Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par joe23 »

Effectivement, en Belgique on ne dispose que d'une seule raffinerie et tout le diesel/essence vendu en Belgique sort de la même cuve.
 
La différence se situe effectivement au niveau des additifs.
 
J'imagine que c'est pareil en France.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par alligator427 »

ça sent fort l'arnaque cette histoire!

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3443
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par vfr »

Il peut n'y avoir qu'une seule raffinerie mais l'ajout des additifs est fait "après" et chaque pétrolier à sa recette.
En France, au moment où ils sortent de la raffinerie avec leurs cuves pleines, les livreurs arrêtent le camion sous un portique et c'est à ce moment là que les additifs sont mis, ou pas, en fonction de la destination du livreur (Total, Esso, supermarchés...).
 
C'est ce que j'avais pu constater à une époque où je bossais juste en face d'une raffinerie.
 
Pour la Belgique, aucune idée 

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par alligator427 »

personnellement j'ai toujours fait mes pleins dans les grandes surfaces, ma 530D a aujourd'hui 282000km, les injecteurs sont d'origine...
 
j'ai des doutes sur le diagnostique portugais, 6 injecteurs hors tolérances a un km aussi faible c'est surprenant!

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par Adrien-24 »

Ouais je pense comme Alligator, ça sent l'arnaque à plein nez !
 
A mon boulot on avait des Traffic Dci qui dépassaient les 300 000km à l'aise.
 
Ou alors comme j'ai dit, ça peut arriver de faire le plein avec un gasoil pourri sans le savoir, présence d'eau et la les injecteurs aiment pas...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
razmokets
Messages : 74
Inscription : dim. avr. 06, 2008 4:46 pm
Localisation : 78

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par razmokets »

J'ai toujours fait mes pleins dans les grandes surfaces... Le prix est sans doute exagéré mais par rapport au devis de BMW Vélizy, j'ai économisé 700€. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus de vibrations alors que j'en ressentais de temps en temps au ralenti et que ma conso a fortement baissé. 
 
Razmo
Razmo

BMW 530D Pack Luxe Préférence 2002 - 137000km
 

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Vibrations Moteur Au Ralenti - Remplacement Injecteurs Sur 530D E39/m5

Message par alligator427 »

1 seul injecteur hors tolérance peut te faire vibrer un moteur
 
quant à l'histoire de péter un piston avec un injecteur HS, il s'est foutu de ta gueule
 
tu es venu avec un véhicule, qu'il t'as emmené au Portugal, pour une recharge de clim., tu es reparti avec une facture de 3k€  :sick:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités