet cela ressemble à un actuateur déréglé. Sur la pompe Bosch VP36 qui équipe la 525 tds on peut régler l'actuateur soit même, je le faisait sur mon ancienne Xm 2.5TD équipée de la même pompe.
Regarde le message de bib-raziel (c'est moi
Quand je testai des réglages j'avais remarqué que mal réglé il fallait en effet accélérer très fort pour que le moteur prenne des tours, bien réglé à peine on effleure l'accélérateur et ça prend des tours.
Mais comme dit Bruno un dieseliste te fera ce réglage sous contrôle Valise et ça sera au poil, mais perso j'arrivais à de très bon réglage en faisant ça à l'oreille
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Bruno1380
Salut Adrien,
sur 525tds e39 c'est la pompe R515 ,
La VP36 doit être une réference sur des moteurs bmw monter sur d'autres marques comme votre Xm

sur 525tds e39 c'est la pompe R515 ,
La VP36 doit être une réference sur des moteurs bmw monter sur d'autres marques comme votre Xm
- Adrien-24
"VP 15 VE 6/10 E 2400 R515" en effet, mais elles ont la même tronche :
VP15, montée sur e34 525 td & tds, e39 525tds et e38 725tds :

"VP 36 VE 6/10 E 2400 R515" monté sur 325 tds, et avec variantes dans les dénominations sur Xm 2.5td (VP 36 VE R520 535), 605 2.5td, opel oméga 2.5td :

Le réglage de l'actuateur doit être le même je pense !
VP15, montée sur e34 525 td & tds, e39 525tds et e38 725tds :

"VP 36 VE 6/10 E 2400 R515" monté sur 325 tds, et avec variantes dans les dénominations sur Xm 2.5td (VP 36 VE R520 535), 605 2.5td, opel oméga 2.5td :

Le réglage de l'actuateur doit être le même je pense !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- joe23
Mauvais calage de distribution, tout simplement?
Je ne pense pas qu'ils aient touché au debimètre en remplaçant la culasse.
@+;)
Je ne pense pas qu'ils aient touché au debimètre en remplaçant la culasse.
@+;)
-
laurent 06
salut une petite video avec le son peut etre ?