525D E39 2002 Démarre Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par totof13 »

j'ai démonté les beaux caches qui couvrent le moteur. j'ai l'impression qu'une durite est particulièrement âbimée.
voici les photos:
 
Image
 
elle se raccorde ici :
 
Image
 
A quoi sert t'elle?

kristobal
Messages : 16
Inscription : sam. sept. 06, 2008 5:24 am

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par kristobal »

J'avais la même chose et je l'ai changé mais c'est pas ça qui que ça démarre mal.
Je ne sais plus ou elle est branchée et a quoi elle sert par contre.
Mais ça coûte pas grand chose de la changer.

Pour le capteur arbre à cames, regarde sur oscars ou autre ça coûte environ 70 de mémoire.
Je l'avais changer ça se fait en 5min grand max :)

jean-loup
Messages : 9
Inscription : lun. mai 20, 2013 4:15 am
Localisation : nord yonne

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par jean-loup »

Bonjour, quel kilométrage a ton auto ?
J'ai eu ce problème  sur 325 td à 260 000 km. Et sur une qu'une personne voulait vendre pour problèmes de démarrage
Après pas mal de recherche, j'ai finis par décaler ma pompe à injection dont la chaine d'entrainement s'était légèrement allongée .Et tout est rentré dans l ordre !
Il suffit de faire un repère de son actuel calage entre pompe et bloc ; bien dévisser les 6 tuyaux allant aux injecteurs ( des deux cotés), les 4 vis de fixation de la pompe 3 sur l'avant, et 1 sur l'arrière peu visible, et tourner la pompe vers le haut, sens des aiguilles de la montre quand on est au volant, de 3 à 4 mm par rapport au repère que tu auras gravé . Tout resserrer, réamorcer, Ca prend une heure . Je l'ai fais sur deux autos, et résultat satisfaisant les deux fois !
Ton soucis n'est pas forcément le même, mais si après remplacement du capteur, les symptômes persistent, franchement, ça vaut le coup d'essayer.
 

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par totof13 »

Sympa pour les infos. Déjà, je vais changer la durite fatiguée, d'autant qu'un post sur ce sujet fait part de gros soucis de fonctionnement à cause de cette durite defectueuse. J'ai également commander le capteur AAC sur oscaro. 25 euros de moins qu'en concession. A ce propos, oscaro indique le prix pratiqué en temps normal qui est exactement le tarif annoncé en concession. Je monte tout ça en fin de semaine et je vous tiens au courant. À plus.

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par thierry31 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon e39 530d!
Problème de démarrage à chaud: cateur AAC
Ensuite, j'ai eu le générateur d'impulsion de vilebrequin à changer.......; problème de démarrage à froid et aussi à chaud.
Par contre, j'ai aussi eu l'information concernant l'injection à l'odb lorsque ma pompe de gavage (celle située sous le siège conducteur) a laché!....... la voiture a calé en roulant et impossible de redémarrer!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par totof13 »

thierry31 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon e39 530d!
Problème de démarrage à chaud: cateur AAC
Ensuite, j'ai eu le générateur d'impulsion de vilebrequin à changer.......; problème de démarrage à froid et aussi à chaud.
Par contre, j'ai aussi eu l'information concernant l'injection à l'odb lorsque ma pompe de gavage (celle située sous le siège conducteur) a laché!....... la voiture a calé en roulant et impossible de redémarrer!
Oula, quelques soucis en effet sur ta 530d. A quel kilométrage sont arrivés tes pannes?
Pour ma part, j'ai 210 Mkms au compteur, qui semblent être rééls puisque carnet d'entretien rempli. Je l'ai acheté avec 160 milles il y a 3 ans et j'ai là ma première vraie panne.
Je n'ai pas eu le coup de caler en roulant.
Par contre, j'ai pu m'apercevoir en me penchant sur le moteur que certaines durites de dépression commençaient à être serieusement fatiguées.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par BMW-Gary »

Bonjour !!!
 
Pour moi ce n'est absolument pas ton capteur AAC !!!
A mon avis tu as un / plusieurs injecteurs qui fuient.
 
C'est logique : la pression de consigne de démarrage n'est pas atteinte car ton injection fuit. Le start pilote donne des tours au moteur, donc la pression devient suffisante et ton moteur démarre.
Par contre tu as des claquements et une surconsommation (voire même de la fumée grise) !
 
Tu devrais faire un test de retour injection. Tu verrais immédiatement (et avec quasi-certitude) l'injecteur(s) incriminé(s).
Et un moteur common-rail a l'injection pilotée par électronique, donc même si ta chaîne se détend, ça ne peut absolument pas jouer sur ton injection (sauf si ça décale les soupapes, mais là c'est quasi-impossible car ton moteur est HS avant même que l'injection ne s'en rende compte) ^_^ !.
 
Quelqu'un pour confirmer mon diagnostic ?
 
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par totof13 »

Bonsoir à tous. J'ai changé le capteur et ce n'est pas ça :blush:
Et le moteur demarre toujours grace au start pilot.
Bm toulouse, si tu as raison, comment faire pour tester les injecteurs?

Avatar de l’utilisateur
totof13
Messages : 119
Inscription : dim. nov. 28, 2004 9:37 pm
Localisation : saint chamas (13250)

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par totof13 »

Rebonsoir. J'ai une précision  : lorsque je fais démarrer le moteur au start pilot, le moteur a l'air de tourner correctement et l'affichage "système d'injection" s'est éffacé. Mais, je n'ai pas repris la route depuis.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 525D E39 2002 Démarre Mal

Message par BMW-Gary »

Salut !
 
Ben oui c'était prévisible !
Un moteur avec l'AAC HS ne démarre pas au start-pilote...
 
Voici la procédure pour tester le retour d'injection : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
 
Bon courage :)
 
Au mieux ça serait bien plus simple que tu passes un coup de DIS ! Tu vas dans les valeurs d'injection, tu démarres au start pilote et tu observes les valeurs de correction du débit... Quand tu es hors côte, alors injecteur HS ou joint cuivre HS.
 
Cordiaement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités