trouve !!! bon je me demande si cela ne peut pas venir du boitier moteur qui ne commanderait pas ce boitier , car mon nouveau moteur etait sur une boite meca ...
y-a-t-il un moyen de tester le boitier ?
[E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur
- rocaldo
Re: [E36 M51] Probleme De Demarrage Suite Changement Moteur
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- rocaldo
salut !!
l'avancement ... j'ai ouvert le boitier BVA ... que dalle dedans ..
j'ai changé le relais ... et ca change rien au prechauffage ! on entend le clic-clic (fermeture/ouverture du contact de mise en route du prechauffage dans le boitier sur -1sec )
savez vous ce qui commande le relais de prechauffage ?? DME ? sonde de temp ?
merci de votre aide !
l'avancement ... j'ai ouvert le boitier BVA ... que dalle dedans ..
j'ai changé le relais ... et ca change rien au prechauffage ! on entend le clic-clic (fermeture/ouverture du contact de mise en route du prechauffage dans le boitier sur -1sec )
savez vous ce qui commande le relais de prechauffage ?? DME ? sonde de temp ?
merci de votre aide !
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- DIDSTY
Le relais DDE et la sonde de température sur la culasse.
Change tes 2 ou 3 sondes par celle que tu avais sur l'ancienne culasse.
Ensuite quand tu mets le contact en préchauffage tu dois entendre un clac clac d'initialisation de la pompe à injection, (attention à ne pas confondre avec un relais de préchaffauge ou autre ! le bruit vient bien de la pompe à injection !!)
Sans se clac clac tu ne vas jamais pouvoir démarrer !
c'est l'initialisation de la pompe à injection.
Avant de chercher trop loin penses à vérifier que ta pompe et surtout l'actuateur est bien compatible avec ton électronique sinon tu peux toujours chercher !
Change tes 2 ou 3 sondes par celle que tu avais sur l'ancienne culasse.
Ensuite quand tu mets le contact en préchauffage tu dois entendre un clac clac d'initialisation de la pompe à injection, (attention à ne pas confondre avec un relais de préchaffauge ou autre ! le bruit vient bien de la pompe à injection !!)
Sans se clac clac tu ne vas jamais pouvoir démarrer !
c'est l'initialisation de la pompe à injection.
Avant de chercher trop loin penses à vérifier que ta pompe et surtout l'actuateur est bien compatible avec ton électronique sinon tu peux toujours chercher !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
M-ALPINA
Depuis le début, DIDSY te donne les bonnes informations et procédures à suivre.
Le nouveau moteur avec la pipe d'admission en plastique et le débimètre possede une pompe injection portant la référence VER 515 qui doit être commandée par son calculateur (boitier électronique d'injection).
Pour réaliser un travail rigoureux aux fins d'obtenir le parfait fonctionnement de ce nouveau moteur, il est impératif d'installer le faisceau moteur + le calculateur + l'injecteur pilote du nouveau moteur.
Toutefois, j'attires ton attention sur le fait que ton" binôme moteur/boite de vitesse automatique" ne fonctionneront pas correctement car la cartographie du boitier électronique du nouveau moteur est pour boite manuelle.
Je te conseille donc de trouver un boitier électronique qui gère non seulement la pompe injection portant la référérence VER 515, mais également le débitmètre et la boite automatique.
Concernant l'injecteur pilote , tu peux, à défaut, monter un autre injecteur mais tu n'obtiendras pas un bon fonctionnement du moteur : tu auras un léger tremblement du moteur au ralenti ainsi qu'un bruit de gargouillement à la sortie du pot d'échappement.
PS : quelle est la référence de la pompe injection montée sur l'ancien moteur avec la pipe admission en alu (300-1 , 575 ou 515)?
Le nouveau moteur avec la pipe d'admission en plastique et le débimètre possede une pompe injection portant la référence VER 515 qui doit être commandée par son calculateur (boitier électronique d'injection).
Pour réaliser un travail rigoureux aux fins d'obtenir le parfait fonctionnement de ce nouveau moteur, il est impératif d'installer le faisceau moteur + le calculateur + l'injecteur pilote du nouveau moteur.
Toutefois, j'attires ton attention sur le fait que ton" binôme moteur/boite de vitesse automatique" ne fonctionneront pas correctement car la cartographie du boitier électronique du nouveau moteur est pour boite manuelle.
Je te conseille donc de trouver un boitier électronique qui gère non seulement la pompe injection portant la référérence VER 515, mais également le débitmètre et la boite automatique.
Concernant l'injecteur pilote , tu peux, à défaut, monter un autre injecteur mais tu n'obtiendras pas un bon fonctionnement du moteur : tu auras un léger tremblement du moteur au ralenti ainsi qu'un bruit de gargouillement à la sortie du pot d'échappement.
PS : quelle est la référence de la pompe injection montée sur l'ancien moteur avec la pipe admission en alu (300-1 , 575 ou 515)?
- rocaldo
salut !
merci bcp pour vos interventions.
tout d'abord, j'ai bien le combo moteur/calculateur/injection du nouveau moteur.
la pompe injection, a froid comme a chaud envoit bien du gasoil aux injecteurs.
A froid, on entrends bien le relais de prechauffage claquer mais l'espace d'1 sec, donc les bougies ne sont pas chaudes ... si je force le relais, la voiture et tourne (au ralenti car pas rouler avec depuis) normalement (et hormis le compte tours a 1500tr/min alors que le moteur tourne a un bon ralenti ..)
donc au vue de mon probleme , je vais changer le relais DDE (c'est le meme qui fait pompe de gavage non ?) et voir les sondes sur les culasses.
merci !!!!!
merci bcp pour vos interventions.
tout d'abord, j'ai bien le combo moteur/calculateur/injection du nouveau moteur.
la pompe injection, a froid comme a chaud envoit bien du gasoil aux injecteurs.
A froid, on entrends bien le relais de prechauffage claquer mais l'espace d'1 sec, donc les bougies ne sont pas chaudes ... si je force le relais, la voiture et tourne (au ralenti car pas rouler avec depuis) normalement (et hormis le compte tours a 1500tr/min alors que le moteur tourne a un bon ralenti ..)
donc au vue de mon probleme , je vais changer le relais DDE (c'est le meme qui fait pompe de gavage non ?) et voir les sondes sur les culasses.
merci !!!!!
- BMW X5 V8 4,4i 2001
-
M-ALPINA
Bonjour Rocaldo,
As-tu réussi à faire fonctionner ton nouveau moteur?
As-tu réussi à faire fonctionner ton nouveau moteur?
- rocaldo
tjrs au meme point ... si je force le boitier de prechauffage, il demarre sinon non, et la bva ne veut plus fonctionner ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- DIDSTY
Et question bete, ta tresse de masse est bien branché?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- rocaldo
pour la bva ?? car le moteur demarre bien a chaud et a froid si je force le contact dans le boitier de prechauffage
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- joe23
Autre bête question mais qui peut être la source de ton souci, sur certaines bva, tu as deux fils qui empêchent le démarrage si le levier de vitesse n'est pas en position parking, jette un oeil de ce côté, on ne sait jamais.
J'avais ça sur une de mes ex-golf qui avait un moteur de bva et je m'étais servi de ces fils pour faire un coupe-circuit maison.
Sur m51, c'est peut être géré différemment, par le dme éventuellement.
@+;)
J'avais ça sur une de mes ex-golf qui avait un moteur de bva et je m'étais servi de ces fils pour faire un coupe-circuit maison.
Sur m51, c'est peut être géré différemment, par le dme éventuellement.
@+;)