La Soufflerie S'est Affolée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BobMW

La Soufflerie S'est Affolée

Message par BobMW »

Bonjour à tou(te)s !

Ce matin, je n'ai réussi à arrêter la soufflerie du chauffage qu'en déposant le fusible ( de 50 Ampères ). Elle aurait, le fusible maintenu, continué de "souffler" même après coupure du contact ( cad arrêt du moteur ).
Qu'est-ce qui a pu affoler la soufflerie ?

BMW 328i de 1998, 150000Kms

Merci pour votre lecture ...

BobMW

Re: La Soufflerie S'est Affolée

Message par BobMW »

Je me rends compte de l'importance de la soufflerie. La clim, activée, sans soufflerie ne vaut pas grand-chose, le chauffage que j'activerai plus tard, lorsque le soleil se mettra à se faire rare, ne vaudra pas grand-chose non plus.
Quel inconfort en l'absence de soufflerie, si l'on ferme les yeux et encore mieux si l'on se bouche les oreilles pour ignorer le bruit qu'elle peut produire.

A bientôt !

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est "l'étage maximal de soufflerie" :ph34r:  appelé plus communément résistance de chauffage, qui est en cause
la pièce n°3, c'est un grand classique sur E46, E39 et générations similaires :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=64_0820&hg=64&fg=40

BobMW

Message par BobMW »

Comment se présente la pièce ?
Si ce que je vois dans la figure éclatée est un support pour la résistance, je me proposerais bien de changer juste la résistance ( désouder la résistance défectueuese et resouder la remplaçante ... ). ça vaudrait le coup si c'est la résistance qui coûterait, d'après mes souvenirs de ce que j'ai pu lire sur le web, 28 euros. Le prix d'une résistance, comme celle que j'ai au labo de mon lycée, est de l'ordre de la dizaine de centimes.
De quelle valeur devrait être cette résistance ?

Merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est ça: (c'est pas un "simple support" :whistling: )
Image

chez moi la ventilation ne tournait plus, c'était les soudures entourées en rouge qui avaient des faiblesses. mais tout est noyé sous une couche de résine bien chiante a gratter.

j'ai quand même mis une pièce neuve, histoire d'etre tranquille

Image

Image

BobMW

Message par BobMW »

Que faire pour valider cette hypothèse "la fameuse résistance est bien défectueuse", histoire de ne pas la payer pour rien.

Merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/68123-probleme-ventilation-e39-530d/?hl=%2Bventilation#entry1437677

et

http://faq.6enligne.net/display.php?id=145/echange-de-l-etage-de-puissance-de-ventilation-e46

après , sur une autre marque , j'ai eu de tout , que 3 vitesses , qu'une seule , plus rien , et ça venait de là aussi  ( mais plus facile à remettre en forme ) ..

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »