Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

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ipowerkhe
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Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par ipowerkhe »

Bonjour,
 
Je viens vous exposer mon souci de démarrage de ma 330d e46.
 
- A froid , elle galère (10sec de démarreur) puis se lance
- A chaud , elle galère bien comme il faut ( parfois +30 sec de démarreur)
-Parfois faut la lancer au start pilote.
 
Quand je mets un coup de start pilote , le moteur semble tourner rond  sans que je puisse constater de perte de puissance ou vibrations anormales!
 
Avec INPA , j'ai pu  avoir les soucis suivant :
 
erreur 2505  pression rail trop basse au démarrage :
 
démarreur : 290tr/min
pression pré pompe: 3.98 bars
pression rail : 102 bars
 
A priori pas de souci de capteur AAC et  vilebrequin.
 
test de retour :
 
L'injecteur 3 présente un débit de retour très important au vu des autres injecteurs testé.
 
 
Pensez vous que c'est l'injecteur 3  qui fait chuter la pression dans le rail?
 
En roulant : la pression de rail est correct et fidèle à la consigne (carsoft65)
et la pression de la prepompe oscille autour de 4  ( 3.95-4.22) suivant  le régime , sinon elle se stabilise à 4.2bar en régime constant
 
Le test de tolérance INPA des injecteurs ne donne pas de signe d'alerte au première abord sur l'injecteur 3
 
tout les injecteurs confondus donnent des valeur entre -1.5 et 2 y compris l injecteur 3.
 
Voila si qq'un a un retour la dessus ce serait Top!
 
Bien à vous


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Adams91
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par Adams91 »

Salut,
 
D'après tes dires a propos de l'injecteur 3 et la difficulté de démarrage a froid/chaud, il y a de fortes chances qu'il soit grippé (aiguille qui s'ouvre pas).
 
Par contre abuse pas avec le start pilot pour le démarrage, c'est très mauvais pour le moteur en particulier pour la distribution puisque la combustion est tellement violente avec ce produit que sa peut faire de gros dégats.

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ipowerkhe
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par ipowerkhe »

l'aiguille de l'INJ3  ne s'ouvrirait pas uniquement au démarrage? car au vu des valeurs INPA le calculateur lui envoi une consigne de correction a priori ..maintenant est ce que l'aiguille s'ouvre ça un seul test au banc peut nous le dire.
 
Oui j'essaye de pas trop abuser du start pilote j’envoie juste un "pschitt" pour qu'elle se lance.
 
Si elle tourne sur 5 pattes , est ce normale que j' ai cette impression de ne pas avoir de perte de puissance? ou elle pourrait pousser d'avantage mieux avec 6.
 
Je suis nouveau avec INPA , peut on en savoir plus sur les injecteurs incriminés avec cet outil?
 
merci pour vos retours
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Adams91
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par Adams91 »

Salut,
 
Le calculateur a beau envoyer des informations a l'injecteur mais sa justifie en aucun cas son bon fonctionnement, un injecteur grippé ne se voit pas a la valise puisque au diagnostic tu aura que les valeurs comme le temps d'ouverture et autre a la commande mais en aucun cas la sortie de gazole...
 
Seul le test de retour peut dire si un injecteur est grippé ou non, d'après ce que tu a dis a propos du débit de retour important par rapport aux autres injos sa signifie qu'il est gripé et sa explique aussi la chute de pression dans la rampe commune puisque le gasoil en pression retourne au reservoir!
 
Conclusion ton injecteur est a remplacer :ninja:
 
Bonne soirée ;)

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ipowerkhe
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par ipowerkhe »

Merci du verdict !
 
j'ai décidé de le commander en échange standard sur un site allemand . 100e port inclus !
 
Je vais faire des essais et je vous tiens au courant...j’espère juste une chose c'est qu il viendra facilement :-) .
 
bien à vous
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par t0rt0r0 »

C'est pas forcément qu'il est grippé mais plutôt que la partie commande fuit au retour. Sauf qu'au démarrage si ça fuit, vu la faible vitesse de rotation de la pompe HP, elle peine à monter en pression (pas assez de débit).
 
Et du coup ça déconne.
 
Après l'injecteur pourrait être grippé ouvert également, mais c'est un autre cas.
 
A chaud il est possible que tu ne rencontres pas le soucis, ou alors qu'il soit encore plus important.

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Adams91
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par Adams91 »

Le coup de la fuite au retour c'est rare mais ca peut être une possibilité, de plus si tu as une fuite au circuit de retour l'injecteur sera en permanence ouvert parce que c'est le retour de carburant qui fait lever d'aiguille grace a l'effet de contre pression entre la chambre de commande et l'aiguille.
 
ipowerkhe a écrit :Merci du verdict !
 
j'ai décidé de le commander en échange standard sur un site allemand . 100e port inclus !
 
Je vais faire des essais et je vous tiens au courant...j’espère juste une chose c'est qu il viendra facilement :-) .
 
bien à vous
 
Ca va tu l'as pas eu cher, après si il a du mal a venir mets du degrippant autour et fait des mouvements de gauche a droite avec ta clef platte il devrait mieux sortir comme ça.
 
J'attends de tes nouvelles :)

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ipowerkhe
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par ipowerkhe »

Salut!

A chaud c est une cata.... j essaye de pas trop m en servir sinon c est start pilote obligé.

Je suis passé par eps germany 100e en echange standard.

Je le recoit normalement demain.

Je faid le chantier ce week end je vais 3n profiter pour refaire mes durite de depression ,bougie de prechauff et nettoyer colleceteur et vanne egr.


Je vous tiens au courant des travaux.

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Seb530DA
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par Seb530DA »

Le problème de démarrage à chaud sur M57 c'est dans 99% des cas le capteur d'arbres à cames. 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

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Adams91
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Re: Probleme Demarrage 330D E46 184Ch 2003

Message par Adams91 »

Je pense qu'un code défaut serait sorti si le capteur de phase était HS

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