Bonjour
Un de mes collegues de travail me propose sa 530 D de 2003 312000 kms a 1500 E
Il y a juste d'apres lui les chicanes avant le Cata a changer, c'est une belle voiture bien
entretenue et bien equipee, ma question ? est ce que je garde ma 525 tds pour refaire ma PAI (Autre sujet ouvert ) sans savoir si mon probleme sera regle ou alors j'arrete les frais et je pars sur un 530 D deja bien kilometré ?
Au fait, pour info mon Tds a 262000 kms (1998)
Merci d'avance pour vos avis
On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
- Shinobi
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On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
Ex E36 318 IS 1994 GPL 245000 kms
E39 525 TDS 1998 Pack Luxe 200000 kms
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- thamomo007
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
En fait tout va dépendre des frais récents engagés sur les 2 voitures.
Si tu estimes que pour que ta voiture roule aussi bien que l'autre il te faut mettre au moins 1500 euros, dans ce cas fonce.
Mais le gros souci c'est d'être sur de ce qu'il y aurait à faire sur la 530d. Si tu n'es pas sur mieux vaut garder ta voiture.
Après, si tu veux changer de véhicule, ca ne fait pas bien cher la 530d (suivant l'état ..)
As tu vraiment besoin d'un diesel à ce jour ? tu roules beaucoup ? Parceque il y a vite fait de se taper aussi une pompe à injection, etc un turbo sur une caisse de 300 000km
Je ne lance pas un débat, mais perso je partirais plutôt sur une 5 comme celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/555291880.htm?ca=15_s
Si tu estimes que pour que ta voiture roule aussi bien que l'autre il te faut mettre au moins 1500 euros, dans ce cas fonce.
Mais le gros souci c'est d'être sur de ce qu'il y aurait à faire sur la 530d. Si tu n'es pas sur mieux vaut garder ta voiture.
Après, si tu veux changer de véhicule, ca ne fait pas bien cher la 530d (suivant l'état ..)
As tu vraiment besoin d'un diesel à ce jour ? tu roules beaucoup ? Parceque il y a vite fait de se taper aussi une pompe à injection, etc un turbo sur une caisse de 300 000km
Je ne lance pas un débat, mais perso je partirais plutôt sur une 5 comme celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/555291880.htm?ca=15_s
;-)
- Shinobi
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
Salut !
Pour te repondre, je fais entre 25 et 35000 kms par an, (mon
Fils aine vit en haute savoie et je vis dans le nord) j'avais une 318 is avant
Et j'ai change pour un diesel a cause de ça.
Maintenant ma PAI va me couter 240 E pour la demonter, la refaire, la remonter
Et la regler, si mon pb vient bien de là (voir mon autre post)
Pour la 530 d les chicanes avant le cata ben... je sais pas
Ca coute cher a remplacer ? Apparemment c'est la seule chose a refaire
Pour te repondre, je fais entre 25 et 35000 kms par an, (mon
Fils aine vit en haute savoie et je vis dans le nord) j'avais une 318 is avant
Et j'ai change pour un diesel a cause de ça.
Maintenant ma PAI va me couter 240 E pour la demonter, la refaire, la remonter
Et la regler, si mon pb vient bien de là (voir mon autre post)
Pour la 530 d les chicanes avant le cata ben... je sais pas
Ca coute cher a remplacer ? Apparemment c'est la seule chose a refaire
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- thamomo007
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
Aucune idée pour les frais sur la 530d, mais à mon avis ca ne sera pas les seuls.
Si tu as entretenu ta 525tds, mieux vaut la garder, en plus ca ne fait pas cher pour refaire la pompe je trouve.
Si tu as entretenu ta 525tds, mieux vaut la garder, en plus ca ne fait pas cher pour refaire la pompe je trouve.
