patgtr91 a écrit :lo,
électrovannes de chauffage ? tu parlais de remplacer le calorstat , l'autre est sur le moteur ?
pour ta clim , cherche du DI24 , ça remplace le R12 , sinon faut que je retrouve un sujet d'un membre qui est sur l'Essonne
et qui est frigoriste et propose son aide , pour recharger les clims ( R12 compris) ..
chez BM , pour passer au R134 , c'est le coup de massue , beaucoup plus abordable chez Ford , va comprendre ?
Pour l'électrovannes, je sais où ça se trouve sur e32/34, autant sur e24 je ne vois pas du tout ! J'ai regardé sur RealOEM, sans succès :/
Par contre, je veux bien le contact du membre pour le DI12 si tu le retrouves

J'ai vu les prix pratiqué par BM en cherchant sur le forum l'autre coup, c'est sur-réaliste !
floderennes a écrit :j'ai peut-être une piste à creuser, car j'ai eu le même souci sur mon E23, que du froid.
J'ai aussi suspecté l'électrovanne ou d'autres pièces mais je n'ai pas eu besoin de faire plus de recherches.
En effet, à un atelier méca on a décidé de faire un nettoyage (lessive st marc, vinaigre blanc et eau déminéralisée) du circuit de LDR vu l'état de mon calorstat (plein de "boue").
Comme par magie le chauffage est revenu tout seul, le circuit avait dû se boucher pendant son immobilisation de 10ans.
C'est une très bonne idée ça. Le calorstat de la 6 a été changé récemment par l'ancien proprio, mais je n'ai pas plus d'info sur l'état de celui qui a été sorti. Petite question : comment procèdes-tu au lavage du circuit ? Tu le fais tourner "à vide" avec ces produits ?