Embrayage 320Cd E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
paolo95

Embrayage 320Cd E46

Message par paolo95 »

Salut à tous,

Je vais me lancer dans le remplacement de l'embrayage de ma 320cd e46.

Lorsque je démarre, l'embrayage patine, et dans les bouchons, je ressent des accoues, vraiment pas très agréable.

Bref, je vais changer l'embrayage et le volant moteur, en remplaçant le volant moteur bi-masse, par un volant moteur plein.

Je voudrais savoir si il y à quelqu'un qui à déjà fait l'embrayage, car on ma dit qu'il fallait un outil spécial, ce qui me parait assez étonnant.

Merci d'avance, et si vous avez des remarques n'hésitez pas.

A+ 

e46 320cd 
e39 525da 

JIM80

Re: Embrayage 320Cd E46

Message par JIM80 »

Bonjour.
J'ai fait un embrayage de 520i de 91. A part un centreur, je ne vois guère d'outil spécial si ton modèle n'a pas un système trop différent.  
Par contre, je te déconseille fortement le remplacement d'un bi-masse par un simple masse. Certains sont partisans de cette économie, le bi-masse coûte plus cher, mais tu risques des anomalies de fonctionnements tels broutements et vibrations. Après... c'est une affaire de choix personnel, je ne veux pas entrer dans la polémique "pour-contre". Mon choix fut de rester en bi-masse sur les conseils d'un ami professionnel de la pièce auto.
A plus.

paolo95

Message par paolo95 »

Salut,
Moi je veux bien rester en bi-masse, mais j'ai jamais réussi à m'adapter à cette embrayage.
C'est pour ça que je préféré essayer un simple masse.
Je verrais bien ce que sa donne.

Cdt.
e46 320cd 
e39 525da 

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Attention, si tu passes en simple masse, il te faut un disque avec ressorts d'amortissement sans quoi tu vas bruler disques sur disques ainsi que le flector.
Sans compter que le bimasse n'est pas là pour faire jolie, il est là pour amortir aussi le vilbrequin

Ce n'est pas l'embrayage qui est en cause, c'est que l'embrayage est piloté pas par un cable mais par de l'hydraulique et c'est cela qui fait que tu as du mal à t'y faire !
Je suis dans le même cas que toi, j'ai envisagé le remplacement comme toi, et on me l'a vivement déconseillé.

Par contre tu peux trouver des réducteurs de débit unidirectionnel ou pas à intercaler dans le circuit d'embrayage ou a virer selon ton cas

un exemple page 2 du forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet365923-35.htm

http://www.zeckhausen.com/cdv.htm

'' clutch delay valve '' serait à voir !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

paolo95

Message par paolo95 »

Salut,

Je me suis toujours dit que si je remontais tout avec un embrayage et volant normal, cela reviendrais à avoir une voiture normal comme il y a quelques années en arrière.

Je pense que je vais quand même tenter le coup avec le volant moteur normal et l'embrayage qui vas bien.

On verras bien le résultat.

a+
e46 320cd 
e39 525da 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »