Bonjour à tous,
Voila je possède une 325 tds que je me sert pas souvent.
Hier j'ai voulu m'en servir est impossible de la démmarer.
La batterie à 3 mois, j'ai pensé qu'elle c'était un peu déchargée et que le démarreur tournait pas assez vite.
Donc je l'ai chargé et toujours pareil , meme avec un booster pas moyen, je ne pense plus que ca vienne de la batterie ...
Je ne sais pas trop où chercher, la seule piste éventuelle c'est que elle à dormi dehors et que de l'eau ce soit infiltré mais où pour l'empecher de démarrer ???
merci de votre aide
325 Tds Qui Démmare Plus
- DIDSTY
Re: 325 Tds Qui Démmare Plus
Un booster pour démarrer un 6 en ligne oublie !
Pour peu qu'il soit ancien ca ne fera rien.
Premier point important : Contact coupé mesure la tension de ta batterie, tu dois avoir plus de 12V. Si tu as moins c'est ta batterie qui est morte, tu as un ou des éléments en court circuit.
Une charge ne corrigera pas ton pb.
A la rigueur tu peux essayer de demarrer avec une autre voiture en marche et avec des cables, là oui tu vas y arriver, même si tu as un élément de ta batterie hs.
C'est pas bon de tourner avec une batterie hs car tu risques de griller l'alternateur et l'éléctronique va couper.
J'oubliais tu peux avoir 12v contact coupé mais dès que tu mets le préchauffage la tension va s'écrouler et là ton démarreur va tourner faiblement.
Un batterie en pleine forme doit tourner au alentours de 13,5 voir 14V et ne doit quasi pas perdre en tension au moment du préchauffage.
Pour peu qu'il soit ancien ca ne fera rien.
Premier point important : Contact coupé mesure la tension de ta batterie, tu dois avoir plus de 12V. Si tu as moins c'est ta batterie qui est morte, tu as un ou des éléments en court circuit.
Une charge ne corrigera pas ton pb.
A la rigueur tu peux essayer de demarrer avec une autre voiture en marche et avec des cables, là oui tu vas y arriver, même si tu as un élément de ta batterie hs.
C'est pas bon de tourner avec une batterie hs car tu risques de griller l'alternateur et l'éléctronique va couper.
J'oubliais tu peux avoir 12v contact coupé mais dès que tu mets le préchauffage la tension va s'écrouler et là ton démarreur va tourner faiblement.
Un batterie en pleine forme doit tourner au alentours de 13,5 voir 14V et ne doit quasi pas perdre en tension au moment du préchauffage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Adrien-24
Ca n'a surement rien à voir avec la batterie; quand tu essaie de démarrer, le moteur tourne bien ? Mais ne donne pas signe qu'il va démarrer ?
Il y a peut etre une prise d'air au niveau du circuit de carburant, la pompe à injection est peut etre désamorcée.
Sinon en effet l'humidité c'est pas bon, ça peut créer quelques désordres et empêcher de démarrer.
Cela peut aussi venir du préchauffage (boitier, bougies)
Il y a peut etre une prise d'air au niveau du circuit de carburant, la pompe à injection est peut etre désamorcée.
Sinon en effet l'humidité c'est pas bon, ça peut créer quelques désordres et empêcher de démarrer.
Cela peut aussi venir du préchauffage (boitier, bougies)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
bmw325tds
Salut ,
Merci pour ce qu'il m'ont répondu,bon pour les news, j'avais bien raison de la piste de l'eau.
2 cuillières à soupe d'eau environ dans le calculateur ...
le boitier est sertir mais sans joint ... bosch abuse
j'ai ouvert,séché,remonté en jointant le boitier cette fois si.
Et démarrage direct
DIDSTY pourquoi tu dit un booster oublie pour un 6 en ligne ?
Merci pour ce qu'il m'ont répondu,bon pour les news, j'avais bien raison de la piste de l'eau.
2 cuillières à soupe d'eau environ dans le calculateur ...
le boitier est sertir mais sans joint ... bosch abuse
j'ai ouvert,séché,remonté en jointant le boitier cette fois si.
Et démarrage direct
DIDSTY pourquoi tu dit un booster oublie pour un 6 en ligne ?
- DIDSTY
J'ai essayé un booster sur la mienne, j'ai démarré 2 fois avec, la troisième fois plus rien, malgré le booster chargé. Verdict l'accu grillé.
D'ailleurs ca ne m'étonnes pas, vu la taille d'une batterie de bmw et celle du booster, le courant de démarrage est assez important, et une petite batterie de booster ne tiens pas le choc
D'ailleurs ca ne m'étonnes pas, vu la taille d'une batterie de bmw et celle du booster, le courant de démarrage est assez important, et une petite batterie de booster ne tiens pas le choc
-
bmw325tds
En fait je me suis peut etre mal expliqué, ce que j'appellé un booster c'était un chargeur démarreur,et avec ca on démarre un camion...
Qui sait ou on peut acheté sur le net ce genre de pièces ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=51_2059&hg=51&fg=20&lang=fr
Qui sait ou on peut acheté sur le net ce genre de pièces ?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=51_2059&hg=51&fg=20&lang=fr
- DIDSTY
Ok c'est mieux, mais pareil c'est un produit qui peut aider à démarrer si la batterie est encore bonne.
Par contre à éviter si la batterie est hs, car la batterie va jouer le role de condensateur et donc de lisser la tension.
Dans ce genre d'appareil, c'est un gros transfo et un gros pont de diode pour redresser la tension de sortie, mais tu n'as pas de régulation de tension, donc le premier truc qui va dégager c'est le régulateur de charge de l'alternateur à la moindre surtension.
Donc a utiliser avec modération.
Ce genre de pièces éventuellement en casse auto ou chez bmw neuves. Ou boutique de tuning éventuellement et encore...
Par contre à éviter si la batterie est hs, car la batterie va jouer le role de condensateur et donc de lisser la tension.
Dans ce genre d'appareil, c'est un gros transfo et un gros pont de diode pour redresser la tension de sortie, mais tu n'as pas de régulation de tension, donc le premier truc qui va dégager c'est le régulateur de charge de l'alternateur à la moindre surtension.
Donc a utiliser avec modération.
Ce genre de pièces éventuellement en casse auto ou chez bmw neuves. Ou boutique de tuning éventuellement et encore...