Problème Odb 535I E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
vinssou

Problème Odb 535I E34

Message par vinssou »

bonjour tout le monde j'ai un problème avec l'indication d'autonomie de l'odb d'une 535i e34. en effet l'autonomie reste bloquée a 509 km. je ne suis vraiment pas calé en electricité, mais ou est prise cette information ?

vfr

Re: Problème Odb 535I E34

Message par vfr »

Bjr;

Je verrais bien un calcul fait en fonction de ta consommation antérieure + la quantité d'essence restant dans le réservoir.
Pour moi ce n'est pas une "simple" mesure mais le résultat d'un calcul.

Toutes les autres fonctions de l'OdB fonctionnent (y compris les fonctions cachées), la jauge d'essence ?

vinssou

Message par vinssou »

Béh justement j'ai récupérer cette voiture en réserve moins de 40 km ( l'autonomie marchait donc ) je lui est donné a boire l'aiguille est remontée l'autonomie aussi, puis j'ai roulé l'aiguille ne bougeait pas ainsi que l'autonomie. j'avais un long trajet a faire, au bout de 200 bornes environ d'un coup (vraiment) l'aiguille est descendue en réserve et l'autonomie  a commencé a chuter comme un compte a rebours km par km. je suis entrain de penser que c'est peut ètre la jauge qui a pas aimée le fond de reservoir...

vfr

Message par vfr »

Avant de tout démonter, réinitialise la conso moyenne (j'imagine que tu as un OdB 16 touches, dit "gros modèle" ?); p'têt que ça lui remettra les idées en place ?

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonsoir,

Tout porte à croire que ta jauge est restée bloquée. C'est assez classique, elle s'encrasse avec le temps. Je viens de démonter la mienne sur une voiture de 30 ans, dont le voyant de réserve ne s'allumait plus. Et bien c'était pas beau à voir, comme une pâte beige collée un peu partout. Donc un démontage et un nettoyage par exemple au WD40 lui fera le plus grand bien.

A+

vinssou

Message par vinssou »

ok je vais faire ça dès que j'ai le temps en mème temps je jetterais un coups d'oeil a la pompe ma 5 a des perfs assez aléatoires mais ça c'est un autre problème... Merci

vinssou

Message par vinssou »

Bon ça marche ! cet aprés midi controle technique , et quand je l'ai récupérée l'autonomie marchait... peut etre la montée descente du pont a dégripé la jauge ou pure coincidence... n'empèche que la jauge aura droit a son coup de nettoyage quand mème. voila merci de vos lectures et réponses je vous présente ma belle (dans la section apropriée ) dès que je trouve un machin qui prend des photos.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »