Ah oué, donc ça ressemble bien à ça :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-523i-E39-E36-E38-E46-PDC-Steuergerat-PDC-66-21-8363547-66-21-8-363-547-/271249941646?pt=DE_Autoteile&hash=item3f27c1a48e
Faut que je fasse un essai avec le module de la 750 alors on verra ce que ça donne.
Je dois contacter son proprio pour RDV.
@rocaldo : J'ai l'éclairage de nuit (donc bouton branché au réseau) mais la led verte ne s'est jamais manifestée, ni aucun bip ni message.
++
Greggy
Module Pdc Sur E38
- Greggy
Re: Module Pdc Sur E38
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981

- PIFOUBMW
- Membre du club
yo,
Perso on dirait que ton module n'est pas branché ou pas alimenté, peut etre une panne toute bete en fait, regarde par hasard s'il y a pas un emplacement de fusible sans fusible dans ton coffre (c'est a dire avec 2 lamelles metalliques, je ne parle pas des emplacements vides 'normaux' )
A+
Perso on dirait que ton module n'est pas branché ou pas alimenté, peut etre une panne toute bete en fait, regarde par hasard s'il y a pas un emplacement de fusible sans fusible dans ton coffre (c'est a dire avec 2 lamelles metalliques, je ne parle pas des emplacements vides 'normaux' )
A+
- Greggy
Tu as raison, je vais aller regarder ça avant toute chose 
++
Greggy

++
Greggy

- Greggy
Hello,
Ce matin j'ai trouvé un moment pour consulter mon coffre de voiture...
Alors bonne et mauvaise nouvelles :
Effectivement, un fusible était grillé, (5A), qui semble correspondre au PDC (lu sur la liste inscrite sur le couvercle).
D'ailleurs, je trouve que les correspondances sont difficiles à trouver car les N° de fusible ne sont pas reproduits sur la rampe-support...
Quand j'ai remplacé le fusible, je me suis dit "Bah oilà c'est réglé".....
Oui, mais non. Après essai, tout est comme avant : Bouton de console dans le coma (sauf éclairage nuit), pas de bip, pas de message, pas de led verte, pas de grésillement aux capteurs.
J'ai donc vérifié les deux broches du module (pas très accessible) mais RAS.
Alors peut-être qu'un élément à grillé à une époque, bouton et/ou module, ça à fait péter le fusible et il faut remplacer les trois.
Maintenant que j'ai un new fusible, l'idée serait peut-être de piquer module et bouton sur la 750 et d'essayer.
(Si le module est identique).
La 750 est à 1H de chez moi donc pas aujourd'hui mais affaire à suivre...
++
Greggy
Ce matin j'ai trouvé un moment pour consulter mon coffre de voiture...

Alors bonne et mauvaise nouvelles :
Effectivement, un fusible était grillé, (5A), qui semble correspondre au PDC (lu sur la liste inscrite sur le couvercle).
D'ailleurs, je trouve que les correspondances sont difficiles à trouver car les N° de fusible ne sont pas reproduits sur la rampe-support...
Quand j'ai remplacé le fusible, je me suis dit "Bah oilà c'est réglé".....

Oui, mais non. Après essai, tout est comme avant : Bouton de console dans le coma (sauf éclairage nuit), pas de bip, pas de message, pas de led verte, pas de grésillement aux capteurs.

J'ai donc vérifié les deux broches du module (pas très accessible) mais RAS.
Alors peut-être qu'un élément à grillé à une époque, bouton et/ou module, ça à fait péter le fusible et il faut remplacer les trois.
Maintenant que j'ai un new fusible, l'idée serait peut-être de piquer module et bouton sur la 750 et d'essayer.
(Si le module est identique).
La 750 est à 1H de chez moi donc pas aujourd'hui mais affaire à suivre...

