bonjour, voila mon souci depuis peu j'ai quelques problèmes disons electrique sur ma 520i e39, pour commencer l'heure ne s'affiche plus ou pas,le chargeur cd fonctionne une fois sur deux,les clignotants déconnent reste bloqué,ou alors les feux de route ne s'allume pas ,et bien souvent tout ce remet en route au bout de quelques temps,il arrive aussi que les commandes au volant ne répondent plus,bref j'ai bien l'impression que tout ça disfonctionne,mais de quoi est-ce que ça peut bien venir...
merci d'avance
Disfonctionnement Électrique
- end!27
Disfonctionnement Électrique
BMW le plaisir de rouler...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Disfonctionnement Électrique
Yo,
Retire et remet en place chaque fusible et verifie le serrage des ecrous de ceux visses pres de la batterie pour commencer.
A+
Retire et remet en place chaque fusible et verifie le serrage des ecrous de ceux visses pres de la batterie pour commencer.
A+
- end!27
salut ,et merci pour ton aide ,
quelle sont les ecrous dont tu parle,je n'ai pas bien vu a part ceux de la fixation de la batterie,ou alors j'ai une mauvaise vue.
merci d'avance
quelle sont les ecrous dont tu parle,je n'ai pas bien vu a part ceux de la fixation de la batterie,ou alors j'ai une mauvaise vue.
merci d'avance
- end!27
salut,
je me suis rendu compte en fait que les clignotants fonctionnent mais pas sur le tableau de bord,meme chose pour les voyants de feux de route et antibrouillard qui ne s'allume pas lorsque qu'on les met en route.ensuite l'horloge sur la radio ne s'allume pas non plus.... de quoi est-ce que cela peut venir? une question d'humidité sur des connectiques peut etre?
merci
je me suis rendu compte en fait que les clignotants fonctionnent mais pas sur le tableau de bord,meme chose pour les voyants de feux de route et antibrouillard qui ne s'allume pas lorsque qu'on les met en route.ensuite l'horloge sur la radio ne s'allume pas non plus.... de quoi est-ce que cela peut venir? une question d'humidité sur des connectiques peut etre?
merci
- Ulr
Hello,
Avez-vous un équipement en seconde monte ? ( installation gsm, lecteur mp3,... )
Çà ressemble à un problème de communication "bus"
Avez-vous un équipement en seconde monte ? ( installation gsm, lecteur mp3,... )
Çà ressemble à un problème de communication "bus"

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- end!27
non pas du tout, j'ai un chargeur de cd mais c'est un bmw d'origine.
qu'est ce que cla signifie communication bus?
merci
qu'est ce que cla signifie communication bus?
merci
- Ulr
Le bus est un réseau d'échange d'info entre les différents modules de votre e39
http://ww2.justanswer.com/uploads/dansciol/2011-02-02_064215_picture_51.png
Peut-être une piste !?
http://ww2.justanswer.com/uploads/dansciol/2011-02-02_064215_picture_51.png
Peut-être une piste !?

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- end!27
Cest pas simple tout ça,
voici une petit liste de tout ce qui ne fonctionne plus:
- tout les voyant des feux et clignotants aux tableaux de bord
- plus de centralisation avec la clé
- le chargeur cd n'est plus reconnu
- plus d'horloge au niveau de la radio
- impossible de gérer la radio avec le volant mais le régulateur fonctionne
j'ai regarder sous la moquette au niveau du passager des fois qu'il y ai eu une infiltration,mais je n'ai rien décelé.
merci pour vos responses
voici une petit liste de tout ce qui ne fonctionne plus:
- tout les voyant des feux et clignotants aux tableaux de bord
- plus de centralisation avec la clé
- le chargeur cd n'est plus reconnu
- plus d'horloge au niveau de la radio
- impossible de gérer la radio avec le volant mais le régulateur fonctionne
j'ai regarder sous la moquette au niveau du passager des fois qu'il y ai eu une infiltration,mais je n'ai rien décelé.
merci pour vos responses
-
Bonjour,
pour répondre à end!27, j'ai eu un problème similaire sur ma 330 d de 2000, plus de clim, voyant asc et frein de parc allumé, plus de voyant clignotants et feux sur le tableau de bord ( alors que cela fonctionne normalement, plus de vitre électrique, jauge température eau au maxi, plus de compte tours, plus de feux stop plus de commande au volant et quelques autres petits pb) en fait, j'avais mon combiné tableau bord, sur le circuit électronique, une piste qui a grillé et ça m'a mis tout ces défauts, j'ai changé de combiné tableau de bord, et tout est rentré dans l'ordre. Essaye de voir de ce côté là, tu auras peut être la réponse, si tout tes fusibles sont bon,je vois pas.
Tiens nous au courant, les soluces ça pourra aider l'autres bmistes s'ils ont la même galère.
Cordialement corsaire47450
pour répondre à end!27, j'ai eu un problème similaire sur ma 330 d de 2000, plus de clim, voyant asc et frein de parc allumé, plus de voyant clignotants et feux sur le tableau de bord ( alors que cela fonctionne normalement, plus de vitre électrique, jauge température eau au maxi, plus de compte tours, plus de feux stop plus de commande au volant et quelques autres petits pb) en fait, j'avais mon combiné tableau bord, sur le circuit électronique, une piste qui a grillé et ça m'a mis tout ces défauts, j'ai changé de combiné tableau de bord, et tout est rentré dans l'ordre. Essaye de voir de ce côté là, tu auras peut être la réponse, si tout tes fusibles sont bon,je vois pas.
Tiens nous au courant, les soluces ça pourra aider l'autres bmistes s'ils ont la même galère.
Cordialement corsaire47450
- end!27
salut, et merci pour ta réponse, quand tu parles du combiné,c'est le tableau de bord complet c'est bien ça?
est ce que tu connais la raison de ce grillage de circuit?
sinon j'ai remarqué aussi que la batterie ce déchargée anormalement.
en tout cas merci beaucoup..
est ce que tu connais la raison de ce grillage de circuit?
sinon j'ai remarqué aussi que la batterie ce déchargée anormalement.
en tout cas merci beaucoup..