;-)
- badboys_666
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
530d : 6 injecteur a faire reviser voir a remplacer : t sur un coup de 1.000 a ???? ( j ai deja entendu des montants jusque 4.500 euros m o comprise !! )
un turbo : compte un bon 500/1000 euros en priant que qd il as casser il as pas emballer le turbo ( et si boite auto tu seras rien faire ( et a se kilometrage c quasi la roulette russe )
puis les classique : train avant et arriere , coussin pneumatique ar etc ....
sinon voiture tres fiable , puissante et consomme quasi rien !
mtn faut peser les pour et contre
( les tresses ça se remplace a pas cher a 50 euros piece et esperance de vie 1 an +- a 850 euros chez bmw ( la le fap est changer par la même occasion ) sinon le dowpipe qui lui coute environ 250/400 euros selon la qualitee et risque de plus passer au control technique en pollution
un turbo : compte un bon 500/1000 euros en priant que qd il as casser il as pas emballer le turbo ( et si boite auto tu seras rien faire ( et a se kilometrage c quasi la roulette russe )
puis les classique : train avant et arriere , coussin pneumatique ar etc ....
sinon voiture tres fiable , puissante et consomme quasi rien !
mtn faut peser les pour et contre
( les tresses ça se remplace a pas cher a 50 euros piece et esperance de vie 1 an +- a 850 euros chez bmw ( la le fap est changer par la même occasion ) sinon le dowpipe qui lui coute environ 250/400 euros selon la qualitee et risque de plus passer au control technique en pollution
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Zorro
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
je rejoins les avis précédents, un diesel moderne de plus de 300000km c'est certain que si rien n'a été encore fait ça va venir à très court terme.
sans vouloir lancer la moindre polémique, j'ai essayé pendant 18 mois avec une 325tds, puis je suis vite retourné vers le gpl. et encore, je n'ai pas eu de gros frais pas mal de choses été déjà faites par les proprios précédents (injecteur pilote, pompe, amortos, etc).
par ailleurs les chicanes avant cata, je vois même pas de quoi il parle.
sans vouloir lancer la moindre polémique, j'ai essayé pendant 18 mois avec une 325tds, puis je suis vite retourné vers le gpl. et encore, je n'ai pas eu de gros frais pas mal de choses été déjà faites par les proprios précédents (injecteur pilote, pompe, amortos, etc).
par ailleurs les chicanes avant cata, je vois même pas de quoi il parle.

- t0rt0r0
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
A voir si tu veux monter en gamme. A 1500€ c'est pas cher malgré le kilométrage. Après si tu ne fais pas de mécanique, faut t'attendre à passer un peu chez le garagiste je pense (même si ça n'est pas obligatoire ...).
Certains ont des 330d à 400000km passés sans gros soucis, je pense que c'est semblable pour les 530d. C'est toujours pareil au final, c'est l'historique et l'entretient qui compte
Certains ont des 330d à 400000km passés sans gros soucis, je pense que c'est semblable pour les 530d. C'est toujours pareil au final, c'est l'historique et l'entretient qui compte
- Shinobi
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
C'est clair, ben je pense que je vais refaire la mienne, plutot que de me retrouver
Avec 2 poubelles devant chez moi, meme si je ne sais pas si mon pb sera regle une fois ma PAI
Refaite... je ne sais pas trop ou je vais avec tout ca :/
Avec 2 poubelles devant chez moi, meme si je ne sais pas si mon pb sera regle une fois ma PAI
Refaite... je ne sais pas trop ou je vais avec tout ca :/
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- t0rt0r0
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
Tu peux aussi tenter le coup et revendre la TDS. Ou encore acheter la 530D et la revendre plus cher 
En tout cas entre une 525TDS et une 530D je prend la seconde sans hésiter.
En tout cas entre une 525TDS et une 530D je prend la seconde sans hésiter.
- Shinobi
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Re: On Me Propose Un 530 D A 1500 E, Votre Avis Svp ?
Oui moi aussi je pencherai pour cette option mais, ligne d'echappement sur un 530d de 2003 (je sais pas combien ca vaut) ou PAI sur un Tds (240 euros) ben au final c'est vrai que l'agrement de conduite est vraiment superieur sur le 3.0d
Mais choisir entre une voiture qui a ete toujours entretenue correctement (mon Tds) et une voiture dont je connais assez mal l'historique... quelle confiance donner et surtout combien ca va me couter ?
Mais choisir entre une voiture qui a ete toujours entretenue correctement (mon Tds) et une voiture dont je connais assez mal l'historique... quelle confiance donner et surtout combien ca va me couter ?
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