++
Greggy

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Demonte ton boitier et ouvre le pour voir si rien n'est brule dedans avant de le remplacer, il faudrait regarder sur un schema electrique l'alimentation du boitier pour voir si un autre equipement est sur le même fusible et peut etre cause de ton problème.
Tu n'as pas d'attelage par hasard ?
A+
Demonte ton boitier et ouvre le pour voir si rien n'est brule dedans avant de le remplacer, il faudrait regarder sur un schema electrique l'alimentation du boitier pour voir si un autre equipement est sur le même fusible et peut etre cause de ton problème.
Tu n'as pas d'attelage par hasard ?
A+
- Greggy
Je n'ai pas d'attelage et il semble que tout soit neuf dans ce coffre. Je crois bien que la moquette et ses clips n'avaient jamais été manipulés... J'aurai donc tendance à exclure tout bricolage et/ou ajout post-usine.
Et à part les sièges "confort" à tablettes arr et le rideau électrique, mon équipement est celui de base. Enfin je crois.
Mais je vais suivre ton conseil de vérifier l'état du module, au cas où
J'ai refait un tour avec la voiture et le nouveau fusible n'a pas claqué, en tous cas.
Au fait : J'ai été voir le lien de Rocaldo pour l'ETK mais je n'arrive pas à m'inscrire........
++
Greggy
Et à part les sièges "confort" à tablettes arr et le rideau électrique, mon équipement est celui de base. Enfin je crois.
Mais je vais suivre ton conseil de vérifier l'état du module, au cas où

J'ai refait un tour avec la voiture et le nouveau fusible n'a pas claqué, en tous cas.
Au fait : J'ai été voir le lien de Rocaldo pour l'ETK mais je n'arrive pas à m'inscrire........
++
Greggy

- rocaldo
ah desolé , c'est donne sur la page d'avant ... c'est des login public :
login : eu111111
mdp : bmwetk1
login : eu111111
mdp : bmwetk1
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Greggy
Ayé, j'ai pu me connecter à l'ETK, merci Rocaldo 
C'est de la balle, ce truc !
(Je confirme le PDC d'origine).
Bon, par contre, pour les langues, entre le Tchekov et le Vermeer, faut s'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à Molière.......
Bonne surprise de l'ETK : ma 7' n'a que 38000 km et date de novembre 2011
(Nan, je déconne...) 
++
Greggy

C'est de la balle, ce truc !
(Je confirme le PDC d'origine).
Bon, par contre, pour les langues, entre le Tchekov et le Vermeer, faut s'y prendre à plusieurs fois avant d'arriver à Molière.......

Bonne surprise de l'ETK : ma 7' n'a que 38000 km et date de novembre 2011

++
Greggy

- PIFOUBMW
- Membre du club
- Greggy
Coucou,
Non, je n'ai pas eu le temps de retourner à la voiture depuis hier.
Mais t'inquiète, je n'aime pas laisser les gens qui me conseillent dans l'attente, dès que j'ai du neuf : je poste.
Dans le week-end, sans doute
En attendant j'ai une question : De mémoire, le module m'a semblé un peu inaccessible (fixé derrière une structure métallique) et j'ai eu du mal à atteindre les broches avec les doigts...
Y a-t-il un ordre de dépose ?
Une fois qu'il est déposé, y a-t-il un moyen de l'ouvrir ou est-il "scellé" ?
Qu'y a-t-il à verifier dedans à part une trace de cramé ?
Merci et A+
Greggy.
Non, je n'ai pas eu le temps de retourner à la voiture depuis hier.
Mais t'inquiète, je n'aime pas laisser les gens qui me conseillent dans l'attente, dès que j'ai du neuf : je poste.
Dans le week-end, sans doute

En attendant j'ai une question : De mémoire, le module m'a semblé un peu inaccessible (fixé derrière une structure métallique) et j'ai eu du mal à atteindre les broches avec les doigts...
Y a-t-il un ordre de dépose ?
Une fois qu'il est déposé, y a-t-il un moyen de l'ouvrir ou est-il "scellé" ?
Qu'y a-t-il à verifier dedans à part une trace de cramé ?
Merci et A+
Greggy.