Décrassages Divers

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Sly-56

Décrassages Divers

Message par Sly-56 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais connaitre les différents additifs reconnus pour leurs bienfaits,

type nettoyage injecteurs,  fap, collecteurs, décalaminage etc...

Que pensez-vous de Bardhall ?

Merci de me donner des marques dont vous avez été satisfaits !
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

fichatel

Re: Décrassages Divers

Message par fichatel »

Moi j'utilise les produits de chez mecarun. C99 à chaque plein et P18 à chaque vidange. Mon garagiste (AD) les vends depuis peu et m'en a dit que du bien.
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

+1 pour Mecarun, j'ai testé toutes les marques (Injection 5, mecacyl, bardhal...) c'est vraiment le top.

C99 diesel à chaque plein dans ton cas et leur Eco 10000 pour un gros dégrassage.

J'utilise aussi le P18 (hyperlubrifiant/anti-friction pour l'huile) dans mes deux 6 cylindres.

Sur l'ex 405 td de mon frère c'était flagrant : une monté (10% voir plus) qui me sert de référence à coté de chez moi, sans P18 elle peinait à prendre 130, avec le P18 150 !

Sinon le décrassant le plus efficace à mettre dans le carburant pour un Diesel c'est tout simple de l'huile végétale (tournesol, colza) du supermarché. Le pouvoir détergeant est particulièrement élevé.

D'ailleurs un 330/530d en supporte jusqu’à 30% du carburant sans modifs, mais pour décrasser 3-4L c'est bien ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Sly-56

Message par Sly-56 »

Je viens de regarder le site Mecarun, c'est plus qu'accessible les proix ! par contre les produits sont à utiliser à chaque plein ou c'est juste sur une période ? si l'on arrte le traitement la crasse revient aussi vite je suppose ...

Le P18 agit sur quel organe / problème ?

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,
Pour info j'ai trouvé ça, histoire de faire son chimiste à moindre prix ;)
http://www.passion-e36.com/t28306-Etude-des-additifs-nettoyant-injecteurs-diesel.htm
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour le Mecarun, en effet leurs produits sont bien moins chers que ceux chez feuvert/norauto...

Pour le C99 vu le faible cout par plein autant en mettre tout le temps !

L'eco 10 000 à faire une fois au pire...

Le P18 ça se met dans l'huile moteur à chaque vidange, c'est un anti-friction : ca diminue la température moteur et facilite le mouvement des pistons, bref on gagne un poil en nervosité du moteur et baisse de conso.

Pas mal du tout ton lien Didsty ! j'ai deja fait le chimiste quand je roulais à l'huile de friture ;)

EDIT : Pinaise c'est le saint Graal pour moi ton lien Didsty !!!

Vais me fabriquer des additifs et octane booster :)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

En fait ça m'intéresse un peu ton histoire car j'ai récemment eu quelques petits soucis de démarrage et à voir l'intérieur de la pompe de gavage tu peux comprendre pourquoi je m'inquiète http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152200-pompe-de-gavage-ou-comment-la-ressusciter/

J'avoue avoir essayé quelques produits pour nettoyer la pompe par trempage, mais rien à faire, white spirit / petrole/ WD40 /diluant cellulosique/ perchlo / trichlo /alcool... rien n'a attaqué ça pour le dissoudre.
Je n'ai pas essayé l'huile de colza ou huile moteur vu que c'était gluant, poisseux bizarre quoi.
Le seul remède au final, c'est trempète dans le perchlo puis brossage à la brosse à dents qui n'a rien fait... Petit sechage et grattage au cutter. Comme tu peux le voir ce n'est pas de la rouille c'est juste un dépot de cette glue mais séché.
Les injecteurs je les aies démonté un par un, nettoyé au décap four, seul truc qui a attaqué la calamine sur l'aiguille, un coup de bout cure dent sur l'aiguille et dans le corps de l'injecteur, remontage tel quel (avec nouveau joints) test chez le dieseux et pour 190 000 Km ils se portent à merveille à 5 bars près.
Avec ça elle démarre 100 fois mieux.
Mais mon pb principal c'est que je soupçonne le GO d'avoir des bactéries, vu que je ne roule pas avec depuis quelques années. Pour le moment j'ai mis du Bardhal antibactéries et je vais voir le résultat, mais je crains pour là pompe à injection...

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Yep le gasoil peut avoir des bactéries. Le C99 normalement c'est anti-bactériens.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Oui je sais bien que le GO peu avoir des bactéries, mais vu la tete du GO et qu'il est dans le bac depuis 2008 et que j'ai refait un complément en 2010 pour avoir 50 litres, je ne sais pas trop quoi faire pour ne pas perdre le GO, ajouter un peu de l'essence sans plomb pour booster un peu?

Sly-56

Message par Sly-56 »

Merci en tout cas, j'ai appelé un distributeur du Mecarun, j'ai mis de coté le c99, le eco 10000 et le p18.

Pour le P18 la vidange a été faite à 111.000 et là je suis à 114 000 kms, c'est bon quand même ?

Dans quel ordre dois-je mettre les additifs pour un résultat optimal ?

Je pensais mettre l'eco10000 pour un bon décrassage, puis le P18 et enfin le c99 pour le long terme !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »