Cône Pompe Injection M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
remington

Cône Pompe Injection M51

Message par remington »

bonjour,

j'ai une question pour les connaisseurs de M51:
Je sais qu'il y a des diamétres de cône différents sur les PI, mais depuis le tps je ne suis plus sûre des correspondances : l'arbre de la 300-1 est du même diamètre que celui de la 575? et la 515 à un arbre de plus gros diamètre? C'est bien ça?
Je demande ça car ça voudrait dire qu'un bas moteur supportant une pompe 300-1, on pourrait lui greffer une pompe 575 ou inversement, mais pas une 515.
En fait j'ai serré un moteur de 525TD, et comme j'ai des épaves avec M51, ma pompe étant une 575 et encore en bon état, pour pouvoir redémarrer le moteur (car je m'y connais pas trop mal à ce sujet pour avoir touché pas mal les actuateurs) je sais qu'il ne faut pas intervertir, calculo, PI/actuateur. Donc j'aimerais changer le moteur mais garder la pompe complète d'origine avec sa gestion et regreffer tout ça au bloc moteur, encore faut-il pouvoir l'emboîter dessus, donc support de PI doit être le même.
En clair j'aimerais récupérer un de mes M51 et lui greffer ma pompe 575 si c'est possible.
Pour cela il faut que le support de pompe soit le même, donc si j'ai un moteur avec une 575 c'est sûre ça ira je peux intervertir, mais de mémoire j'en ai pas.
Si j'ai un moteur avec une 300-1 dessus est-ce que je peux enfiler ma 575 dedans? Je dirais oui si le diamètre est le même comme je le pense.
Et si j'ai un moteur supportant une 515 je dirais que c'est impossible, et donc ne pourrait pas intervertir les moteurs.

Si quelqu'un peut me dire avec certitude quels types de pompes sont interchangeables entre ces 3 ce serait parfait! Et je parle bien sûre mécaniquement pour l'enfiler dans le moteur, question réglage ou mise en garde qu'il faut que ce soit normalement les même pompes aucun soucis je connais, donc ne partez pas dans les grandes théories attention compatibilité etc, je veux juste savoir laquelle est "enfilable" physiquement à la place de l'autre  :wink2:
Car en regardant le numéro que j'ai sur mes moteurs je saurais si ça vaut le coup de me faire c**** à les intervertir ou non, putôt que de le voir en sortant les PI et en les comparant "Zut c'est pas le même cône"  :frust:

Merci!

remington

Re: Cône Pompe Injection M51

Message par remington »

up..

lookeed

Message par lookeed »

Salut

la 300-1  a un Ø  de centrage ( la partie en aluminium ) plus petit que les 2 autres ref , on peut pas mettre une 515 / 575 à la place

par contre avec une bague réductrice on peut mettre une 300-1  à la place des 515/575  ( je l'ai fais )

le cône ( l'axe ) est le même    pour tt les modéles
Image

remington

Message par remington »

merci pour ta réponse!
Enfin clair

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »